Selon les derniers rapports, le mois dernier, lors de la Gamescom, Nintendo aurait secrètement montré à certains développeurs sa console Switch 2 en direct et en direct. Le plus intéressant de tous, cette Switch 2 exécutait une version améliorée de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Cette version a été conçue pour profiter de l’augmentation de puissance qu’intégrera cette console. Il faut souligner qu’il s’agit d’une démo technique, mais il est clair que Nintendo ne manquera pas l’occasion de revendre son jeu en profitant des avantages graphiques à l’avenir.
Un autre rapport indique également que la Nintendo Switch 2 présentée aux développeurs à la Gamescom exécutait la démo graphique de The Matrix Awakens. Non seulement le Ray Tracing était activé, mais il s’appuyait également sur la technologie NVIDIA DLSS pour offrir des performances maximales.
La Nintendo Switch 2 n’a pas peur du moteur graphique Unreal Engine 5, et encore moins de Zelda
Il faut rappeler que The Matrix Awakens est une démo technique qui a fait ses débuts sur PlayStation 5 et Xbox Series X. Développée avec le moteur graphique Unreal Engine 5, celle-ci est très exigeante, et c’est qu’à la mi-2022, un Intel Core i9 -12900K et une GeForce RTX 3090 l’ont déplacé entre 40 et 50 FPS en résolution 4K. De toute évidence, la Nintendo Switch 2 atteindra, au mieux, une résolution de 1080p. Grâce à la technologie NVIDIA DLSS, vous pouvez même restituer le jeu à une résolution proche de la HD (720p) pour finir par passer à 1080p. La démo est toujours exigeante, mais bien sûr, la faible résolution de la console portable est un plus.
Avec ces informations, il est clair que The Legend of Zelda : Breath of the Wild a encore beaucoup à faire. Il faut rappeler que les dernières sorties majeures de l’entreprise ont toujours été sévèrement critiquées sur le plan visuel , et ce n’est pas pour rien. Nous parlons d’une console lancée il y a six ans et demi, où à l’époque le matériel était déjà beaucoup moins puissant que celui de la concurrence. Même si les rumeurs à ce jour étaient vraies, Nintendo serait coupable de commettre à nouveau la même erreur. Concrètement, on parle d’offrir des performances similaires à celles de la PlayStation 4 .
Voici ce que nous savons des spécifications de la nouvelle console Nintendo
À notre connaissance, la Nintendo Switch 2 ne sera pas livrée avec un panneau OLED, en particulier un panneau LCD de 8 pouces aurait été utilisé. Cela sera concrétisé par un SoC NVIDIA doté de cœurs d’architecture Arm combinés à sa propre architecture graphique. Il devrait offrir 8 cœurs Cortex-A78AE à 2,00 GHz ainsi qu’une puce graphique Ampere (GeForce RTX 30 Series).
Ce GPU aurait 1 024 cœurs CUDA ainsi que 32 cœurs Tensor. Cela impliquerait d’avoir un peu moins de la moitié des cœurs d’une GeForce RTX 3050. Sans connaître la vitesse de la puce et la rapidité de celle-ci, on pourrait peut-être parler de quelque chose de similaire à une GeForce GTX 1050 Ti, avec les avantages d’une architecture plus moderne pour le Ray Tracing et le DLSS.
La console disposera de 16 Go de RAM unifiée pour l’ensemble du système. Vraisemblablement, nous parlons de mémoire GDDR6, donc en termes de bande passante, elle pourrait se déplacer comme une RTX 3050. Cette mémoire à large bande passante, associée à la technologie NVIDIA DLSS, nous permettra de nous proposer la première console Nintendo capable d’atteindre la 4K. résolution .