Toujours sous le choc des montagnes russes émotionnelles qu’est God of War: Ragnarok, beaucoup d’entre nous ont déjà jeté leur dévolu sur de nouveaux jeux à jouer.

Que vous soyez fan d’action à la troisième personne, de combat hack-and-slash ou d’exclusivités PlayStation axées sur l’histoire, nous avons ce qu’il vous faut.

Dans cette liste, nous mettrons en évidence les meilleurs jeux comme God of War pour PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch à jouer après avoir terminé le dernier voyage de Kratos.

Cela comprend une multitude de titres qui explorent la mythologie grecque / nordique, proposent une exploration du monde ouvert et offrent des récits fascinants à démêler.

A Plague Tale: Requiem

  • Plateformes : Windows, PS5, Xbox Series X/S, Switch

Pour commencer, nous recommandons aux fans de God of War de choisir A Plague Tale: Requiem, la suite du jeu d’action-aventure acclamé par la critique d’Asobo Studio.

Dans ce document, nous suivons le duo frère-sœur d’Amicia et Hugo alors qu’ils quittent la France à la recherche d’une nouvelle maison à l’abri de la mort et de la décadence qu’ils ont subies.

Les nouveautés de la suite sont des séquences de combat plus axées sur l’action avec des armes et des outils raffinés à la disposition du joueur.

Asterigos: Curse of the Stars

Plateformes : Windows, PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One

Dans Asterigos: Curse of the Stars, les joueurs incarnent Hilda, une jeune guerrière courageuse qui se lance dans un voyage vers une ville maudite afin de sauver son père perdu.

Tout comme la série originale God of War, le jeu s’inspire fortement des mythologies grecque et romaine tout en mélangeant des éléments de haute fantaisie.

Ceci est en outre complété par un système d’arme unique qui permet aux joueurs de mélanger et d’assortir diverses lames, lances, marteaux, bâtons et bracelets magiques.

Thymesia

  • Plateformes : Windows, PS5, Xbox Series X/S, Switch

Notre prochaine recommandation pour des jeux similaires à God of War est Thymesia, un RPG d’action difficile mais satisfaisant avec un combat Soulslike et un système d’arme complexe de «peste».

Situé dans un royaume envahi par la mort et la décomposition, il vous place en tant que médecin de la peste en mission pour retrouver sa mémoire et lever la malédiction alchimique placée sur le monde.

Pour ce faire, les joueurs devront utiliser le pouvoir de la maladie en battant des ennemis et en exploitant leurs pouvoirs pour débloquer de nouvelles armes/capacités.

Elden Ring

  • Plateformes : Windows, PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One

En tête-à-tête avec God of War: Ragnarok pour le jeu de l’année, Elden Ring est une excellente alternative à la dernière sortie de Santa Monica Studio.

D’une part, il se déroule dans un vaste monde ouvert couvrant plusieurs zones avec des défis distincts et des combats de boss à relever.

Deuxièmement, il se concentre sur le combat RPG d’action et la progression où les joueurs peuvent utiliser un assortiment d’armes et d’objets pour définir leur style de jeu.

Kena: Bridge of Spirits

  • Plates-formes : Windows, PS5, PS4

Kena: Bridge of Spirits est un autre jeu d’action-aventure à la troisième personne qui partage certaines similitudes avec God of War.

Dans ce document, vous suivez une jeune guide spirituelle alors qu’elle perfectionne ses pouvoirs magiques pour aider le défunt à passer à l’au-delà et à se défendre contre les ennemis.

L’arme principale de Kena est son bâton magique, mais elle peut également lancer des sorts, manier un arc et des flèches et appeler au combat de petits compagnons spirituels connus sous le nom de Rot.

Achilles: Legends Untold

  • Plate-forme : Windows

Inspiré de la mythologie grecque antique, Achilles: Legends Untold vous fait jouer le rôle du puissant guerrier alors qu’il fait la guerre à Hadès lui-même.

Tout au long du jeu, les joueurs affrontent de redoutables guerriers et des bêtes mythologiques tout en voyageant à travers des terres vastes et perfides.

Il existe un arbre de compétences étonnamment profond qui vous permet d’explorer différentes tactiques au fur et à mesure que vous progressez et de fabriquer diverses armes pour forger votre propre style de jeu unique.

Middle Earth: Shadow of War

  • Plateformes : Windows, PS4, Xbox One

Ensuite, Middle-Earth: Shadow of War est un RPG d’action-aventure en monde ouvert qui se déroule dans le monde fantastique de J.R.R. Le Seigneur des Anneaux de Tolkien.

Il continue l’histoire de Shadow of Mordor tout en développant le système Nemesis pour créer des ennemis incroyablement variés qui représentent une menace importante.

Comme God of War, le jeu propose d’innombrables quêtes secondaires et opportunités de s’aventurer hors des sentiers battus et de plonger plus profondément dans son monde sombre et fantastique.

Shadow of the Tomb Raider

  • Plateformes : Windows, PS4, Xbox One, Mac, Linux

Alors que God of War de 2018 tente d’humaniser Kratos, Shadow of the Tomb Raider transforme son protagoniste en un prédateur au sommet.

Représentant une Lara Croft beaucoup plus sombre et plus violente que dans les jeux précédents, il suit la célèbre aventurière alors qu’elle tente de faire tomber un culte maléfique.

En cours de route, elle explorera des lieux exotiques à la recherche d’anciens artefacts, de mystères et de ressources pour l’aider à élargir et à améliorer son arsenal d’armes et d’outils.

Assassin’s Creed Valhalla

  • Plateformes : Windows, PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One

La dernière entrée de la franchise Assassin’s Creed vous permet d’explorer la Grande-Bretagne du IXe siècle en tant que raider viking à la recherche d’une nouvelle maison pour son peuple.

Votre quête de liberté conduit finalement votre personnage à s’empêtrer dans la lutte en cours entre les Templiers et la Confrérie.

Tout comme ses prédécesseurs, Valhalla brouille encore plus la frontière entre réalisme et fantaisie de puissance tout en offrant un monde ouvert tentaculaire à explorer à votre guise.

Hellblade : le sacrifice de Senua

  • Plateformes : Windows, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One, Switch

Largement célébré pour son orientation narrative et sa représentation réaliste de la maladie mentale, Hellblade: Senua’s Sacrifice a beaucoup en commun avec God of War.

Ancré dans un monde inspiré de la mythologie nordique, il raconte l’histoire d’un guerrier viking souffrant de psychose et de la perte de son amant tué.

Cela rappelle les propres luttes de Kratos avec la santé mentale et le SSPT, résultant d’années passées à faire la guerre aux mortels, aux dieux de l’Olympe et à lui-même.

The Witcher 3: Chasse sauvage

  • Plateformes : Windows, PS5, PS4, Xbox Series X/S, Xbox One, Switch

Basé sur une collection de romans fantastiques, The Witcher 3 a été salué pour ses personnages bien écrits et son histoire captivante.

Dans celui-ci, vous incarnez Geralt of Rivia, un autre protagoniste masculin bourru et maussade qui, tout comme Kratos, est doué dans l’art du combat et des traumatismes non résolus.

En plus des épées doubles, Geralt exerce des pouvoirs magiques qui ajoutent une couche supplémentaire au combat bien qu’il se rapproche à peine des pouvoirs divins de Kratos.

Darksiders III

  • Plateformes : Windows, PS4, Xbox One

Les jeux Darksiders ont toujours eu beaucoup en commun avec God of War, et la dernière entrée ne fait pas exception.

Darksiders III vous voit contrôler Fury, un mage mortel et la sœur de War and Death, alors qu’elle entreprend de trouver et de vaincre les Seven Deadly Sins.

En plus des fouets, des épées, des fléaux, des poignards et de la magie, Fury peut prendre différentes formes élémentaires pour améliorer ses capacités.

The Last of Us Part I

  • Plates-formes : Windows, PS5

Lorsque vous empilez The Last of Us contre God of War de 2018, un nombre choquant de similitudes commence à faire surface.

D’une part, les deux suivent des pistes masculines sombres au passé troublé alors qu’ils sont chargés de protéger et d’enseigner aux enfants comment survivre dans un monde hostile.

Bien que TLOU ne soit pas un jeu de hack-and-slash, le combat est tout aussi viscéral que God of War car vous êtes censé ressentir le poids qui accompagne chaque vie que vous prenez.

Montée du chasseur de monstres

  • Plates-formes : Windows, Switch

Monster Hunter existe depuis plus d’une décennie et continue d’offrir des combats RPG d’action passionnants avec des combats de boss épiques dans Monster Hunter Rise.

La plupart des fans conviendront qu’une grande partie de l’attrait du jeu vient de la possibilité de se concentrer sur un style de jeu en utilisant différentes versions.

Ceci est très similaire aux mécanismes RPG introduits dans God of War de 2018 et au-delà, dans lesquels Kratos peut équiper différentes armures pour gagner certains buffs.

Ryse: Son of Rome

  • Plateformes : Windows, Xbox One

Ryse: Son of Rome n’a pas exactement mis le feu au monde lors de sa sortie en exclusivité Xbox, mais cela vaut toujours la peine de vérifier si vous êtes un fan de God of War.

Cela est dû à sa représentation fantastique de la Rome antique dans laquelle votre personnage se retrouve dans une quête sanguinaire pour venger sa famille après son assassinat.

Semblable à God of War, le jeu raconte la transformation du protagoniste d’un soldat inexpérimenté en un leader puissant.

Arthur
J'ai 25 ans, je suis consultant SEO et avant cela passionné de technologie. Je m'occupe de l'optimisation des sites internet afin d'améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.