On continue avec plus de fuites autour de la Nintendo Switch 2, cette fois avec les performances qu’elle serait en mesure d’offrir dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild en 4K. Curieusement, on commence à voir une multitude de fuites en très peu de temps, et la raison est évidente : on se rapproche de sa présentation dans la société.
Il faut se rappeler que, depuis qu’il a été divulgué que les développeurs ont commencé à recevoir le kit de développement, les fuites se sont multipliées. De plus, la semaine dernière, lors de la Gamescom, Nintendo a également montré à certains développeurs sa console exécutant une version améliorée de Zelda : Breath of the Wild, ainsi que la démo technologique de The Matrix Awakens basée sur le moteur graphique Unreal Engine 5.
La Nintendo Switch 2 déplace en toute transparence Legend of Zelda : Breath of the Wild en 4K à 60 FPS
Selon les derniers rapports d’un leaker fiable connu sous le nom de **NateTheHate, **la nouvelle console Nintendo est capable d’exécuter The Legend of Zelda : Breath of the Wild en résolution 4K et 60 images par seconde. Bien sûr, une touche de réalité arrive désormais, et cela a été possible grâce à la technologie NVIDIA DLSS. Bien évidemment, on parle aussi de performances connectées au Dock. Le 4K le sera donc lors de sa connexion à un téléviseur ou un moniteur compatible.
Bien sûr, cela pourrait faire référence à la version graphiquement améliorée. Les rapports parlent d’une démo technique pour démontrer de quoi la nouvelle console portable est capable. Le plus intéressant de tous, il atteint également le niveau de stockage, puisqu’il est indiqué que les temps de chargement étaient inexistants. De cette façon, la Switch 2 pourra rivaliser avec d’autres consoles portables très populaires telles que la Steam Deck et l’ASUS ROG Ally. Évidemment, avec des jeux optimisés à 100% pour leur puissance, il sera intéressant de voir les premières comparaisons graphiques dans les jeux multiplateformes.
La console Nintendo offrira de meilleures performances de Ray Tracing que la PlayStation 5 ou la Xbox Series
La plus grande surprise surviendra peut-être lorsque les informations concernant la démo technique de Matrix Awakens seront développées. Fonctionnant à l’aide de la technologie de mise à l’échelle NVIDIA DLSS 3.1, la Nintendo Switch 2 a apparemment mieux fonctionné avec le Ray Tracing qu’une PlayStation 5 ou une Xbox Series Ray Tracing qu’AMD. Au cas où vous seriez perdu, les GPU utilisés par les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X sont basés sur une architecture AMD.
Un autre aspect à garder à l’esprit est que tout cela a été réalisé sans reconstruction de rayons, une fonctionnalité exclusive de NVIDIA DLSS 3.5. Reste également à savoir si l’architecture graphique utilisée dans le SOC de la Nintendo Switch 2 sera compatible avec cette technologie.
Selon les derniers rapports, il y aurait une bonne nouvelle, à savoir que le GPU serait plus puissant que prévu initialement. Plus précisément, on parle maintenant qu’il arriverait avec une configuration comprise entre 1 536 et 2 048 cœurs CUDA sous l’architecture Ada Lovelace (GeForce RTX 40). Cela implique une avancée notable par rapport aux 1 024 cœurs CUDA initialement divulgués sous l’architecture Ampere. Évidemment, ce sont encore des rumeurs, mais celles-ci surviennent après que Nintendo a présenté sa console en privé. Avec cette architecture, toutes les technologies NVIDIA DLSS disponibles pourraient être utilisées, y compris celle qui génère des images supplémentaires pour augmenter considérablement les performances. De cette façon, le Switch 2 ne devrait avoir aucun problème à déplacer n’importe quel jeu en 4K à 60 FPS.