Comparer les lecteurs Blu-ray Panasonic DP-UB450 et Sony UBP-X700 est une tâche difficile. Les deux unités lisent une gamme de formats de fichiers, riches en fonctionnalités et abordables. Regardez d’un peu plus près et vous verrez que ce sont des bêtes différentes.

Comparer les lecteurs Blu-ray 4K est délicat car ils prétendent tous offrir plusieurs fonctionnalités supérieures, malgré la conception générique de la boîte noire. Et tandis que certains choisiront toujours d’acheter en fonction de leur préférence de marque, cela vaut la peine de comparer directement le DP-UB450 et l’UBP-X700 pour voir lequel est supérieur.

Si vous avez du mal à choisir entre le Panasonic DP-UB450 et le Sony UBP-X700 et que vous souhaitez une comparaison honnête et directe, nous avons fait le travail difficile pour vous !

Présentation du lecteur Blu-ray Panasonic DP-UB450

Panasonic dp-ub450 vs Sony ubp-x700: Lequel Choisir

Offrant un divertissement de qualité cinéma, le lecteur Blu-ray Panasonic DP-UB450 arbore un design compact. Il lit les Blu-ray Ultra HD, les Blu-ray 3D, les Blu-ray Full HD et les DVD. Vous pouvez également écouter vos CD audio à l’aide de l’appareil.

Lisant des médias à quatre fois la résolution d’un disque Blu-ray standard, chaque image a une profondeur, un mouvement naturel et un réalisme incroyables. Le processeur HCX (Hollywood Cinema Experience) de Panasonic offre une qualité d’image digne d’un studio hollywoodien

L’appareil prend également en charge tous les formats HDR (High Dynamic Range), y compris Dolby Vision et HDR10+. Prenant en charge les bandes sonores Dolby Atmos et DTS:X, profitez d’un son immersif égal à l’impressionnante qualité d’image 4k.

Compatible avec Google Assistant et Amazon Alexa. De plus, comme Google Home s’intègre à des services tels que Google Photos et Google Maps, vous pouvez facilement accéder à l’ensemble de votre propre contenu.

Offrant deux prises HDMI, le DP-UB450 est très flexible tout en garantissant une qualité d’image et de son ultime.

\ \ Voir sur Amazon

Présentation du lecteur Blu-ray Sony UBP-X700

Panasonic dp-ub450 vs Sony ubp-x700: Lequel Choisir

Donnez vie à vos films avec un lecteur Blu-ray Ultra HD 4K Sony UBP-X700. Il produit des images étonnantes avec une superbe qualité audio qui va avec. Profitez de tous vos films préférés sur Blu-ray, DVD et CD de musique. Un port USB à l’avant étend la gamme de supports lisibles.

En affichant des images dans la meilleure qualité 4K, même sur un téléviseur HD, vous remarquerez la différence avec des blancs plus lumineux et des bleus plus profonds. L’audio est tout aussi riche et l’appareil fonctionne également avec Dolby Atmos.

Plus qu’un simple lecteur Blu-ray, la connexion sans fil intégrée vous donne accès à des services de streaming en ligne. Si vous préférez, vous pouvez câbler l’unité à votre routeur à l’aide d’un câble Ethernet. Une fois en ligne, vous pouvez utiliser votre smartphone ou votre tablette pour contrôler l’appareil.

Le Sony UBP-X700 dispose de 2 prises HDMI et coaxiale pour une connectivité aisée.

\ Voir sur Amazon

Conception

Le Sony a un look légèrement plus élégant avec un design plus intéressant par rapport à la boîte noire traditionnelle du Panasonic. Cela dit, ils sont tous les deux noirs, carrés et carrés !

Il ne faut pas longtemps pour repérer les différences de conception. Le principal exemple en est que le Sony UBP-X700 est mieux construit que le Panasonic. On a l’impression qu’ils ont utilisé la majorité du budget du DP-UB450 pour la technologie et peu pour la conception ou la fabrication.

L’unité Sony semble plus rigide et peut résister à certains abus, tandis que l’appareil Panasonic semble un peu fragile, en particulier le plateau de disque. En plus de lire des formats de disque, les deux unités vous permettent de profiter du contenu d’un lecteur de stockage USB.

Les deux ont des panneaux avant similaires et offrent des options de connectivité identiques à l’arrière. Aucune des deux unités n’a de boutons de commande, mais les deux nécessitent que vous les actionniez à l’aide d’une télécommande.

Caractéristiques

Comme les deux unités sont des lecteurs Blu-ray 4k qui gèrent une gamme de formats, tels que les Blu-ray, les DVD et les CD, il est difficile de les comparer. Sans oublier la flexibilité offerte par les ports USB des deux appareils.

Chacun utilise une puce conçue en interne. Sony ne précise pas quel chipset ils utilisent, tandis que Panasonic utilise son processeur HCX (Hollywood Cinema Experience) conçu pour afficher une qualité d’image studio.

Le Panasonic DP-UB450 prend en charge les formats HDR, y compris HDR10+ et Dolby Vision et ajuste chaque image pour des visuels optimaux. La technologie unique de Sony vous permet de lire des disques encodés HDR sur n’importe quel téléviseur avec la meilleure qualité d’image possible et prend également en charge Dolby Vision.

Les deux lisent des fichiers audio haute résolution (AIFF, WAV et FLAC) et prennent en charge Dolby Atmos. L’unité Panasonic prend également en charge DTS:X. Alors que le lecteur Sony Blu-ray peut lire les SACD (Super Audio Compact Disc).

Une fonctionnalité uniquement présente sur le Panasonic DP-UB450 est les commandes vocales utilisant Google Assistant ou Amazon Alexa.

Les capacités Internet du Sony UBP-X700 sont bien supérieures à celles du Panasonic. Avec l’UBP-X700, vous pouvez facilement profiter d’une gamme de services de streaming (Netflix, Prime et YouTube) en 4K. De plus, vous pouvez vous connecter à Internet via Ethernet ou Wi-Fi intégré.

Performance

Si vous recherchez votre premier lecteur Blu-ray 4K mais que vous utilisez toujours un téléviseur HD, les deux unités vous fourniront une mise à niveau d’image impressionnante. Bien sûr, si vous avez un téléviseur 4K, les améliorations sont encore plus étonnantes.

Fidèle à sa forme, le Sony fonctionne de manière fantastique dès la sortie de la boîte. Avec le Panasonic, certains utilisateurs ont connu quelques pépins au démarrage, qui disparaissent comme par magie après la première utilisation.

Les deux lisent une gamme de formats, y compris les Blu-ray, les DVD et les CD. Et bien que vous n’utilisiez peut-être pas le port USB pour lire des médias, il vous offre des options.

Si vous achetez un lecteur Blu-ray 4k pour votre salle de cinéma, vous préférerez peut-être le Panasonic car il offre Dolby Atmos et DTS: X, vous offrant deux options pour un son surround cinématographique. Seul Atmos est disponible sur l’unité Sony.

Les fonctions Internet de Sony sont bien meilleures que celles du DP-UB450, ce qui signifie que vous pouvez profiter d’un large éventail de divertissements dès le départ.

Panasonic DP-UB450 vs Sony UBP-X700: Quel est le meilleur ?

Pour commencer, choisir entre les lecteurs Blu-ray Panasonic DP-UB450 et Sony UBP-X700 peut sembler délicat. Mais il y a un gagnant clair, le Sony UBP-X700.

Ce qui distingue le lecteur Blu-ray de Sony, c’est son processeur. Par rapport à la puce de processeur conçue en interne par Panasonic, l’unité Sony offre plus de flexibilité. Offrant une gamme d’options Dolby pour l’audio et la vidéo, il arrive également avec l’application YouTube préinstallée.

Quelle que soit la résolution initiale, ils produisent tous deux un spectre de couleurs éclatantes avec un son de haute qualité. Même sur un téléviseur HD standard, la différence de qualité d’image est notable. Cela dit, pour de meilleurs résultats, vous devrez passer à un téléviseur 4K.

Le Sony XBP-X700 offre plus d’options de streaming et d’applications. Le Sony dispose d’une connexion Wi-Fi intégrée, une fonctionnalité absente du Panasonic. Dans les deux cas, vous pouvez connecter un câble Ethernet entre eux et votre routeur.

Le Sony fonctionne avec presque zéro abandon ou mise en mémoire tampon, en particulier lorsqu’il est câblé dans un routeur Wi-Fi. Le Panasonic ne se compare pas à cet égard.

Dans l’ensemble, le Sony UBP-X700 est plus polyvalent et offre un ensemble de fonctionnalités évolutives qui dureront des années.

Arthur
J'ai 25 ans, je suis consultant SEO et avant cela passionné de technologie. Je m'occupe de l'optimisation des sites internet afin d'améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.