Samsung a vu le prix de son nouveau smartphone pliable haut de gamme, le Galaxy Z Fold5, fuiter. Et oui, comme le veut la tendance du marché, où tous les smartphones haut de gamme ont augmenté de prix, celui-ci ne fait pas exception. Tout comme les autres appareils, nous parlons d’une augmentation de prix de 100 dollars / euros.
Ainsi, le nouveau prix de départ du Samsung Galaxy Z Fold5 est de 1 899 euros pour le marché européen, par rapport aux 1 799 euros de son prédécesseur, le Galaxy Z Fold4. D’autre part, en Grèce, il sera disponible à partir de 1 999 euros. Dans tous les cas, cela inclut les taxes et concerne le modèle le plus abordable, qui est lié à une capacité de stockage interne de 256 Go.
D’autre part, la version la plus avancée, avec une capacité de 1 To, sera proposée à un prix de rien de moins que 2 199 euros. En Grèce, il sera également plus cher, atteignant 2 299 euros.
Voici ce que propose le Samsung Galaxy Z Fold5 pour un prix de 1 899 euros
Nous avons affaire à un smartphone pliable dont l’écran principal mesure 6,2 pouces. Lorsque vous l’ouvrez, vous avez accès à un écran plus grand de 7,6 pouces. Bien que la résolution de ces écrans n’ait pas encore été confirmée, on sait au moins qu’ils ont tous les deux un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
En ce qui concerne le matériel, il n’y a pas de surprises. Samsung a utilisé le SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 2. Il est accompagné de 12 Go de RAM LPDDR5X et d’un stockage UFS 4.0 équivalent à un SSD PCIe 4.0 de milieu de gamme. En ce qui concerne l’aspect photographique, la société conserve la même configuration de triple caméra. Cependant, on ne sait pas quelles seront les nouveautés en termes de capteurs utilisés. Au moins, le capteur principal pourra capturer des vidéos en 8K à 30 images par seconde. Enfin, l’écran extérieur serait protégé par le verre Gorilla Glass Victus 2, et l’appareil ne sera ni résistant à l’eau ni à la poussière. Donc, il sera plus difficile de protéger cet investissement de 1 900 euros.
La tablette Samsung Galaxy Tab S9 Ultra sera proposée à partir de 1 299 euros
D’autre part, la tablette haut de gamme de l’entreprise voit également son prix augmenter. La Galaxy Tab S8 Ultra est arrivée l’année dernière au prix de 1 149 euros, tandis que la Tab S9 Ultra sera proposée à 1 299 euros, et à 1 399 euros en Grèce. Eh bien, c’est le prix de départ. Ce prix est associé à une configuration de 12 Go de mémoire RAM LPDDR5X et 256 Go de stockage interne.
Pour ce prix, nous savons que vous avez accès à un écran Dynamic AMOLED 2X de 14,6 pouces avec une résolution de 2 960 x 1 848 pixels. Avec une épaisseur de 5,5 mm, nous avons un SoC Snapdragon 8 Gen 2, Android 13 pour tablettes, une double caméra arrière améliorée et une charge rapide de 45 W. Pour l’instant, c’est l’information disponible sur la tablette.
Ce sera le 26 juillet prochain que l’entreprise annoncera officiellement ses nouveaux appareils, le Galaxy Z Fold5, la Tab S9 Ultra, ainsi que le Galaxy Z Flip5. Ce sera alors que nous pourrons parler de toutes les spécifications et du prix des autres variantes.