Nous avons tous vu à quel point Nintendo a dominé les ventes de consoles ces dernières années. La Nintendo Switch a été ce que voulaient de nombreux joueurs, une console portable avec un large catalogue de jeux et des graphismes assez réussis pour la puissance limitée dont elle dispose. C’est précisément une plus grande puissance que l’on attend le plus de la future Nintendo Switch 2, qui est désormais annoncée avec 12 Go de RAM, moins que ce à quoi nous nous attendions, mais toujours bien supérieure à l’originale.

Nintendo, Sony et Xbox restent les principaux fabricants de consoles sur le marché depuis plus de deux décennies. Ils se sont affrontés pour voir lequel réaliserait les ventes les plus élevées et attirerait le plus de joueurs sur leur plateforme. Il y a ceux qui ont croisé les côtés, alternant entre les différentes marques en fonction des générations de consoles et de jeux. À ce propos, nous avons constaté qu’au fil des années, les jeux exclusifs ont été réduits .

La Nintendo Switch 2 arriverait avec 12 Go de RAM unifiée

La Nintendo Switch 2 aura 12 Go de RAM

À ce jour, peu de jeux vidéo restent uniquement sur PS5, puisque la plupart d’entre eux arrivent tôt ou tard sur PC. L’exception à la règle serait Nintendo, puisqu’elle continue de conserver l’exclusivité et avec la Switch , on peut y jouer où l’on veut. Cette combinaison de console portable et de jeux uniques lui a permis de vendre plus de 120 millions d’unités, se positionnant comme l’une des consoles les plus vendues de l’histoire.

Le succès de la Nintendo Switch n’a été que légèrement affecté lorsqu’en 2023 la PS5 a commencé à vendre beaucoup plus de consoles. Les années pèsent sur la Switch et beaucoup souhaitent déjà une mise à jour de celle-ci. Les rumeurs d’une Nintendo Switch 2 font surface sur le Web depuis des mois maintenant, et la dernière fois que nous en avons entendu parler, elle est capable d’exécuter une version améliorée de Breath of the Wild.

Jusqu’à hier, on s’attendait à ce que cette Nintendo Switch 2 dispose de 16 Go de RAM unifiée, mais aujourd’hui nous sommes de retour avec un changement à cet égard. La dernière fuite sur cette console tant attendue indique qu’elle pourrait finir par être livrée avec 12 Go de RAM . C’est 4 de moins que ce à quoi nous nous attendions, mais également, c’est trois fois plus que la Nintendo Switch originale.

La Switch 2 pourrait être annoncée au Tokyo Game Show

La Nintendo Switch 2 aura 12 Go de RAM

Pour nous donner une idée, la PS5 et la Xbox Series X disposent toutes deux de 16 Go de RAM unifiée, tandis que la Series S dispose de 10 Go. Cela impliquerait que la Switch 2 finirait par avoir plus de RAM que la Series S, ce qui n’est pas mal, mais c’est moins que ce qui a été dit il y a des mois. Les fuites et les rumeurs sur la Switch 2 sont de plus en plus fréquentes et on pense en fait qu’elle pourrait être annoncée au Tokyo Game Show.

Cet événement aura lieu très prochainement, du 21 au 24 septembre, nous ne devrions donc pas non plus avoir beaucoup d’espoir qu’une telle chose se produise. Rappelons que la console devrait arriver dans le courant de 2024, mais pour l’instant Nintendo n’a révélé aucune date officielle. Enfin, il a été indiqué que la démonstration technique du Switch 2 a montré que le DLSS 3.1 fonctionnait au lieu du 3.5 comme indiqué par d’autres moyens.

Thomas
Je suis le fondateur de MeilleursTech et fan de jeux PC depuis plus de 5 ans. Et j'ai construit de nombreux PC de jeu depuis 5 ans de manière professionnelle et j'aime écrire sur les produits de jeu.