Aujourd’hui, nous tombons sur un accord historique entre deux grands noms de l’industrie du jeu vidéo : Microsoft et Nintendo. Dans le cadre d’une décision liée à la finalisation de l’acquisition d’Activision Blizzard, les deux sociétés ont conclu un accord selon lequel les jeux Xbox, y compris Call of Duty, arriveront sur les consoles Nintendo.
Plus précisément, c’est le président de Microsoft lui-même, Brad Smith, qui a annoncé cet accord dans lequel les jeux Xbox atteindront les joueurs de Nintendo pendant au moins une décennie. Cette annonce n’a pas été faite au hasard. Cela arrive juste au moment où l’exécutif est à Bruxelles pour défendre l’acquisition d’Activision Blizzard devant les agences antitrust européennes.
“Microsoft et Nintendo ont négocié et signé un accord juridique contraignant de 10 ans pour apporter Call of Duty aux joueurs Nintendo, le même jour que les joueurs Xbox, avec une parité complète des fonctionnalités et du contenu, afin qu’ils puissent profiter de Call of Duty. Duty comme Xbox et les joueurs PlayStation le font”, a déclaré Brad Smith dans un communiqué publié sur son compte Twitter officiel.
“Nous nous engageons à fournir le même accès à Call of Duty que les autres plates-formes de jeu sur le long terme, ce qui offrira plus de choix à plus de joueurs et plus de concurrence sur le marché du jeu.”
Avec l’accord entre Microsoft et Nintendo, Sony/Playstation est laissé seul
La chose la plus curieuse à propos de l’annonce est peut-être que Microsoft suppose déjà que l’acquisition d’Activision Blizzard aura lieu. C’est pourquoi il est clair qu’en plus de tous les jeux Xbox, le très convoité Call of Duty atteindra les joueurs de Nintendo. De cette façon, la société espère que les accusations de monopole de Sony se dissiperont.
Si Microsoft a trouvé un accord avec Nintendo, pourquoi pas avec Sony ? en substance, parce que ce dernier ne le veut pas. Maintenant, au moins, nous savons que Nintendo bénéficiera de l’ensemble du catalogue de jeux Xbox, ce qui fonctionne contre un monopole.
“Nous avons maintenant signé un contrat contraignant de 10 ans pour apporter des jeux Xbox aux joueurs de Nintendo. Cela fait partie de notre engagement à apporter des jeux Xbox et des titres Activision comme Call of Duty à plus de joueurs sur plus de plateformes. “.
Sony a l’air très mal que Microsoft soit derrière ce qui est probablement le jeu qui se vend le plus d’exemplaires sur ses consoles (avec les jeux FIFA). Sony a directement saboté l’acquisition de Microsoft. Et il a même menti pour que les agences antitrust l’empêchent de finaliser l’achat. Jusqu’à présent, tout ce qu’ils ont reçu, c’est retarder le déménagement, mais révéler des informations privées en cours de route. Comment connaître votre part de marché dans le secteur du cloud.
Vous devez continuer à attendre pour voir comment cette histoire se terminera. Mais avec les jeux de Microsoft qui arrivent sur PC, les consoles Xbox, les consoles Nintendo et le Cloud, cela ne sent pas le monopole.