Les smartphones deviennent de plus en plus puissants et apportent de meilleures fonctionnalités. Nous ne parlons plus seulement de grands écrans ou de caméras de meilleure qualité, mais nous parlons également du matériel lui-même. Les téléphones Android, notamment haut de gamme, voient leurs spécifications augmenter d’année en année. Par exemple, si auparavant nous pouvions voir des mobiles commençant par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, nous voyons maintenant que la norme est de 8 Go et 128 Go. Il en sera de même avec le futur Samsung Galaxy S23, qui, un mois après sa présentation officielle, on le sait désormais apportera un minimum de 256 Go de stockage, une amélioration par rapport aux 128 Go du Galaxy S22.
Si nous achetons actuellement un mobile haut de gamme, ils peuvent être livrés avec plus de mémoire RAM que de nombreux PC, car il existe déjà des modèles qui dépassent 16 Go de mémoire . Nous sommes arrivés à ce point où nous nous demandons pourquoi tant de RAM et si nous pouvons vraiment en profiter. Les smartphones comme l’ASUS ROG Phone 5S Pro disposent de 18 Go de RAM LPDDR5 , bien qu’en termes de processeur, ils soient en retard avec un Snapdragon 888+ d’il y a un peu plus d’un an. Mais si nous parlons d’une fonctionnalité qui n’est pas superflue et qui fait toujours mal, c’est une plus grande capacité de stockage .
Le Samsung Galaxy S23 aura au minimum 256 Go de stockage
Il ne reste qu’un mois avant que Samsung ne lance ses trois nouveaux téléphones de la série Samsung Galaxy sur le marché. Sous le nom de Samsung Galaxy S23 , Galaxy S23+ et Galaxy S23 Ultra , nous avons les derniers hauts de gamme de la célèbre société sud-coréenne. Maintenant, il est divulgué que ceux-ci apporteront une amélioration de leurs spécifications. Tous les Samsung Galaxy S23 commenceraient avec 256 Go de capacité de stockage.
Doubler le stockage de base de 128 Go des S22 précédents est certainement quelque chose que les clients apprécieront. Bien sûr, selon Ahmed Qwaider sur Twitter, on peut voir que les Samsung Galaxy S23 et S23+ auront 8 Go + 256 Go comme seule option. Bien sûr, en termes de performances, ils devraient utiliser le Snapdragon 8 Gen 2, le SoC Qualcomm le plus rapide à ce jour.
Le S23 Ultra apportera 12 Go de RAM et jusqu’à 1 To de stockage
Si nous laissons maintenant derrière nous les standards S23 et S23+, nous voyons que le produit phare de Samsung apportera plus d’options de configuration. Avec le modèle haut de gamme, le S23 Ultra, il apportera 12 Go de RAM ainsi que 256 Go, 512 Go et jusqu’à 1 To au choix. De plus, c’est une bonne nouvelle car on s’attend à ce que le doublement de la capacité de stockage n’entraîne pas une augmentation supplémentaire des prix .
Même si vous ne revendiquez pas encore la victoire, vu la situation actuelle et la façon dont toutes les entreprises augmentent les prix, Samsung pourrait le faire. Si les prix de l’an dernier étaient maintenus, le Samsung Galaxy S23 commencerait à 859 euros, le S23+ coûterait 1 059 euros et le S23 Ultra commencerait à 1 259 euros. Mais si l’on tient compte du fait que des entreprises comme Apple ont augmenté les prix depuis le lancement de leur iPhone 14, on ne peut pas exclure que Samsung suive le mouvement.