Les 5 Meilleure Carte Mère x299 en 2024 - Meilleurs Tech

Les 5 Meilleure Carte Mère x299 en 2024 - Meilleurs Tech
Les 5 Meilleure Carte Mère x299 en 2024 - Meilleurs Tech (Image: © Meilleurs Tech | Meilleurs Avis sur les Produits)

Le chipset X299 est un chipset HEDT qui prend principalement en charge les processeurs Intel HEDT de septième génération, mais la prise en charge de la 9e génération a également été ajoutée en tant que mise à jour du BIOS sur de nombreuses cartes mères, car le socket est resté le même. Le chipset X299 offre de nombreux avantages par rapport aux chipsets traditionnels tels que Z370 utilisé pour i7 8700k et B360.

L’un des avantages les plus importants parmi ceux-ci est la prise en charge de la mémoire quadri-canal. Cela fait débat lorsque les gens comparent le X299 au Z370, ce qui est évidemment bien, mais cela nécessite un article à part entière. Néanmoins, voici le meilleur guide de la carte mère X299, qui vous aidera à obtenir la carte mère souhaitée à un prix abordable.

Our Top 3 Recommendations

Best Pick ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME OMEGA ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME OMEGA

Composants VRM extrêmement puissants

Fournit l'une des meilleures expériences d'overclocking

Most Popular ASRock X299 TAICHI XE ASRock X299 TAICHI XE

Emplacements PCIe blindés en métal

Offre le système audio Purity Sound 4

Budget Pick GIGABYTE X299 DESIGNARE EX GIGABYTE X299 DESIGNARE EX

Fournit des ports Thunderbolt

Beaucoup d'emplacements PCIe X16

Les 5 Meilleure Carte Mère x299 en 2024 - Meilleurs Tech Summary

Image Model Price
ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME OMEGA ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME OMEGA Voir Sur Amazon
ASRock X299 TAICHI XE ASRock X299 TAICHI XE Voir Sur Amazon
GIGABYTE X299 DESIGNARE EX GIGABYTE X299 DESIGNARE EX Voir Sur Amazon
MSI MEG X299 CREATION MSI MEG X299 CREATION Voir Sur Amazon
EVGA X299 DARK EVGA X299 DARK Voir Sur Amazon

Les 5 Meilleure Carte Mère x299 en 2024 - Meilleurs Tech

Les 5 Meilleure Carte Mère x299 en 2024 - Meilleurs Tech

ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME OMEGA (Image credit: Amazon)

ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME OMEGA

SPECIFICATIONS

Prise : LGA-2066 | Jeu de puces : X299 | Facteur de forme : E-ATX | Audio : CODEC audio haute définition 8 canaux ROG SupremeFX S1220 | Sans fil : Intel Wireless-AC 9260 | Nombre d’emplacements PCIe : 4 | Nombre d’emplacements M.2 : 2

Pros

Composants VRM extrêmement puissants

Fournit l'une des meilleures expériences d'overclocking

Cons

Extrêmement cher

Les cartes mères de la série ASUS ROG Rampage sont les cartes mères haut de gamme pour les systèmes HEDT et offrent des performances et des fonctionnalités haut de gamme. Parmi les nombreuses variantes de Rampage, Rampage VI Extreme Omega est la meilleure carte mère et son prix est élevé, c’est pourquoi seuls les passionnés de l’extrême s’intéressent à ce produit. La carte mère offre des dissipateurs de chaleur simplistes sur toute la carte, mais l’éclairage RVB semble stellaire. La carte mère fournit également un écran OLED, prend en charge un LAN 10 Gbit/s, un emplacement DIMM.2 et une carte d’extension de ventilateur II, qui sont les caractéristiques uniques de cette carte mère.

En termes de connectivité, nous obtenons dix ports USB 3.1 Gen1 et trois ports USB 3.1 Gen2 (2 x Type-A + 1 x Type-C) à l’arrière et un port LAN 10 Gbps via le contrôleur Aquantia AQC-107. Il y a aussi un bouton Clear CMOS à l’arrière pour une utilisation facile et les prises audio sont éclairées par LED.

Sur la carte, nous voyons six ports SATA3, un port U.2 et deux emplacements M.2 où l’un d’eux prend en charge jusqu’à 2280 tailles et l’autre prend en charge jusqu’à 22110 tailles. L’utilisateur peut également utiliser la carte d’extension DIMM.2 pour installer davantage de lecteurs M.2. Il y a deux en-têtes AuraSync RGB et trois en-têtes de ventilateur de châssis sur la carte mère. Vous ne devriez pas vous tromper ici car il y a six en-têtes de ventilateur supplémentaires, trois en-têtes de capteur thermique et trois en-têtes RVB sur la carte d’extension de ventilateur II.

Dotée d’une conception VRM à 8 phases avec deux étages de puissance, qui est activement refroidie par un dissipateur thermique massif et deux ventilateurs, la carte mère fournit suffisamment de puissance pour overclocker même le processeur à 18 cœurs dans une mesure où vous serez thermiquement étranglé. La carte mère fournit deux connecteurs d’alimentation ATX à 8 broches pour l’overclocking du processeur, bien que le second soit facultatif et doit être utilisé lors de l’overclocking du processeur à des niveaux extrêmes. La carte mère prend en charge jusqu’à 4266 MHz de mémoire (overclockée) et l’utilisateur peut installer un maximum de 128 Go de mémoire.

Nous pensons que cette carte mère représente vraiment la capacité d’un système HEDT et offre des tonnes de fonctionnalités uniques, c’est pourquoi vous devriez envisager cette carte mère si vous pouvez vous permettre le prix.

ASRock X299 TAICHI XE (Image credit: Amazon)

ASRock X299 TAICHI XE

SPECIFICATIONS

Prise : LGA-2066 | Jeu de puces : X299 | Facteur de forme : E-ATX | Audio : codec Realtek ALC1220 | Sans fil : module Wi-Fi Intel 802.11ac | Nombre d’emplacements PCIe : 5 | Nombre d’emplacements M.2 : 3

Pros

Emplacements PCIe blindés en métal

Offre le système audio Purity Sound 4

Cons

Ne fournit pas de dissipateurs thermiques M.2

ASRock X299 TAICHI XE est le successeur de l’ancien roi des cartes mères ASRock, l’ASRock X299 TAICHI, et offre diverses améliorations telles qu’une alimentation améliorée et un refroidissement VRM. La carte mère offre un look unique avec le dissipateur thermique SouthBridge ayant la forme d’un engrenage mécanique. C’est la signature des cartes mères Taichi et elle a l’air incroyable à l’intérieur du boîtier.

Il y a quatre ports USB 3.1 à l’arrière en plus d’un port USB 3.1 Gen2 Type-A et d’un port Type-C. La carte mère fournit également des boutons pour le BIOS Flashback et l’effacement CMOS, le long desquels se trouvent deux en-têtes pour les antennes pouvant être utilisées pour le WIFI.

Les options de stockage de cette carte mère sont assez impressionnantes avec un total de dix ports SATA3 et trois emplacements M.2 (2 x M-key 2280 + 1 x M-key 22110), bien qu’il n’y ait pas de dissipateur thermique sur le M.2 les slots et les SSD haut de gamme sont susceptibles d’être étranglés thermiquement. Il y a cinq en-têtes de ventilateur sur cette carte mère, tous utilisables dans les deux modes PWM/DC à l’exception de l’en-tête de ventilateur CPU qui ne prend en charge que le mode PWM.

Le Taichi XE améliore considérablement le VRM par rapport au prédécesseur et fournit désormais une conception à 12 + 1 phases. Le refroidissement du VRM est également rénové et utilise un caloduc épais qui recouvre également le dissipateur thermique au-dessus des ports d’E/S. Il y a deux en-têtes d’alimentation ATX à 8 broches sur cette carte mère afin qu’elle puisse facilement prendre en charge l’overclocking sur les processeurs HEDT haut de gamme.

Cette carte mère maintient un excellent équilibre entre les fonctionnalités et le prix, c’est pourquoi c’est un produit attrayant pour les personnes ayant un budget relativement faible, qui souhaitent concevoir leur système HEDT ultime. Prenez des notes, qu’il ne s’agit que d’un examen, pour le guide global de la carte mère, rendez-vous ici.

GIGABYTE X299 DESIGNARE EX (Image credit: Amazon)

GIGABYTE X299 DESIGNARE EX

SPECIFICATIONS

Prise : LGA-2066 | Jeu de puces : X299 | Facteur de forme : E-ATX | Audio : codec Realtek ALC1220 | Sans fil : module sans fil AC 8265 | Nombre d’emplacements PCIe : 5 | Nombre d’emplacements M.2 : 3

Pros

Fournit des ports Thunderbolt

Beaucoup d'emplacements PCIe X16

Cons

Faible nombre de ports USB arrière

GIGABYTE X299 DESIGNARE EX est la révision des sociétés des cartes mères basées sur X299 et cette carte mère est livrée avec un nouveau VRM, une solution de refroidissement améliorée pour le VRM et un nouveau thème. Les dissipateurs thermiques fournissent un thème gris avec un éclairage LED bleu par défaut, bien que l’éclairage soit RVB et puisse être modifié par l’utilisateur. La carte mère utilise des emplacements RAM et PCIe renforcés pour assurer la durabilité, ce qui améliore également l’apparence de la carte mère car les dissipateurs thermiques sont déjà gris.

La carte mère utilise un bouclier d’E/S intégré et à l’arrière, nous ne voyons que quatre ports USB 3.1, bien que ce soit l’une des seules cartes mères offrant un support natif pour Thunderbolt3. Il y a également deux ports DP-In à l’arrière qui peuvent être utiles dans diverses situations.

La carte mère offre huit ports SATA3 et trois emplacements M.2, dont deux prennent en charge jusqu’à 2280 tailles tandis que le dernier prend en charge 22110 tailles. Les trois emplacements M.2 sont livrés avec les dissipateurs de chaleur afin que les appareils ne soient pas étranglés thermiquement. Il y a un total de huit connecteurs de ventilateur dont l’un est utilisé par le ventilateur recouvrant le dissipateur thermique du VRM.

MSI MEG X299 CREATION (Image credit: Amazon)

MSI MEG X299 CREATION

SPECIFICATIONS

Prise : LGA-2066 | Jeu de puces : X299 | Facteur de forme : E-ATX | Audio : codec Realtek ALC1220 | Sans fil : Intel WIFI AC 9260 | Nombre d’emplacements PCIe : 5 | Nombre d’emplacements M.2 : 3

Pros

Offre beaucoup d'accessoires et de cartes d'extension

Des dissipateurs thermiques de carte mère au look fantastique

Cons

Aurait pu utiliser plus de ports USB 3.1

MSI MEG X299 Creation est une carte mère haut de gamme de MSI pour la plate-forme X299 et elle ne manque pas de fonctionnalités, en particulier pour les amateurs de stockage. Le mot MEG signifie « MSI Enthusiast Gaming » qui indique que cette carte mère fait partie des meilleures cartes mères proposées par MSI. La carte mère offre un look unique grâce aux énormes dissipateurs thermiques et est livrée avec de nombreux accessoires dont, la carte complémentaire M.2, Xpander Aero est tout simplement trop impressionnante.

Il y a six ports USB 3.1 Gen1 et deux ports USB 3.1 Gen2 (1 x Type-A + 1 x Type-C) à l’arrière. Il y a aussi un bouton Clear CMOS et un bouton BIOS flashback qui est une bonne décision de conception et permet à l’utilisateur de modifier facilement le BIOS. L’utilisateur peut également installer la carte d’extension, qui fournit deux ports Thunderbolt et deux ports DP 1.2.

En ce qui concerne le stockage, les capacités sont concernées, la carte mère prend en charge huit ports SATA3, un port U.2 et trois emplacements M.2 tandis qu’il y a de la place pour quatre périphériques M.2 supplémentaires sur la carte d’extension Xpander Aero. La carte mère prend également en charge huit en-têtes de ventilateur à 4 broches, ce qui sera plus que suffisant dans la plupart des cas.

Le VRM de la carte mère offre une conception de phase 13 + 1 qui semble exagérée pour la plupart des scénarios et permet une prise en charge suprême de l’overclocking. Il y a trois connecteurs d’alimentation ATX à 8 broches sur la carte mère, permettant un overclock lourd et la carte mère prend en charge des fréquences de mémoire allant jusqu’à 4200 MHz.

MSI MEG X299 Creation offre une grande valeur parmi les cartes mères X299 de qualité supérieure et le prix peut facilement être justifié par les accessoires qu’elle propose. Par conséquent, cette carte mère est bien adaptée aux personnes qui souhaitent un package “tout-en-un” pour divers besoins.

EVGA X299 DARK (Image credit: Amazon)

EVGA X299 DARK

SPECIFICATIONS

Prise : LGA-2066 | Jeu de puces : X299 | Facteur de forme : E-ATX | Audio : Processeur audio Creative Sound Core3D Quad-Core | Sans fil : N/A | Nombre d’emplacements PCIe : 6 | Nombre d’emplacements M.2 : 3

Pros

Fournit deux ports U.2 pour un accès rapide au stockage

Dépasse le Rampage VI Extreme en matière de prise en charge de l'overclocking

Cons

Ne prend en charge que quatre bâtons de RAM

EVGA X299 DARK est une carte mère spécialisée dans le département d’overclocking et chaque fonctionnalité est orientée pour un overclock de niveau passionné. L’aspect général de la carte mère est assez simple et une chose importante à noter ici est que la carte mère utilise un dissipateur thermique avec des ailettes en aluminium pour le VRM ainsi que deux petits ventilateurs pour le refroidir activement. La carte mère n’offre que quatre emplacements DIMM, ce qui était destiné à un overclock suprême, car l’égalisation du nombre de canaux avec le nombre de clés USB entraîne des fréquences d’horloge plus élevées.

A l’arrière, la carte mère propose six ports USB 3.0 et deux ports USB 3.1 (1 x Type-A et 1 x Type-C). Outre les ports USB, se trouve un bouton de réinitialisation CMOS pour régler le BIOS sur les paramètres par défaut. Il y a une copie du PCB de la carte mère dans les accessoires qui fournit des détails sur les différentes fonctionnalités de la carte mère et constitue un bel ajout aux accessoires standard.

La carte mère offre un total de huit ports SATA3, deux ports U.2 et trois emplacements M.2 dont l’un est un emplacement E-key tandis que les deux autres sont des emplacements M-key jusqu’à 22110 tailles. Le ventilateur du dissipateur thermique SouthBridge est également chargé de pousser l’air vers les emplacements M.2, ce qui conduit à de meilleurs thermiques que le refroidissement passif. Il y a un total de sept en-têtes de ventilateur sur la carte mère, dont deux ne prennent en charge que le mode PWM et cinq d’entre eux prennent en charge les modes PWM et DC.

Arthur
J'ai 25 ans, je suis consultant SEO et avant cela passionné de technologie. Je m'occupe de l'optimisation des sites internet afin d'améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.
BACK TO TOP