Depuis des semaines, Microsoft a montré un grand intérêt pour la mise en œuvre de l’IA dans ses logiciels. Plus précisément, nous parlons de ChatGPT, qui a été implémenté dans le moteur de recherche web Bing. Dès qu’une version préliminaire a été annoncée, plus d’un million d’utilisateurs se sont inscrits en seulement 48 heures. Cela a montré à Microsoft que son idée d’implémenter l’IA ChatGPT dans Bing est un succès et qu’il faut profiter de cet élan, c’est pourquoi elle prévoit déjà d’inclure des publicités.
Microsoft a investi des milliards de dollars dans OpenAI, le fabricant du célèbre ChatGPT. Jusqu’à récemment, nous ne pouvions accéder à ce chatbot que via le web, mais Microsoft a décidé que nous allions avoir une implémentation similaire dans ses programmes. Nous avons pu voir quelques exemples de cette IA dans Microsoft Word, PowerPoint et Outlook. C’est là que nous avons vu que, grâce à l’IA, nous pouvions générer des réponses aux e-mails en choisissant le ton, le format et la longueur. Malgré tout, la meilleure mise en œuvre de cette IA est sans aucun doute dans le moteur de recherche Bing, car ici, elle résoudra tous nos doutes, recherchera des informations sur Internet et nous dira d’où elles viennent.
Bing a eu ChatGPT pour rien et Microsoft veut déjà introduire des publicités.
Les chatbots comme ChatGPT ont montré qu’ils pouvaient devenir très populaires en peu de temps. Cette IA a été louée pour sa capacité à résoudre les requêtes de manière beaucoup plus efficace que toute autre méthode. Lorsque Microsoft a annoncé que nous aurions une IA similaire dans son moteur de recherche Bing, tout a pris sens. Ce système annihile le système traditionnel du moteur de recherche Google. Grâce à Google, nous trouvons des résultats rapides si nos recherches sont limitées à quelques mots. Mais si nous faisons vraiment une recherche plus complexe ou si nous voulons une réponse à une question très spécifique, alors il vaut mieux abandonner.
C’est là tout le potentiel d’une IA comme ChatGPT et le fait que Bing ait mis en œuvre cette fonctionnalité est ce qui a incité des millions de personnes à l’utiliser avant Google. Microsoft a un marché énorme dans la paume de sa main et, afin de faire des bénéfices, elle a décidé de commencer à négocier avec des agences de publicité. L’idée est de mettre en place des publicités dans Bing avec l’IA ChatGPT et, bien qu’ils en soient encore aux premiers stades, il est prévu que la publicité apparaisse même dans les liens que le chatbot cite dans les réponses.
Microsoft limite le chatbot IA de Bing : 50 questions par jour
La monétisation de l’IA comme ChatGPT dans Bing est quelque chose de fondamental pour Microsoft, tout comme la résolution de certains problèmes. Le chatbot ne fonctionne pas très bien si nous avons de longues conversations avec lui. En effet, plusieurs utilisateurs ont déjà montré qu’après avoir posé des dizaines de questions, les réponses de l’IA sont erratiques. C’est pourquoi Microsoft a décidé de régler ce problème avec la solution la plus rapide de toutes, en le limitant.
Ainsi, nous ne pourrons plus discuter librement avec l’IA de Bing, mais nous serons limités à seulement 5 tours de chat par sujet et 50 tours de chat par jour. Pour vous donner une idée, Microsoft considère les tours comme une session de questions-réponses avec l’IA de Bing. Cela signifie donc que nous avons un maximum de 5 messages par question. Étant donné que la plupart des utilisateurs trouvent la réponse avant cela, cela ne semble pas être un gros inconvénient. L’autre limite est d’imposer 50 sessions de chat par jour, ce qui pour beaucoup est plus que suffisant.