Il y a quelques semaines, nous avons annoncé l’arrivée de No Man’s Sky Echoes, une nouvelle mise à jour qui, parmi les nombreuses nouvelles fonctionnalités, a ajouté la technologie AMD FSR 2.0 dans No Man’s Sky pour la Nintendo Switch. Nous avons désormais appris l’existence d’une comparaison graphique de la chaîne BloomingTails (via Videocardz ) qui nous montre les avantages de l’utilisation de cette technologie sur la console portable Nintendo.

Il est évident que Hello Games a gagné le paradis non seulement pour avoir corrigé son jeu, mais aussi pour l’avoir amélioré au point qu’il s’agit du meilleur jeu d’exploration spatiale. Tout cela a encore plus de mérite, quand on se souvient que le matériel Nintendo Switch est plus qu’obsolète . Preuve en est, au niveau performances, le jeu est capable d’évoluer à 15 FPS selon le scénario. En gros, il n’y a rien de plus, peu importe le niveau d’optimisation, c’est le matériel qui donne, et c’est là que AMD FSR 2.0 occupe le devant de la scène.

No Man’s Sky sur Nintendo Switch avec AMD FSR 2

Dès que la dernière mise à jour est installée, l’amélioration visuelle du jeu est plus qu’évidente. Nous sommes passés d’un jeu pratiquement tout flou à une grande clarté. Améliore la définition des textures, des effets et de l’éclairage. Le plus intéressant se situe au niveau des performances. Avec la version précédente, vous pouvez voir que le jeu atteint, espérons-le, 21 FPS lorsque vous êtes sur une planète. Dans les moments de plus grande action, des baisses allant jusqu’à 8 FPS peuvent être constatées.

Lors de l’exécution de la dernière version avec FSR, No Man’s Sky gagne non seulement une qualité visuelle supérieure, mais améliore également les performances. La moyenne se situe entre 18 et 20 FPS, ce qui représente une grosse différence. Lorsque vous volez à basse altitude à l’intérieur d’une planète, il est facile de se déplacer au-dessus de 25 FPS . Selon la planète, il peut même se déplacer à 30 FPS de manière stable.

Les technologies de mise à l’échelle sont là pour rester

https://www.youtube.com/watch?v=dR2fNkab5Vc

Prise en compte de la mauvaise optimisation des jeux sur PC et console, ainsi que des limitations du matériel de la console au fil du temps. La Nintendo Switch est un cas extrême, mais il faut aussi prendre en compte que ce qui est un cas isolé deviendra le pain quotidien de la Nintendo Switch 2. Bien que oui, de la main de NVIDIA.

Il faut rappeler que la Nintendo Switch 2 s’appuiera sur une technologie supérieure, et ce n’est autre que NVIDIA DLSS. Avec une puce graphique dotée d’un matériel dédié, il est évident que se tourner vers la technologie propriétaire de NVIDIA est la meilleure option pour Nintendo. Si vous n’êtes pas très connaisseur, nous résumons que NVIDIA DLSS fait la même chose qu’AMD FSR 2, mais en mieux. Cela est dû au matériel dédié pour donner vie à l’IA derrière cette technologie.

Même si la Nintendo Switch 2 sera bien plus puissante que son prédécesseur, le problème est qu’elle continuera à proposer du « matériel obsolète » lorsqu’elle est utilisée comme console de bureau. Cela signifie que sans la technologie NVIDIA DLSS, il sera impossible d’offrir une expérience 4K lors de la connexion d’un téléviseur. C’est là que cette technologie jouera un rôle de premier plan. En mode portable, dans des jeux très gourmands graphiquement, la solution performance sera d’ajouter du NVIDIA DLSS. No Man’s Sky est un exemple clair de ce qu’une technologie similaire, telle qu’AMD FSR, est capable de fournir.

Thomas
Je suis le fondateur de MeilleursTech et fan de jeux PC depuis plus de 5 ans. Et j'ai construit de nombreux PC de jeu depuis 5 ans de manière professionnelle et j'aime écrire sur les produits de jeu.