Pros
- Sortie 1080p lumineuse et vraie
- Portable et livré avec étui de transport
- Excellente durée de vie de l'ampoule de 50 000 heures
- Prix abordable
- Garantie de réparation gratuite de 3 ans
Cons
- Légère distorsion lorsque la correction trapézoïdale est réduite
- Distorsion visible lors de l'affichage d'une grande image
Premières impressions et conception
En ouvrant la boîte, vous constaterez que le Vankyo V630 est livré dans son étui de transport inclus.
Le sac est robuste et vous aimerez que l’entreprise ait inclus le sac puisque le projecteur est portable. Vous ne voulez pas rayer l’objectif ou faire tomber l’appareil lorsque vous le transportez.
L’emballage comprend le cordon d’alimentation, de longs Q-tips et un chiffon de nettoyage pour nettoyer l’objectif et le dépoussiérage. Il comprend également un câble HDMI de 6 pieds, une télécommande, un répartiteur AV et quelques vis pour le montage.
Le sac de transport a une pochette à l’avant, ce qui vous permet de transporter facilement le cordon d’alimentation, la télécommande et les câbles sans avoir besoin d’utiliser un autre sac.
En parlant du projecteur, vous trouverez les molettes de mise au point et de zoom juste au-dessus de l’objectif, et le projecteur dispose également de deux haut-parleurs intégrés de 5 W, qui sont intégrés juste à côté de l’objectif. La finition en tissu gris rend la façade très attrayante.
L’arrière a également une finition en tissu, et en plus de la fente pour l’alimentation et d’un assortiment de ports, vous trouverez également les boutons de menu ici.
Les fentes HDMI et la fente pour carte SD sont placées sur le côté du projecteur, séparées des autres fentes. De plus, vous trouverez le dissipateur de chaleur juste à côté.
Comparé à ses projecteurs moins chers de la même marque, la conception globale du Vankyo Performance V630 est raffinée.
Le projecteur pèse moins de 9 livres, par conséquent, le transporter avec le sac de transport fourni ne devrait pas être un problème.
Vous apprécierez que le projecteur ait un petit pied réglable en hauteur en bas qui aide à améliorer l’angle de projection.
Qualité de fabrication et performances
Les projecteurs, de par leur nature même, sont fragiles. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’ils résistent à une utilisation brutale ou qu’ils tombent de la table. Ainsi, le Vankyo V630 n’est pas différent !
Le boîtier du projecteur est en plastique - mais c’est la norme de l’industrie et vous trouverez également le même matériau utilisé dans les projecteurs plus chers.
Le Vankyo Performance V630 n’est pas le projecteur le plus robuste, mais il est suffisamment solide pour ne pas se casser si vous le cognez accidentellement contre un mur ou si vous le transportez dans votre sac à dos.
Le projecteur offre une résolution native de 1920 x 1080p - avec prise en charge du contenu 4K, et il peut fournir un affichage de projection jusqu’à 300 pouces en diagonale.
Bien que je n’aie pas testé cette affirmation, l’image est superbe à 100 “- De plus, vous remarquerez une diminution très subtile de la netteté et de la luminosité lorsque vous éloignez le projecteur de l’écran de projection ou du mur.
Ceci est courant dans la plupart des projecteurs économiques car il n’est pas aussi lumineux que les projecteurs de Viewsonic ou Benq.
Cela ne ferait pas une différence significative pour vous, à moins que vous n’ayez de l’expérience avec plusieurs projecteurs.
Vous pouvez également vous attendre à entendre un faible bourdonnement des ventilateurs du projecteur lorsque rien ne joue, mais les ventilateurs ne sont pas assez forts pour perturber la lecture, ce qui est impressionnant pour un projecteur à bas prix.
Le Vankyo Performance V630 est beaucoup plus lumineux que les autres projecteurs économiques dans la même gamme de prix.
Cependant, il pâlit par rapport aux options budgétaires de projecteurs de marques réputées comme le ViewSonic PA503W et le Benq TH585, qui offrent tous deux une luminosité de 3600 lumens. Cela les rend également idéaux pour l’observation de la lumière du jour.
Vankyo n’a pas fourni la valeur exacte en lumens du V630. Bien qu’un test détaillé de projectorreviews.com ait révélé que la luminosité maximale était inférieure à 450 lumens.
En ce qui concerne les haut-parleurs intégrés, ils peuvent remplir une pièce et la clarté est comparable à celle d’un petit haut-parleur Bluetooth.
Si vous avez besoin d’une meilleure expérience audio, vous pouvez sûrement le connecter à une barre de son ou à vos haut-parleurs de cinéma maison.
Caractéristiques et fonctions importantes
J’aime la fonction de correction trapézoïdale électronique. Vous pouvez utiliser la télécommande pour accéder à la bascule “Réglage automatique” dans le menu ou configurer manuellement la correction trapézoïdale à l’aide des options d’étalonnage horizontal et vertical.
Bien que le projecteur offre une correction trapézoïdale de ±45° degrés, il y a un problème mineur avec la fonctionnalité. Poussée à fond, elle produit une légère distorsion sur les bords de l’image. Mais monter correctement le projecteur corrigera ce problème.
La reproduction des couleurs est excellente dans une pièce peu éclairée. Pour obtenir la meilleure qualité de projection, je recommande fortement de vous procurer un écran de projection avec ce projecteur.
Vous pouvez régler le projecteur jusqu’à 10-12 pieds sans affecter la qualité de l’image, et le rapport de contraste de 5000: 1 est fantastique par rapport à ses frères et sœurs moins chers. Pour référence, le modèle Leisure 430 de Vankyo n’a qu’un rapport de contraste de 2000:1. Alors que le DBPower L21 offre un rapport de contraste allant jusqu’à 3000: 1 et coûte moins de 100 e.uro
Vankyo affirme que son ampoule LED dure 50 000 heures ; cependant, vous pouvez vous attendre à ce que l’ampoule dure entre 20 000 et 25 000 heures.
Conclusion
Je suis époustouflé par la qualité globale de ce projecteur - il possède des fonctionnalités impressionnantes, offre une image lumineuse et nette, et les haut-parleurs intégrés offrent un son suffisamment fort pour remplir une pièce.
Je suis surpris qu’il bat le ViewSonic PA503W légèrement plus cher en termes de fonctionnalités et de prix. Si j’avais la possibilité de choisir entre les deux, je choisirais à chaque fois le Vankyo Performance V630. Bien que le Viewsonic PA503W offre 8 fois plus de luminosité que le Vankyo V630.
Si vous avez un petit budget, mais que vous voulez un projecteur qui ne fait aucun compromis, alors le Vankyo Performance V630 est l’option parfaite.
Vous trouverez probablement de la famille et des amis qui s’accueillent chez vous pour un film tous les week-ends !
Si vous avez des questions concernant ce projecteur, n’hésitez pas à les laisser dans la section commentaires ci-dessous.
Vous avez aimé cet article ? Veuillez envisager de le partager sur des sites de médias sociaux tels que Facebook, Twitter et Pinterest.