La photographie chez les adolescentes est l’endroit où les gens commencent leur voyage photographique et cela peut rester une activité occasionnelle ou devenir une profession rémunérée à l’avenir. Pendant que vous lisez ceci, il est prudent de supposer que vous êtes ici pour vous-même ou probablement pour vos adolescents, et dans cet article, je veux m’assurer que vous trouvez le meilleur appareil photo pour adolescents.
De nos jours, la plupart des adolescents sont toujours sur leur smartphone, ce qui en fait automatiquement leur appareil photo par défaut. Mais, obtenir un appareil photo dédié ouvre un certain nombre de possibilités qui n’existent tout simplement pas sur un appareil photo de smartphone.
Maintenant, vous devez garder à l’esprit de nombreux facteurs lors de l’achat d’un nouvel appareil photo, surtout s’il s’agit de votre premier. Vous devez vous assurer qu’il possède toutes les fonctionnalités que vous recherchez, qu’il correspond à votre budget et que s’il utilise des objectifs interchangeables, il en existe des adaptés à vos besoins.
Choisir l’appareil photo parfait pour vous-même peut sembler un peu trop difficile et confus à ce stade. Mais, vous ne voulez certainement pas faire d’erreur et vous retrouver avec un appareil photo que vous n’aimerez pas utiliser. Pour faire disparaître ces confusions, j’ai répertorié les appareils photo les mieux adaptés aux adolescents.
Our Top 3 Recommendations
Photos et vidéos d'excellente qualité
Capteur plein format
Léger et facile à transporter
Compact et facile à transporter
Enregistrement vidéo HDR10 et RAW
Utilisation du capteur APS-C au lieu de 4/3
Enregistrement vidéo RAW (S-Log2, S-Log3) et HDR10 (HLG)
Filtre ND intégré
Portrait Vidéo
Les 7 Meilleurs Appareils photo pour Adolescents En [2024] Summary
Image | Model | Price |
---|---|---|
Canon EOS RP | Voir Sur Amazon | |
Sony α6400 | Voir Sur Amazon | |
Sony ZV-1 | Voir Sur Amazon | |
Canon G7X Mark III | Voir Sur Amazon | |
Nikon Z50 | Voir Sur Amazon | |
Panasonic Lumix G7 | Voir Sur Amazon | |
Canon EOS Rebel SL3 | Voir Sur Amazon |
Les 7 Meilleurs Appareils photo pour Adolescents En [2024]
- Canon EOS RP
- Sony α6400
- Sony ZV-1
- Canon G7X Mark III
- Nikon Z50
- Panasonic Lumix G7
- Canon EOS Rebel SL3
Les 7 Meilleurs Appareils photo pour Adolescents En [2024]
Canon EOS RP
SPECIFICATIONS
Type : Sans miroir plein format Résolution du capteur : 26,2 MP Résolution vidéo maximale : 4K UHD Autonomie de la batterie : jusqu’à 250 prises de vue Poids : 1,06 lb
Pros
✓ Photos et vidéos d'excellente qualité
✓ Capteur plein format
✓ Léger et facile à transporter
Cons
✗ Autonomie moyenne de la batterie
Le Canon EOS RP est probablement l’un des meilleurs appareils photo pour commencer votre voyage photographique. Il s’agit d’un appareil photo plein format riche en fonctionnalités qui peut prendre d’excellentes photos et vidéos. Si cela ne vous dérange pas de dépenser environ 1000 sur un appareil photo, c’est certainement un excellent choix.
Conception et construction
Il n’est pas surprenant que l’EOS RP ait une qualité de construction quelque peu similaire à l’EOS R plus cher. Bien sûr, la conception est légèrement différente et vous n’obtenez pas non plus l’affichage de surveillance supplémentaire en haut. Mais, compte tenu du prix inférieur, je ne peux pas vraiment m’en plaindre.
La sensation en main est également très bonne et elle se sent premium. Bien qu’il s’agisse d’un appareil photo plein format, il reste assez compact par rapport à de nombreux autres appareils plein format que Canon fabrique actuellement. À environ 1,06 lb, l’EOS RP est idéal pour la prise de vue à main levée.
L’écran tactile LCD de 3 pouces à l’arrière se retourne sur le côté, ce qui est extrêmement utile si vous vous filmez. Il y a aussi un viseur OLED de 0,39 pouces et il est également très net.
Capteur et photographie
Le capteur CMOS 26.2MP est livré avec d’excellentes capacités. Tout d’abord, il dispose d’une mise au point automatique à double pixel qui saisit les sujets extrêmement rapidement et peut suivre le visage et les yeux en même temps, de sorte que la mise au point reste toujours sur le sujet. La plage ISO typique est de 100 à 40 000, mais elle peut être étendue jusqu’à 102 400.
Pour la vitesse d’obturation, vous pouvez aller aussi lentement que 30 secondes à aussi vite que 1/4000 secondes, mais bien sûr, des vitesses d’obturation plus lentes nécessiteront un trépied. Vous bénéficiez également d’une prise de vue en continu à 5 images par seconde. Il existe quelques modes de balance des blancs intégrés, mais vous pouvez également définir une balance des blancs personnalisée si vous le souhaitez.
Les photos de l’EOS RP sont nettes, les textures sont bien conservées et la plage dynamique est excellente. Vous devriez commencer avec des photos Jpeg régulières lorsque vous débutez, mais éventuellement, si vous voulez avoir plus de flexibilité dans la publication (édition), vous pouvez prendre des photos RAW 14 bits.
Vidéo
L’enregistrement de vidéos nettes est un autre point fort de l’EOS RP. Il peut filmer des vidéos 4K à 24 (23,98) FPS et 25 FPS tandis que les vidéos 1080P peuvent être filmées à 24/25/30/50/60 FPS. Donc, vous n’obtenez pas 4K à 30FPS, ce qui est un peu bizarre et 4K 60FPS n’est pas courant à ce prix, alors je peux peut-être laisser tomber.
La qualité des vidéos en 4K et 1080P est excellente. Ils ne sont pas aussi bons que l’EOS R plus cher, bien sûr, mais dans la plupart des situations, ils semblent presque identiques. Si vous regardez des pixels, vous remarquerez quelques différences, mais ce type de qualité vidéo est un gain énorme dans ce segment de prix.
Entrées & Connectivité
Il existe une vaste sélection d’entrées, y compris des prises d’entrée microphone et de sortie casque, une mini-sortie HDMI, un USB 2.0 (Type-C) et une borne E3 pour la télécommande. C’est probablement plus que ce dont vous avez besoin, mais si vous recherchez deux emplacements pour carte mémoire, vous n’en obtenez qu’un.
Pour la connectivité, vous obtenez le Bluetooth 4.1 et le Wi-Fi 802.11 b/g/n. Vous pouvez également télécharger l’application smartphone pour contrôler notre appareil photo ou transférer rapidement des photos via Wi-Fi.
Vie de la batterie
L’appareil utilise une batterie Canon LP-E17 et peut durer jusqu’à 250 photos sur une seule charge. Si vous manquez de batterie, vous pouvez charger l’appareil directement à l’aide du port USB Type-C. Si votre objectif principal est de filmer une vidéo, je vous recommande de garder quelques piles supplémentaires à portée de main.
Conclusion
Si vous souhaitez commencer avec un excellent appareil photo et vidéo qui ne vous ruinera pas et qui offre des fonctionnalités de premier ordre, il n’y a rien de mieux que le Canon EOS RP. C’est un excellent appareil photo pour les adolescents pour commencer leur voyage photographique.
Sony α6400
SPECIFICATIONS
Type : APS-C sans miroir Résolution du capteur : 24,2 MP Résolution vidéo maximale : 4K UHD Autonomie de la batterie : jusqu’à 410 prises de vue Poids : 0,88 lb
Pros
✓ Compact et facile à transporter
✓ Enregistrement vidéo HDR10 et RAW
✓ Utilisation du capteur APS-C au lieu de 4/3
Cons
✗ Durée de vie de la batterie inférieure à la moyenne pour la vidéo
Sony fabrique les meilleurs appareils photo sans miroir de petite taille du marché et le Sony α6400 est l’un des meilleurs disponibles à un prix raisonnable. Le facteur de forme facile à transporter et les fonctionnalités haut de gamme en font également l’idéal pour les adolescents.
Conception et construction
L’un des arguments de vente les plus complets de l’α6400 est peut-être sa conception. Ça a l’air plutôt cool mais ce n’est pas vraiment le but. Généralement, les caméras de ce facteur de forme utilisent un capteur de type Micro Four Thirds pour les limitations de taille, mais Sony a réussi à intégrer un capteur APS-C sans augmenter la taille et le volume.
L’appareil est également bien conçu, dispose d’une zone de préhension appropriée et pèse environ 0,88 lb. Cela le rend facile à transporter et également très pratique pour prendre des photos à main levée pendant de longues périodes.
L’écran LCD de 3 pouces à l’arrière se retourne, mais celui-ci se retourne en fait à 180 degrés, ce qui signifie qu’il est parfaitement visible la plupart du temps mais, en branchant un microphone externe, il le couvrira. Le viseur OLED de 0,39 pouce est également haute résolution et net.
Capteur et photographie
Sony a intégré un capteur APS-C de 24,2 mégapixels et c’est plutôt génial. Il utilise l’autofocus hybride qui est en fait une combinaison d’autofocus à détection de phase et de contraste. Ainsi, il peut saisir des sujets très rapidement et les sujets en mouvement ne sont pas non plus un problème. L’ISO peut aller de 100 à 32000 mais il peut être étendu jusqu’à 102400.
La vitesse d’obturation varie de 30 à 1/1400 secondes et il peut faire jusqu’à 11 FPS en prise de vue continue. Vous pouvez laisser la balance des blancs sur automatique et elle fait le travail la plupart du temps, mais, au cas où vous voudriez jouer, vous pouvez définir une balance des blancs personnalisée ou utiliser les modes WB fournis.
En ce qui concerne la qualité d’image réelle, c’est plutôt génial. L’appareil photo capture des images étonnantes avec des détails bien conservés, une excellente plage dynamique, de faibles niveaux de bruit et vous obtenez également cette capture d’image RAW 14 bits. Donc, il n’y a absolument aucun compromis sur les fonctionnalités.
Vidéo
L’α6400 peut filmer des vidéos 4K jusqu’à 30 FPS et des vidéos 1080P jusqu’à 120 FPS. Cela signifie, d’une part, que vous obtenez le ralenti Full HD et le time-lapse, mais, d’autre part, que vous manquez le 4K 60FPS. Bien que cela soit extrêmement rare dans ce segment de prix de toute façon, je ne peux donc pas vraiment blâmer Sony ici.
Ils ont cependant inclus deux fonctionnalités haut de gamme. Le premier est l’enregistrement vidéo RAW dans S-Log2 et S-Log3, qui permet un étalonnage des couleurs de qualité professionnelle, et le second est l’enregistrement vidéo HDR dans HLG. Maintenant, il est peu probable que vous utilisiez ces fonctionnalités lorsque vous démarrez, mais au cas où vous le voudriez, elles sont là.
Entrées & Connectivité
Il n’y a pas beaucoup de variations en ce qui concerne les entrées. Vous bénéficiez d’une prise HDMI, d’une prise microphone et d’un port USB pour l’alimentation. Vous obtenez également un emplacement pour carte SD, mais c’est un peu le cas avec tous les appareils photo à ce prix.
Pour la connectivité, il existe Bluetooth 4.1, Wi-Fi 802.11 b/g/n et NFC. Parallèlement à l’accès au partage via Wi-Fi, vous bénéficiez également d’un partage NFC à une touche qui peut ou non être important pour vous.
Vie de la batterie
L’appareil utilise une batterie NP-FW50 et cela ne déçoit pas non plus. Vous obtenez jusqu’à 410 prises de vue ou jusqu’à 75 minutes d’enregistrement vidéo sur une seule charge. Si vous êtes en voyage et que vous n’avez pas de prise de courant à proximité, c’est toujours une bonne idée d’emporter des piles supplémentaires.
Conclusion
Le Sony α6400 est sans aucun doute l’un des meilleurs appareils photo sans miroir APS-C de son segment. Des fonctionnalités telles que la vidéo RAW, la vidéo HDR et la prise de vue en continu à 11 images par seconde sont extrêmement attrayantes, et les adolescents adoreront le nombre de fonctionnalités qu’ils obtiennent dans ce petit facteur de forme. Donc, au cas où cela vous semblerait attrayant, procurez-vous le α6400.
Sony ZV-1
SPECIFICATIONS
Type : viser et tirer Résolution du capteur : 20,1 MP Résolution vidéo maximale : 4K UHD Autonomie de la batterie : jusqu’à 410 prises de vue Poids : 0,64 lb
Pros
✓ Enregistrement vidéo RAW (S-Log2, S-Log3) et HDR10 (HLG)
✓ Filtre ND intégré
✓ Portrait Vidéo
Cons
✗ Photos de qualité moyenne
Maintenant, que se passe-t-il si vous ne voulez pas transporter une configuration complète de caméra tout le temps et préférez quelque chose qui peut facilement tenir dans votre poche, mais qui vous offre les mêmes fonctionnalités exceptionnelles. C’est là qu’intervient le Sony ZV-1. C’est la tentative de la société d’un point et d’un tournage de dernière génération axés sur les créateurs de vidéos.
Conception et construction
Maintenant, juste pour être clair, il s’agit toujours d’un point & shoot, donc la configuration de l’objectif est intégrée dans le boîtier de l’appareil photo lui-même. Sony utilise une configuration d’objectif à 10 éléments de Zeiss et l’ouverture varie de f/1,8 à f/2,8 avec une plage de zoom optique de 2,7x. Il y a même un filtre ND à 3 arrêts intégré qui peut être très pratique en plein soleil.
Maintenant, le design ressemble un peu à un hybride entre les appareils photo compacts sans miroir de Sony et leurs point & shoots. Les looks sont exotiques et la qualité de construction est également très bonne avec un poids de seulement 0,64 lb. Compte tenu du prix, je suis vraiment impressionné par l’approche de l’entreprise en matière de conception et de construction globales.
Ce serait également l’un des seuls appareils de sa catégorie à disposer d’un écran LCD à retournement latéral. L’unité de 3 pouces peut pivoter vers l’avant, ce qui la rend extrêmement utile pour le vlogging et tout ce dont vous avez besoin pour vous filmer. Il n’y a pas de viseur, vous devez donc faire la paix avec cela si vous optez pour le ZV-1.
Capteur et photographie
Il utilise un grand capteur Exmor 1 pouce 20,1 MP et il est capable de choses incroyables. Il prend en charge la mise au point automatique hybride très rapide. Il a même un suivi du sujet et le logiciel combine cela avec la mise au point automatique rapide pour mieux différencier le sujet de l’arrière-plan afin de créer une faible profondeur de champ.
L’ISO va de 100 à 12800, mais l’appareil peut l’étendre à 25600 en utilisant la prise de vue en rafale superposée. D’autant que la vitesse d’obturation varie de 30 à 1/2000 secondes tandis que l’obturateur électronique varie de 30 à 1/32000 secondes. Il existe de nombreux modes de balance des blancs et vous pouvez également définir une balance des blancs personnalisée.
En ce qui concerne les photos, la qualité est plutôt bonne avec des détails bien conservés, de belles couleurs et une plage dynamique décente. Cependant, si vous vous attendiez à des photos de qualité phare, ce n’est pas vraiment le cas ici. Bien que la qualité ne soit pas nulle ou quoi que ce soit, elle n’est pas aussi bonne que les appareils photo compacts sans miroir de la gamme Alpha.
Vidéo
Là où le ZV-1 brille, c’est dans ses capacités d’enregistrement vidéo. Oui, il peut enregistrer des vidéos 4K jusqu’à 30 images par seconde, mais il peut également enregistrer cela aux formats HDR10 (HLG) et RAW (S-Log2, S-Log3). Même si vous souhaitez enregistrer une vidéo au ralenti, il filme en 1080P à 120FPS. Ce sont des fonctionnalités que vous trouverez principalement dans les produits phares.
En ce qui concerne la qualité, vous ne faites pas beaucoup de compromis ici. Les images sont nettes, colorées et simplement de haute qualité. Il existe même un mode vidéo portrait qui peut créer un bokeh peu profond derrière le sujet et cela fonctionne étonnamment bien. Cela en fait un excellent choix pour la réalisation de films à petit budget.
Entrées & Connectivité
Sony a également fourni toutes les entrées importantes nécessaires, y compris Micro HDMI, Micro USB (v2.0) et une prise microphone 3,5 mm. Personnellement, j’aurais aimé voir l’USB Type-C mais, pour une raison quelconque, la société nous a proposé le Micro USB à la place. Côté connectivité, on retrouve le Bluetooth 4.1 et le Wi-Fi 802.11 b/g/n.
Vie de la batterie
La cellule NP-BX1 peut prendre jusqu’à 410 photos ou environ 205 minutes de vidéo sur une seule charge. Considérant qu’il s’agit d’un appareil compact, ces chiffres sont assez impressionnants. Cependant, si vous prévoyez de filmer des vidéos 4K de longue durée, notez que vous ne pouvez filmer que 29 minutes maximum par vidéo.
Conclusion
Si votre objectif principal est le vlogging ou le tournage de vidéos pour YouTube, des documentaires, etc., il ne peut y avoir de meilleur rapport qualité-prix que le Sony ZV-1. Il possède d’incroyables fonctionnalités vidéo de qualité phare et ne coûte pas vraiment cher, ce qui en fait un excellent choix pour les adolescents.
Canon G7X Mark III
SPECIFICATIONS
Type : viser et tirer Résolution du capteur : 20,1 MP Résolution vidéo maximale : 4K UHD Autonomie de la batterie : jusqu’à 320 prises de vue Poids : 0,67 lb
Pros
✓ Photos et vidéos croustillantes
✓ Filtre ND intégré
✓ Vidéo au ralenti 120FPS
Cons
✗ Les microphones externes peuvent bloquer l'affichage rabattable
Bien que le ZV-1 élimine d’autres appareils photo compacts, le Canon G7X Mark III est une excellente alternative si vous ne voulez pas tous les trucs supplémentaires, mais que vous voulez quand même quelque chose que vous pouvez simplement transporter dans votre poche. Il est en fait assez similaire à bien des égards mais, grâce aux remises, vous pouvez obtenir celui-ci pour moins d’argent.
Conception et construction
Canon a également adopté la même approche en créant un design qui ressemble à un hybride entre leur gamme compacte sans miroir et point & shoot. Et si vous obtenez le modèle argenté, il a même des vibrations de la vieille école. Pour le mécanisme d’objectif attaché, il va de f-1.8 à f-2.8 et a une plage focale de 24-100 mm, réalisant un zoom optique 4.2x.
La qualité de construction est excellente aussi. L’appareil est solide dans la main et grâce à un poids d’environ 0,67 lb, il est extrêmement pratique à transporter. Maintenant, celui-ci a également un filtre ND à 3 arrêts intégré, donc la prise de vue en plein soleil ne devrait pas être un problème.
Celui-ci a en fait un écran LCD rabattable de 3 pouces avec prise en charge du toucher pour se concentrer. Cependant, c’est l’un de ces scénarios où si vous montez un microphone externe, il bloquera la majeure partie de votre vue. De plus, il n’y a pas de viseur au cas où vous en chercheriez un.
Capteur et photographie
Le capteur CMOS empilé de 20,1 mégapixels mesure environ 1 pouce et il est assez impressionnant. La mise au point automatique est très rapide et bien que les performances en basse lumière ne soient pas époustouflantes, elles sont en fait assez convaincantes par rapport à la plupart des autres points et pousses.
L’ISO va de 125 à 12800 mais peut être étendue jusqu’à 25600. La vitesse d’obturation est en revanche de 1-1/2000 par défaut, mais en mode obturateur électronique, elle peut aller jusqu’à 30-1/25600. La balance des blancs personnalisée est également présente, mais si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner l’un des préréglages à la place.
La qualité des photos est vraiment très bonne. Comparé au ZV-1, le GX7 III semble avoir une performance légèrement meilleure dans ce département. Les photos obtiennent souvent des couleurs, une netteté et une plage dynamique légèrement meilleures. En basse lumière, la qualité est à peu près la même.
Vidéo
Pour la vidéo, c’est une sorte de sac mélangé. La qualité générale est vraiment bonne et vous obtiendrez des vidéos nettes, imprégnées de la douce science des couleurs de Canon. Cependant, les vrais compromis sont dans les fonctionnalités. Il n’y a pas d’enregistrement vidéo HDR10 ou de prise en charge S-Log 2 & 3 (RAW). Mais, ils ont ajouté 120FPS au ralenti à 1080P.
Entrées & Connectivité
Il possède un bon nombre de ports, dont un port USB Type-C, un mini HDMI et une entrée microphone de 3,5 mm. Pour la connectivité, vous bénéficiez du Wi-Fi 802.11 b/g/n. Bluetooth aurait dû être là, donc je dois déduire au moins quelques points pour cela.
Vie de la batterie
L’unité NB-13L capture jusqu’à 320 prises de vue ou 300 minutes de vidéo sur une seule charge. C’est plutôt bien pour un point & shoot. Cependant, n’oubliez pas qu’en mode normal, vous pouvez prendre environ 265 photos et que vous ne recevez que le nombre le plus élevé en mode ECO.
Conclusion
Si vous voulez des photos et des vidéos de bonne qualité mais que vous n’avez pas nécessairement besoin de fonctionnalités supplémentaires, le Canon G7X Mark III est un excellent appareil photo qui se glisse facilement dans votre poche. En outre, il s’agit d’un appareil photo point and shoot moins cher avec toutes les qualités de la science des couleurs Canon et de meilleures images fixes.
Nikon Z50
SPECIFICATIONS
Type : APS-C sans miroir Résolution du capteur : 20,9 MP Résolution vidéo maximale : 4K UHD Autonomie de la batterie : jusqu’à 300 prises de vue Poids : 0,87 lb
Pros
✓ Mise au point automatique rapide dans les photos et les vidéos
✓ Vidéos au ralenti FHD 120FPS
✓ Prise de vue continue 11FPS
Cons
✗ L'écran rabattable peut facilement être bloqué par un trépied
Nikon a été assez tard pour la fête sans miroir, mais ils sont venus fort, et le Nikon Z50 en est un excellent exemple. Il se concentre sur quelques domaines clés pour offrir aux utilisateurs une bonne expérience de milieu de gamme supérieur. C’est un appareil photo idéal pour les jeunes photographes qui viennent d’entrer dans le monde de la photographie.
Conception et construction
Le langage de conception est cependant très intéressant, car il ressemble un peu à une version modifiée de la gamme DSLR de la société, mais avec quelques distinctions. Tout d’abord, il est un peu plus compact et il a apporté quelques autres modifications aux éléments de conception. Il abrite un capteur APS-C, donc c’est assez impressionnant.
En ce qui concerne la construction, le Nikon Z50 est vraiment bien fait. La sensation en main est excellente et elle semble solide. Il pèse 0,87 livre, il est donc assez facile à transporter dans un sac à dos ou un ordinateur de poche. Le facteur de forme global et la zone de préhension le rendent également confortable à photographier.
Le choix étrange a cependant été fait sur la section d’affichage. Pour une raison quelconque, l’écran se retourne, ce qui signifie que même si ce ne sera pas un problème lors de la prise de vue à main levée, au moment où vous le montez sur un trépied, cette vue va être bloquée. Donc, si vous prévoyez de l’utiliser sur un trépied, optez peut-être pour autre chose.
Capteur et photographie
Nikon a opté pour un capteur APS-C de 20,9 MP et c’est en fait assez impressionnant. Il utilise un système de mise au point automatique hybride combinant un autofocus à détection de phase et un autofocus à contraste. L’autofocus fonctionne très rapidement et honnêtement, je ne peux pas en dire autant de la plupart des appareils photo Nikon dans cette gamme de prix.
Maintenant, en ce qui concerne la sensibilité, l’ISO va de 100 à 51200. Mais bien sûr, cette valeur maximale est étendue et un scénario hautement improbable. La vitesse d’obturation varie de 30 secondes jusqu’à 1/4000 secondes. L’appareil est également capable de filmer à 11 images par seconde. Pour la balance des blancs, vous pouvez personnaliser si vous le souhaitez.
Les photos ont toujours été un point fort pour Nikon, alors bien sûr, le Z50 ne déçoit pas. Les images sont nettes, éclatantes et les détails en basse lumière sont bien préservés sans introduire de bruit supplémentaire. Dans l’ensemble, ce segment est une victoire pour Nikon.
Vidéo
L’enregistrement vidéo est un segment où je m’attendrais généralement à ce que les appareils photo Nikon de milieu de gamme à milieu de gamme supérieur bousillent. Mais, heureusement, ce n’est pas le cas avec celui-ci. Le Z50 filme des vidéos 4K jusqu’à 30FPS et des vidéos 1080P jusqu’à 60FPS. Le reflex numérique court même des vidéos au ralenti à 1080P jusqu’à 120FPS.
Entrées & Connectivité
Pour les entrées, il est livré avec des prises de sortie HDMI, USB et audio 3,5 mm. Ce n’est pas beaucoup, mais ça fait le job. En ce qui concerne la connectivité, c’est un peu déroutant car certains pays obtiennent le Wi-Fi 802.11 b/g/n et certains obtiennent le 802.11 b/g/n/a/ac. Aux États-Unis, vous bénéficiez du Wi-Fi 802.11 b/g/n/a/ac. La version Bluetooth fournie est la 4.2.
Vie de la batterie
La cellule EN-EL25 peut durer jusqu’à 300 prises de vue ou environ 75 minutes lors de l’enregistrement vidéo, sur une seule charge. C’est en fait assez raisonnable et bien sûr, vous aurez un peu moins d’autonomie si vous utilisez le viseur électronique.
Conclusion
Si vous êtes quelqu’un qui veut un appareil photo Nikon mais qui ne veut pas nécessairement abandonner le côté vidéo tout en conservant un budget raisonnable, le Nikon Z50 sera le choix parfait pour vous. Cependant, si vous devez utiliser le lot d’affichage lorsque l’appareil photo est sur un trépied, ignorez peut-être celui-ci.
Panasonic Lumix G7
SPECIFICATIONS
Type: Micro Four Third Mirrorless Résolution du capteur : 16 MP Résolution vidéo maximale : 4K UHD Autonomie de la batterie : jusqu’à 360 images Poids : 0,90 lb
Pros
✓ Enregistrement vidéo 4K 30FPS sur un budget
✓ Prise micro 3,5 mm
✓ Excellent rapport qualité/prix
Cons
✗ La mise au point automatique à détection de contraste n'est pas aussi rapide et précise
Le Panasonic Lumix G7 est un appareil photo sans miroir axé sur la valeur avec des fonctionnalités intéressantes pour un peu moins de 500 $. Cela en fait l’appareil photo parfait pour les amateurs qui débutent et ont un budget serré et c’est aussi l’un des meilleurs appareils photo pour débutants en ce moment.
Conception et construction
Panasonic a opté pour un facteur de forme petit et compact pour le G7. Grâce au capteur Micro quatre tiers, le facteur de forme a été réduit au minimum et bien que vous n’obteniez pas une très grande variété de commandes, vous ne manquez pas non plus l’un des éléments nécessaires.
Bien sûr, la qualité de construction n’est pas aussi bonne que certaines des choses de la série GH que nous avons vues de la société, mais compte tenu du prix, c’est en fait bon. La zone de préhension n’est pas beaucoup, mais elle fait le travail et la sensation en main est plutôt agréable, donc je ne peux pas vraiment me plaindre. Le poids est d’environ 0,9 lb.
Il y a un écran de 3 pouces à l’arrière et c’est en effet un type à retournement latéral. Ainsi, il se retournera vers l’avant pendant que vous essayez de vous retourner et vous n’aurez pas à faire face à des interruptions. Le viseur OLED est assez grand et sa qualité est sacrément bonne pour l’argent.
Capteur et photographie
Le capteur LMOS 16MP fait en fait un très bon travail compte tenu de son facteur de forme micro quatre tiers. Cependant, la plus grande déception doit être le système de mise au point automatique, car il ne prend en charge que l’autofocus à contraste à l’ancienne, qui n’est pas aussi rapide ni aussi précis que le PDAF, de sorte que la recherche de la mise au point sera parfois une chose.
Côté capacités, l’ISO passe de 100 à 6400 en mode auto mais il peut monter jusqu’à 25600 si vous en avez absolument besoin. La vitesse d’obturation est d’environ 60-1/4000, mais en mode obturateur électronique, elle tourne autour de 1-1/16000. Il existe même un support pour la balance des blancs personnalisée, donc c’est vraiment génial à ce prix.
Les photos prises avec le G7 sont étonnamment bonnes. Les détails sont bien conservés avec des couleurs naturelles et une bonne plage dynamique. Les performances en basse lumière ne sont pas une bonne affaire et vous pouvez parfois voir du bruit supplémentaire, mais compte tenu du prix, c’est un peu attendu.
Vidéo
L’histoire, cependant, est différente pour l’enregistrement vidéo. Il enregistre des vidéos 4K jusqu’à 30 images par seconde et ces vidéos sont nettes. Mais, la mise au point pendant les vidéos est souvent incohérente et si le sujet bouge beaucoup, il aura du mal à faire la mise au point. Les niveaux de saturation sont parfois un peu plats, c’est donc une autre lacune.
Si vous utilisez la mise au point manuelle, cependant, vous ne tomberez pas dans des cauchemars. En dehors de cela, les vidéos ont l’air riches et de haute qualité. Ainsi, l’enregistrement vidéo est définitivement un sac mélangé pour le G7.
Entrées & Connectivité
En ce qui concerne les entrées, vous obtenez USB 2.0, Micro HDMI, prise microphone 3,5 mm et entrée à distance externe. C’est assez impressionnant pour un appareil à petit budget. En ce qui concerne la connectivité, il y a le Wi-Fi 802.11 b/g/n, et c’est tout. Vous n’obtenez pas Bluetooth ou NFC.
Vie de la batterie
La durée de vie de la batterie est assez décente avec jusqu’à 360 photos sur une seule charge. Pendant les vidéos, cela se décharge assez rapidement et si vous prévoyez de filmer pendant de plus longues périodes, vous devez emporter quelques piles supplémentaires avec vous.
Conclusion
Si vous avez un budget inférieur à 500 €, le Panasonic G7 est l’un des appareils les plus complets du marché. Oui, il a quelques lacunes, mais il sape toujours la plupart de la concurrence, et il possède également l’un des ensembles de fonctionnalités les plus complets.
Canon EOS Rebel SL3
SPECIFICATIONS
Type : reflex numérique APS-C Résolution du capteur : 24,1 MP Résolution vidéo maximale : 4K UHD Autonomie de la batterie : jusqu’à 1630 prises de vue Poids : 1,0 lb
Pros
✓ Vidéos 4K 30FPS de bonne qualité
✓ Compact et facile à transporter
✓ Sortie vidéo USB Type-C
Cons
✗ Quelques bruits visibles sur les vidéos en basse lumière
Certains d’entre vous voudront peut-être acheter un reflex numérique à la place et pour cela, je recommanderai le Canon EOS Rebel SL3. Il a juste assez de fonctionnalités avec un prix qui ne casse pas la banque. C’est également l’un de ces appareils compacts, de sorte que les adolescents ne devraient pas avoir de problèmes à le transporter.
Conception et construction
Tout comme ses prédécesseurs, l’EOS Rebel SL3 a un look Canon familier. Cependant, contrairement à certains des modèles les plus courants, le SL3 est de taille plus petite, donc facile à transporter. Il est également idéal pour la prise de vue à main levée et oui, il utilise en effet un capteur de type APS-C.
La qualité de construction est plutôt bonne pour le prix. Il se sent solide dans la main et il a un bon poids. Maintenant, à environ 1 (0,99) lb, ce n’est pas vraiment trop lourd, donc si vous voulez faire du vlogging avec, vous le pouvez absolument. La zone de préhension est également plus petite, mais elle reste confortable à tenir et vous ne devriez pas avoir de soucis de manipulation.
Il n’est pas surprenant que Canon fournisse un écran LCD à retournement latéral qui peut se retourner et rendre l’auto-filmage beaucoup plus facile. Le panneau TFT de 3 pouces fait parfaitement le travail et a un angle de vision de 170 degrés. Le viseur est optique et il fonctionne parfaitement.
Capteur et photographie
Le capteur CMOS de 24,1 mégapixels est tout à fait capable et pour un appareil photo à bas milieu de gamme, il résiste assez bien. Il prend en charge la mise au point automatique à détection de phase (PDAF) qui s’accroche très rapidement aux sujets et il y a 9 points de mise au point de type croisé si vous vous en souciez.
En ce qui concerne l’ISO, il peut aller de 100 à 25600 mais vous pouvez l’étendre à 51200. La vitesse d’obturation varie de 30 secondes à 1/4000 secondes et pour la balance des blancs, vous pouvez choisir parmi les préréglages ou définir la balance des blancs personnalisée. pour de meilleures mesures.
Les photos sont nettes et la plage dynamique est également assez solide. Les couleurs sont également assez éclatantes grâce à l’incroyable science des couleurs de Canon. Si vous l’associez à un objectif à grande ouverture, le SL3 peut également fournir de très bons résultats en basse lumière. Mais, bien sûr, ceux-ci sont en perspective avec le prix.
Vidéo
La vidéo est un atout littéral du SL3 car il peut filmer des vidéos 4K à 30FPS. Canon propose un enregistrement vidéo 4K dans la plupart de sa gamme sans miroir de milieu de gamme, mais les reflex numériques ont enfin commencé à bénéficier de ce traitement. La qualité des vidéos est également bonne avec une belle netteté et une plage dynamique.
Entrées & Connectivité
Il y a un port USB 2.0 pour le transfert de données et un USB Type-C pour la sortie vidéo et une prise microphone 3,5 mm. Donc, vous ne manquez pas ici, mais il n’y a pas de sortie casque. Pour la connectivité, vous obtenez le Wi-Fi 802.11 b/g/n avec Bluetooth 4.1. Il n’y a pas de NFC, au cas où vous le cherchiez.
Vie de la batterie
La durée de vie de la batterie pour les photos est excellente lorsque vous utilisez le viseur optique. Le LP-E17 dure jusqu’à 1630 prises de vue sur une seule charge et si vous utilisez l’écran à la place, cela revient à environ 350 prises de vue. Les temps d’enregistrement vidéo sont raisonnables mais pas excellents ou quoi que ce soit.
Conclusion
Le Canon EOS Rebel SL3 est certainement l’un des meilleurs appareils de bas de gamme de la société et avec les fonctionnalités intégrées, c’est un reflex numérique idéal pour les adolescents. Si vous êtes à la recherche d’un reflex numérique, je vous recommande fortement de commencer avec le Rebel SL3.
Verdict
Votre adolescence est le moment idéal pour commencer votre voyage photographique. Donc, si vous cherchez à acheter votre premier appareil photo, il doit y avoir juste la bonne quantité de tout ce dont vous pourriez avoir besoin.
Considérant que vous êtes arrivé ici, j’espère que vous avez déjà choisi votre appareil photo préféré.
J’espère que cela s’éclaircit pour vous. Au cas où vous auriez trouvé cela utile, et que vous voudriez peut-être explorer d’autres types d’appareils photo en fonction des fonctionnalités disponibles, d’une certaine gamme de prix, ou autre chose, nous avons un tas d’articles disponibles sur le site Web qui explosent juste ceux-là. Alors, envisagez peut-être de les vérifier ensuite.
Frequently Asked Questions
Combien d'argent dois-je dépenser pour mon premier appareil photo ?
Lorsque vous achetez votre premier appareil photo, il est probable que vous ne connaissiez pas les commandes, les paramètres avancés, etc. Donc, si vous obtenez un appareil photo haut de gamme, vous ne pourrez pas vraiment profiter de toutes ses fonctionnalités et capacités, donc, je ne recommanderai pas de dépenser plus de 1000 sur votre premier appareil photo.
Quels types d'appareils photo point & shoot sont pertinents en ce moment ?
Les anciens appareils photo point & shoot ne sont pas nécessairement super utiles en ce moment. Mais, des entreprises comme Sony et Canon proposent des appareils point & shoot de nouvelle génération qui ont beaucoup des mêmes capacités que les caméras phares sans miroir et le prix est également raisonnable. Ce sont les plus pertinentes en ce moment.