Aujourd’hui, nous avons de nouvelles informations sur les futures lunettes de réalité augmentée (AR) de Samsung, qui ont maintenant été enregistrées sous le nom de Samsung Glasses. Plus précisément, Samsung a déposé une demande de marque auprès du Bureau de la propriété intellectuelle du Royaume-Uni (UKIPO) sous le numéro de marque ‘UK00003947958’.
D’après ce que nous savons jusqu’à présent, ces lunettes désormais connues sous le nom de Samsung Glasses seront des lunettes haut de gamme destinées à concurrencer sur le marché de la réalité virtuelle et augmentée. Peut-être le plus intéressant de tout, c’est qu’elles seraient une concurrente des Apple Vision Pro, et cela ne nous laisse pas indifférents. Oui, cela pourrait se traduire par une fourchette de prix élevée.
En parlant des lunettes de réalité mixte d’Apple, les derniers rapports indiquent qu’elles ont connu un léger retard en raison de la complexité de leur développement. Ces lunettes seront mises en vente quelque part en mars de l’année prochaine (2024). Ainsi, dans 4 mois, nous verrions peut-être les lunettes les plus avancées du marché.
Voici ce que nous savons sur les Samsung Glasses
En ce qui concerne les spécifications, on ne sait rien sur les Samsung Glasses pour le moment. Ce que l’on sait, c’est qu’elles seront des lunettes autonomes. Cela signifie que les lunettes intègrent leur propre matériel pour exécuter des jeux et des applications sans avoir besoin de les connecter à un autre appareil ou équipement. Ce qui est peut-être le plus intéressant à cet égard, c’est de savoir qui sera derrière ce matériel. La logique voudrait Qualcomm, et en deuxième lieu, pourquoi pas, un SoC Samsung Exynos avec une future génération de GPU AMD Radeon. Il est clair que s’ils veulent rivaliser avec Apple et son Vision Pro, ils ont besoin d’une avancée significative en termes de performances. Pour référence, l’Apple Vision Pro se vantera d’utiliser un puissant SoC Apple M2.
À ces informations s’ajoutent des déclarations liées à une production limitée avant son lancement. On parlait spécifiquement d’une circulation initiale de 30 000 unités. Ce nombre de production est assez similaire à celui utilisé avec le Samsung Galaxy Fold, son premier smartphone pliable. Il est évident qu’après son lancement et sa popularité, la production mensuelle de ces lunettes pourrait connaître une augmentation, ou bien sûr, une réduction si les ventes ne répondent pas aux attentes.
Selon les rumeurs, ces lunettes seraient annoncées lors du deuxième événement de l’année ‘Galaxy Unpacked’ en 2024. De cette manière, les Samsung Glasses arriveraient à la fin de 2024 dans le meilleur des cas. Il est logique de penser qu’à mesure que son lancement approche, des informations commenceront à fuiter. En points positifs, elles arriveront bien plus tard que l’Apple Vision Pro. Cela vous permettra de connaître en détail à quoi elles devront faire face, tant en termes de performances que de prix, et de savoir comment le marché a réagi à ce lancement.