Razer a annoncé le lancement du BlackWidow V4 Pro, qui est devenu le nouveau clavier haut de gamme de l’entreprise. Cela ajoute plus de fonctions par rapport aux autres modèles, ce qui en fait une option plus complète, mais aussi plus chère.
Nous commençons par le plus simple, c’est-à-dire que nous sommes face à un clavier pleine taille équipé des boutons Razer Mechanical Switches. Ces boutons poussoirs sont disponibles sous la forme du Razer Green Clicky ou du Razer Yellow Linear. Les Verts ont une durée de vie utile de 100 millions de frappes. Il nécessite 1,9 mm de course pour son activation et 1,5 mm pour son point de réinitialisation. Ils nécessitent une force d’actionnement de 50 grammes et offrent le son distinctif d’un clavier mécanique.
Les jaunes sont linéaires pour offrir une expérience plus silencieuse. Ceux-ci sont activés après avoir parcouru 1,2 mm et le point de réinitialisation est également à 1,2 mm. Sa force d’activation est de 45 grammes et sa durée de vie est la même.
Principales caractéristiques du Razer BlackWidow V4 Pro
Ce clavier se distingue par l’ajout de huit touches pour les macros sur le côté gauche. Oui, il semble qu’il y en ait cinq, mais sur le côté, nous avons d’autres touches fines, des touches supplémentaires pour ajouter un plus. De plus, ces touches de macro incluent la molette de commande Razer. Une roue que vous pouvez programmer selon vos besoins. Cela implique de faire des ajustements sonores, de zoomer dans l’édition ou les applications Web, de changer d’application, de rechercher entre les dossiers, de régler la luminosité du rétroéclairage ou tout ce que vous voulez.
De plus, à l’autre bout du clavier, nous avons quatre touches multimédias et un rouleau multifonction. Pour finir les nouveautés, l’éclairage LED RGB est reporté sur le contour du châssis et le repose-poignet lui-même, qui est aimanté. De cette façon, on comprend qu’il a un contact avec le clavier pour l’alimentation et la synchronisation.
“La ligne BlackWidow est appréciée des joueurs depuis sa première sortie en 2010”, a déclaré Barrie Ooi, directeur de la division PC Gaming de Razer.
« Le nouveau BlackWidow V4 Pro comprend la molette de commande Razer facilement personnalisable, ainsi que des touches de macro dédiées, offrant aux utilisateurs un contrôle encore plus grand. Le clavier dispose également d’un éclairage par touche sur 3 côtés qui fonctionne de manière transparente avec l’écosystème Razer Chroma RGB pour offrir une expérience de jeu totalement immersive.
Reste des spécifications, disponibilité et prix
Le Razer BlackWidow V4 Pro est construit autour d’un châssis en aluminium 5052, disponible avec des béquilles à double angle et un système d’éclairage LED RVB. Nous continuons avec l’utilisation d’un port USB-C amovible et atteignons un taux d’interrogation de 8 000 Hz.
Les autres caractéristiques incluent 2 couches internes de mousse insonorisante et des stabilisateurs lubrifiés en usine pour améliorer l’acoustique pendant l’utilisation. Toutes les clés sont en matériau ABS double couche pour une durabilité accrue à la dégradation. Le repose-poignet magnétique est en cuir synthétique moelleux et comprend un espace de rangement interne pouvant contenir jusqu’à 5 profils.
L’information est complétée par le détail le plus pertinent, son prix. Le BlackWidow V4 Pro est disponible à la vente à partir d’aujourd’hui au prix conseillé de 269,99 euros. Oui, l’un des prix les plus élevés que nous ayons vus sur le marché. Même les périphériques ne sont pas épargnés par la hausse des prix.