Les 10 Meilleurs Téléviseurs da Gaming en 2024 [ Test et Avis ]

Les 10 Meilleurs Téléviseurs da Gaming en 2024 [ Test et Avis ]
Les 10 Meilleurs Téléviseurs da Gaming en 2024 [ Test et Avis ] (Image: © Meilleurs Tech | Meilleurs Avis sur les Produits)

Un téléviseur avec de bonnes caractéristiques de jeu est le choix approprié pour les passionnés de jeux vidéo, en particulier pour ceux qui utilisent une console .

Lors du choix d’un téléviseur pour les jeux, vous devez d’abord évaluer la résolution de l’image. Par exemple, un téléviseur Full HD convient à la PS4 et à la Xbox 360, tandis que pour la PS5, la XBOX Series X, la PS4 Pro et la Xbox One, nous recommandons un téléviseur 4k pour profiter pleinement des capacités de la console.

La deuxième caractéristique à considérer est l’éclairage du panneau. Parmi les téléviseurs haut de gamme, on trouve les QLED et OLED , les premiers plus lumineux, les seconds avec des noirs plus profonds et un meilleur contraste. Les téléviseurs LED sont les moins chers et les plus populaires dans la gamme de prix et de qualité.

Pour profiter d’un bon mode de jeu, la présence du support HDR (ou HDR10+), HLG et Dolby Vision est utile. Ces fonctions vous permettent d’avoir une gamme de couleurs plus large assurant une vision réaliste de la scène.

D’autres caractéristiques importantes sont le faible décalage d’entrée , c’est-à-dire le temps entre l’envoi d’un signal à l’écran et son affichage, et un taux de rafraîchissement non inférieur à 60 Hz, pour éviter le scintillement de l’image.

Il ne faut pas non plus négliger l’utilité des supports FreeSync, G-Sync, VRR et ALLM qui vous permettent d’améliorer l’expérience de jeu en réduisant les problèmes de flou d’image, de retard du signal et de déchirure de l’écran.

Voici les meilleurs téléviseurs gaming à acheter en 2023, du haut de gamme du marché aux modèles les moins chers, avec des caractéristiques techniques et des prix relatifs.

Our Top 3 Recommendations

Best Pick LG C1 LG C1

Des contrastes exceptionnels

Spécifications avancées pour les consoles de nouvelle génération

Grand HDR

Most Popular Samsung Q80A Samsung Q80A

Spécifications de jeu en phase avec les dernières technologies

Rapide et puissant

Très lumineux et bons angles de vision

Budget Pick Sony XH95 Sony XH95

Résolution 4K

Prise en charge de Dolby Vision

Délai d'entrée 18,5 ms

Les 10 Meilleurs Téléviseurs da Gaming en 2024 [ Test et Avis ] Summary

Image Model Price
LG C1 LG C1 Voir Sur Amazon
Samsung Q80A Samsung Q80A Voir Sur Amazon
Sony XH95 Sony XH95 Voir Sur Amazon
Samsung Q70T Samsung Q70T Voir Sur Amazon
Philips 4K UHD Smart LED TV 50PUS8506 Philips 4K UHD Smart LED TV 50PUS8506 Voir Sur Amazon
Samsung TV QLED 4K UHD Q60A QE55Q60AAUXZT Samsung TV QLED 4K UHD Q60A QE55Q60AAUXZT Voir Sur Amazon
 LG Nanocell LG Nanocell Voir Sur Amazon
Samsung AU9070 Samsung AU9070 Voir Sur Amazon
Hisense AE7000 Hisense AE7000 Voir Sur Amazon
LG LM6300 LG LM6300 Voir Sur Amazon

Les 10 Meilleurs Téléviseurs da Gaming en 2024 [ Test et Avis ]

Les 10 Meilleurs Téléviseurs da Gaming en 2024 [ Test et Avis ]

LG C1 (Image credit: Amazon)

LG C1

Pros

Des contrastes exceptionnels

Spécifications avancées pour les consoles de nouvelle génération

Grand HDR

Cons

Légèrement moins lumineux que les QLED

Le LG C1 est le meilleur téléviseur gaming de 2022 pour jouer dans une pièce sombre et pour la qualité d’image, grâce à la technologie OLED qui permet d’obtenir des contrastes exceptionnels, des noirs profonds et des performances HDR sublimes. Le téléviseur est compatible avec la nouvelle norme HDMI 2.1 pour profiter pleinement des nouvelles consoles de jeux de nouvelle génération.

La qualité d’image est définitivement impressionnante, et grâce aux nouvelles fonctionnalités spécifiques au jeu incluses dans les nouveaux modèles 2021 de téléviseurs LG OLED, ce téléviseur est largement dédié aux joueurs les plus sophistiqués. Les jeux qui prennent en charge 4K à 120 Hz sur ce téléviseur en tirent vraiment le meilleur parti. Par exemple, Forza Horizon 4 sur le C1 de LG s’affiche magnifiquement.

Il y a la nouvelle fonction Game Optimizer qui permet de régler rapidement les paramètres White Stabilizer, Black Stabilizer et VRR. Il existe un support pour ALLM (mode de faible latence automatique) qui est activé lorsque le téléviseur détecte un signal provenant d’une source de jeu, et il existe l’option Prevent Input Delay qui réduit la latence d’entrée en dessous de 10 ms. Le LG C1 est également l’un des rares téléviseurs compatibles avec la technologie NVIDIA G-Sync.

Les options d’étalonnage du téléviseur en termes de qualité d’image et de balance des couleurs sont également très complètes, donc si vous êtes un joueur enthousiaste qui souhaite personnaliser la sortie d’image à votre goût, vous trouverez ici plusieurs satisfactions.

Samsung Q80A (Image credit: Amazon)

Samsung Q80A

Pros

Spécifications de jeu en phase avec les dernières technologies

Rapide et puissant

Très lumineux et bons angles de vision

Cons

Mauvaise gradation locale

Le meilleur téléviseur de jeu de 2022 pour jouer dans une pièce très éclairée est le Samsung Q80A, spécialement sélectionné pour ses spécifications techniques avancées adaptées au jeu. On retrouve la fonction VRR (taux de rafraîchissement variable), et les ports HDMI supportent la norme 2.1, pour faire passer un signal 4K 120Hz. Le décalage d’entrée et les temps de réponse sont haut de gamme.

C’est le modèle qui remplace le Q80T 2020, la principale différence est la dalle, qui est désormais de type ADS (similaire à un IPS) avec d’excellents angles de vision. Le rapport de contraste est inférieur à celui du modèle précédent, ce qui rend le Q80A plus adapté aux jeux dans une pièce très éclairée.

Idéal pour les consoles de dernière génération, l’un des ports HDMI est compatible avec la nouvelle norme Ultra HD 120Hz, vous pouvez donc connecter ici une PS5 ou une XBOX Series X sans aucun problème.

Parmi les spécifications de jeu, il y a la prise en charge de FreeSync Premium Pro d’AMD, mais il n’y a pas de prise en charge de G-SYNC pour Nvidia. Les images défilent rapidement et sans problème de déchirure d’écran même pour les jeux les plus mouvementés.

Pour les jeux HDR , le téléviseur fonctionne assez bien, le seul défaut est l’absence de ces noirs profonds que l’on peut apprécier dans d’autres modèles avec un panneau VA ou OLED. Le résultat est cependant très agréable.

Au niveau de la connectique ce téléviseur QLED dispose de : 4 ports HDMI, 2 USB, une entrée câble Ethernet, une sortie audio optique et un slot CI. L’absence d’entrée composite AV, Y/Pb/Pr et Mini jack est compensée par la présence de la norme eARC, qui permet de connecter un amplificateur ou une barre de son avec audio bidirectionnel et un seul câble.

Sony XH95 (Image credit: Amazon)

Sony XH95

Pros

Résolution 4K

Prise en charge de Dolby Vision

Délai d'entrée 18,5 ms

Cons

Pas d'entrée Y / Pb / Pr

Le Sony XH95 est l’un des meilleurs téléviseurs pour PS4 et Ps4 Pro , il a une résolution UHD (3840 x 2160), un processeur X1 Ultimate, une norme IMAX améliorée, une fonctionnalité intelligente et une optimisation intelligente de l’image pour une expérience de jeu réaliste et immersive.

Après avoir connecté la Nintendo Switch, la PS4 Pro ou la Xbox One et paramétré le mode jeu en 4K HDR nous mesurons un input lag de 18,5 ms.

Grâce à la technologie Triluminos, nous aurons des blancs et des noirs plus naturels, plus profonds et plus nets. Avec Dolby Vision, HDR 10 et HLG, les images seront analysées et éditées pour faire ressortir le contraste et la profondeur. Une autre fonction utile pour les joueurs est l’optimisation environnementale qui, grâce à un capteur de luminosité, ajustera la lumière en fonction de l’état de la pièce.

Au niveau sonore, Acoustic Multi-Audio, grâce aux deux haut-parleurs d’une puissance totale de 20 W, synchronisera parfaitement l’audio avec la scène visuelle. S-Force Front Surround et Dolby Atmosen plus, ils améliorent la qualité des entrées en donnant de la profondeur aux sons de toutes les directions.

Les dimensions du téléviseur UHD sont de 109,3 x 62,9 x 6,9 cm, tandis que le poids est de 13,3 kg. Le design moderne est extrêmement compact et mince, éliminant ainsi toute distraction possible pendant le jeu. Au dos, les entrées disponibles sont : 4 ports HDMI 2.1 (dont un eARC), 3 entrées USB avec possibilité d’enregistrement PVR, 1 vidéo composite et 2 pour satellite.

Le téléviseur Sony XH95, de marque BRAVIA (Best Resolution Audio Visual Integrated Architecture), dispose de 16 Go de mémoire de stockage interne, utile pour télécharger des applications depuis la boutique Android TV et profiter de nombreux contenus multimédias. Pour tirer le meilleur parti de ses fonctions, nous pouvons connecter un assistant vocal de notre choix entre Alexa et Google Home.

Samsung Q70T (Image credit: Amazon)

Samsung Q70T

Pros

Délai d'entrée 9,1 ms

HDR 10+

AMD FreeSync

Cons

Son de suivi d'objet absent

Le Samsung Q70T est un excellent téléviseur pour jouer sur n’importe quelle console, offrant un faible décalage d’entrée, une résolution 4K, deux LED, un processeur Quantum et un design moderne.

À partir de la qualité d’image, nous trouvons la technologie Upscaling , qui vous permet d’améliorer automatiquement la qualité de la lecture vidéo en transformant un contenu de résolution encore plus faible en 4K.

Le processeur Quantum, quant à lui, identifiera les périphériques auxquels nous avons connecté des appareils et ajustera la qualité d’image, le contraste et les couleurs en conséquence. De plus, pour compenser l’absence de Dolby Vision, nous trouverons la norme HDR10 +, avec laquelle les noirs seront plus profonds et les couleurs plus vives. La luminosité, d’autre part, sera automatiquement ajustée en fonction des conditions environnementales environnantes.

Concernant l’expérience de jeu, le mode Extra Motion Clarity se chargera d’éliminer le flou et les halos récurrents dans les jeux d’action et de vitesse. De plus, les problèmes de bégaiement et de déchirure seront réduits grâce au support d’AMD FreeSync. Une autre fonction très utile est AVA, qui amplifie les voix et les sons principaux, les plaçant au centre de la scène et réduisant les distractions externes.

En mode jeu sont également disponibles : ALLM pour un affichage fluide et sans à-coups, Dynamic Black EQ pour optimiser les environnements sombres et les ombres, Surround Sound pour un son optimisé et réaliste. Le test des différentes options se traduit par un faible décalage d’entrée, en particulier 19,8 ms avec Game Motion Plus actif et 9,1 en mode standard.

En termes de connectivité, nous avons 4 ports HDMI, dont un avec prise en charge eARC qui permet la lecture en4K à 120 ips (idéal pour les séries PS5 et Xbox X) , 2 entrées USB, un port Ethernet, une sortie audio optique et un slot CI +.

Philips 4K UHD Smart LED TV 50PUS8506 (Image credit: Amazon)

Philips 4K UHD Smart LED TV 50PUS8506

Pros

Ambilight

Dolby Vision

VRR

Cons

Taux de rafraîchissement 60 Hz

Philips Smart TV LED UHD 4K 50PUS8506 est un bon téléviseur pour les jeux avec une console de bonnes performances qui, grâce à la technologie Ambilight , offre à l’utilisateur une expérience de visionnement très immersive et réaliste .

Ce téléviseur est équipé d’une entrée HDMI 2.1 avec prise en charge VRR , une excellente fonctionnalité pour les jeux, qui vous permet d’adapter le taux de rafraîchissement de l’écran à la fréquence d’images du jeu, qui change en fonction du type de séquences affichées. De cette façon vous aurez des scènes fluides et naturelles pendant les matchs.

Le téléviseur a un taux de rafraîchissement classique de 60 Hz, ce qui est bien aussi bien sur les consoles de dernière génération (même si vous ne pourrez pas profiter des 120 Hz maximum atteignables sur PS5 et Xbox Series X), et sur celles de la génération précédente. Lorsque vous démarrez la lecture du téléviseur, il passe automatiquement en mode de faible latence pour minimiser le décalage d’entrée.

Le téléviseur LED Philips Smart 4K UHD 50PUS8506 dispose d’un écran de 50 pouces avec une résolution 4K , qui renvoie des images détaillées, avec un excellent rendu des couleurs et des contrastes, grâce également à la prise en charge des formats HDR Dolby Vision et HDR10 +.

Mais l’élément qui contribue plus que tout autre à créer une ambiance unique lors de la session de jeu, c’est la fonction Ambilight qui, grâce à une série de LED placées sur les bords de l’écran, projette dans l’environnement des effets lumineux qui varient en fonction de les scènes montrées.

Le système d’exploitation installé sur le téléviseur est Android TV, avec une large gamme d’applications préinstallées ou téléchargeables depuis le Play Store, qui offre à l’utilisateur diverses possibilités de personnalisation pour adapter l’écran d’accueil et d’autres éléments à ses goûts et besoins.

Les options de connectivité incluent : 4 entrées HDMI (dont une prenant en charge ARC), 2 ports USB, Ethernet, sortie audio numérique optique, prise jack 3,5 pouces. De plus, le téléviseur dispose d’un module WiFi et Bluetooth, pour se connecter au réseau Internet domestique et à tout périphérique externe. Il dispose de deux haut-parleurs de 10W chacun.

Samsung TV QLED 4K UHD Q60A QE55Q60AAUXZT (Image credit: Amazon)

Samsung TV QLED 4K UHD Q60A QE55Q60AAUXZT

Pros

Écran QLED

Mode de faible latence automatique

Barre de jeu

Cons

Manque de support VRR

Ce modèle de téléviseur Samsung QLED est l’un des meilleurs téléviseurs 55 pouces pour les jeux , avec une résolution UHD, un éclairage QLED et un design mince et moderne, visant à assurer le moins de distraction possible pendant les jeux.

Le processeur Quantum Lite 4K associé à la prise en charge HDR10+ optimise les images en temps réel, restaurant la brillance et la netteté des contours et des couleurs. Grâce au mode Auto Low Latency , les images s’affichent à l’écran avec un retard imperceptible, pour garantir une expérience de jeu dynamique et engageante.

La barre de jeu intégrée par Samsung au système d’exploitation peut être ouverte directement dans le jeu et utilisée pour des optimisations en temps réel, telles que la modification du rapport d’écran, le ralentissement des entrées, l’activation du mode HDR, la gestion des paramètres des écouteurs sans fil, etc.

Les paramètres de connectivité sont : 3 entrées HDMI, dont une avec support eARC pour connecter une barre de son, 2 prises USB, une sortie audio optique et un port Ethernet. Le téléviseur Samsung QLED 4K UHD est également doté d’une connectivité sans fil (WiFi et Bluetooth).

Cette Smart TV est équipée du système d’exploitation Tizen avec assistants vocaux intégrés (Google Assistant, Bixby et Alexa) et de l’application SmartThings pour ceux qui possèdent une maison intelligente et souhaitent avoir un contrôle centralisé via cet appareil.

LG Nanocell (Image credit: Amazon)

LG Nanocell

Pros

Optimiseur de jeu efficace

Couleur et définition

Angles de vue

Cons

VRR, Freesync et G-Sync absents

Dans la gamme qualité-prix, le meilleur téléviseur LG pour les jeux est le Nanocell, adapté aux joueurs qui souhaitent un écran 4K avec des temps de réponse inférieurs à 15 ms.

La qualité d’image est très appréciée, le téléviseur parvient à gérer convenablement les couleurs et les mouvements, grâce à la présence d’un processeur Quad Core 4K. L’image Ultra HD monte jusqu’à 60 Hz, ce qui est bon pour la plupart des jeux et des consoles, mais pour les plus expérimentés à la recherche d’un support 4K 120 Hz, ce téléviseur n’est pas le bon.

Le téléviseur offre ALLMpour détecter automatiquement la source de jeu et réduire la latence au minimum. Pour les joueurs qui préfèrent laisser le téléviseur décider des meilleurs paramètres pour le jeu, c’est le modèle parfait, grâce à la fonction exclusive Game Optimizer de LG.

Avec cette fonction, en effet, une fois la console activée, la Nanocell optimise automatiquement les images en fonction de la scène et du type de jeu, ne laissant au joueur que la partie amusante. Pour ceux qui préfèrent calibrer et personnaliser méticuleusement les paramètres, il existe peu d’options dédiées au jeu.

Enfin, LG Nanocell est un écran de type IPS, ce qui se traduit par des angles de vision très larges, jusqu’à 178 degrés. Cette propriété est particulièrement utile lorsque vous jouez ensemble sur le même téléviseur.

Samsung AU9070 (Image credit: Amazon)

Samsung AU9070

Pros

Excellent rapport qualité/prix

Paramètres spécifiques au jeu

Cons

Version HDMI non déclarée

Le Samsung Crystal AU9070 est un téléviseur de jeu à budget vraiment compétitif. Vous trouverez ici un menu dédié avec des fonctions spécifiquement pour le jeu et une haute qualité d’image en 4K. L’écran est de type LED avec une bonne netteté et une bonne luminosité.

Le menu de jeu propose des options telles que le décalage d’entrée, le fps, le HDR, le VRR, la sélection de sortie audio, le format d’image (cette option ne peut être activée que si vous utilisez votre PC comme source de jeu), la position de l’écran et bien plus encore.

Si nous approfondissons encore les options de jeu, nous pourrons activer la fonction Game Motion Plus, qui améliore la netteté de l’image pour les jeux où le mouvement est très rapide, comme les RPG et les jeux d’aventure. Il y a aussi la possibilité de régler le niveau de réduction des saccades, pour augmenter ou non la fluidité du mouvement.

Donc, pour ceux qui veulent régler les paramètres d’image pour les jeux à leur goût, ce téléviseur Samsung offre de bonnes options, et les résultats à l’écran sont en effet remarquables. Il existe également la fonction ALLM (mode de faible latence automatique), Super Ultra Wide Game View et la prise en charge de Freesync .

Le Crystal AU9070 offre 3 ports HDMI. La norme HDMI prise en charge par ces téléviseurs n’est pas spécifiée dans les spécifications techniques. Pour faire passer un signal 4k 60Hz, il n’y a cependant aucun problème, donc si vous avez une console comme la PS4 Pro, ce téléviseur fonctionnera très bien.

Hisense AE7000 (Image credit: Amazon)

Hisense AE7000

Pros

Délai d'entrée 28 ms

Ambiance studio DTS

HDR présent

Cons

G-Sync et Free Sync sont manquants

Parmi les meilleurs téléviseurs de jeu à petit budget, Hisense AE7000 est un modèle de 58 pouces avec une résolution 4K et HDR 10. La qualité d’image est optimisée grâce à Al Upscaler et offre des blancs plus brillants et des noirs plus foncés. Avec la reconnaissance de scène AI, en revanche, l’audio est synchronisé en fonction du contenu visuel, afin de garantir une expérience de jeu immersive et réaliste.

Ce téléviseur est parfait pour ceux qui souhaitent connecter la PS4 Pro, la Xbox One et la Nintendo Switch , et constitue une solution moins chère que les meilleurs modèles. Grâce au mode de jeu, nous aurons un décalage d’entrée de seulement 28 ms avec une résolution 4K et un HDR actif, qui tombera à 25 ms sans HDR. Malgré l’absence de FreeSync et G-Sync, le panneau 60 Hz a un temps de réponse moyen de seulement 6 ms.

Mesurant 129 x 22,60 x 81,30 cm et pesant 13,8 kg, il est doté d’un panneau rétroéclairé par LED et d’une conception sans lunette pour moins de distraction pendant le jeu. L’audio, composé de deux petits haut-parleurs de 8 W, est optimisé avec DTS Studio Sound pour un effet surround immersif et réaliste.

En plus de la possibilité de connecter n’importe quelle console de jeu via l’un des trois ports HDMI, nous pourrons également profiter de : WiFi, technologie Bluetooth et Alexa intégré. Les autres paramètres de connectivité disponibles sont : 2 ports USB 2.0 (enregistrement PVR activé), une sortie numérique optique, une entrée audio, une entrée AV et Ethernet.

Les fonctions Smart TV sont prises en charge par la plateforme VIDAA. Rendus disponibles par le système d’exploitation, nous trouvons Netflix, Prime Video, Youtube et d’autres applications de streaming de contenu importantes. Disney Plus est exclu. La télécommande combinée dispose également de touches pour une connexion directe aux applications et aux assistants vocaux.

LG LM6300 (Image credit: Amazon)

LG LM6300

Pros

Prise en charge HDR10

Upscaler IA

Audio amélioré

Cons

Version HDMI 1.4

Le téléviseur LG LM6300 est le meilleur téléviseur 32 pouces pour les jeux , avec une résolution Full HD, une fréquence de mouvement de 1000, des fonctions intelligentes et une optimisation automatique de l’image. Ce modèle est particulièrement adapté à ceux qui disposent d’un espace limité mais qui ne veulent pas renoncer à un bon téléviseur pour jouer avec des consoles telles que PS4 Pro et Xbox One.

Compte tenu des dimensions 73,6 x 43,7 x 8,29 et d’un poids de 4,7 kg, il convient également à ceux qui recherchent un moniteur PC de jeu. L’absence de Dolby Vision est remplacée par le support HDR10, HLG et la technologie Dynamic Color Enhancer qui nous permettront de profiter d’images claires, d’un bon contraste et de couleurs vives pour une bonne expérience de jeu.

Au niveau sonore, le téléviseur est équipé d’un son Dolby Digital d’une puissance de 10W (5W x 2). De plus, avec le mode cinéma, nous pourrons améliorer à la fois la qualité de l’image et la profondeur du son.

Les autres paramètres de connexion disponibles sont : 3 ports HDMI (version 1.4), 2 ports USB, une entrée audio composante et une sortie audio numérique optique. Grâce au port USB, nous pouvons également enregistrer nos programmes préférés.

La fonction Smart TV intègre un système d’exploitation webOS 4.5 aux côtés d’un App Store avec les principales applications de contenu en streaming. La fonction Miracast est également disponible pour projeter l’écran du téléphone sur notre téléviseur et le WiFi intégré pour la connexion internet.

Frequently Asked Questions

La LED ou l'OLED est-elle meilleure pour les jeux ?

Les téléviseurs OLED offrent une qualité d’image plus claire et de meilleurs temps de réponse que les téléviseurs LED, ce qui améliore l’expérience de jeu. Sachez que les OLED présentent un risque élevé de brûlure, alors assurez-vous de ne pas laisser une image statique à l’écran trop longtemps.

Un téléviseur plus grand est-il meilleur pour les jeux ?

Cela dépend généralement de vos préférences personnelles et dépend entièrement de la distance à laquelle vous vous asseyez par rapport à votre écran. Avec un téléviseur, beaucoup affirment que plus c’est gros, mieux c’est, car les joueurs s’assoient plus loin de l’écran que ceux qui utilisent un moniteur de jeu. De plus, un écran plus grand se prête mieux aux configurations multi-écrans partagés

Arthur
J'ai 25 ans, je suis consultant SEO et avant cela passionné de technologie. Je m'occupe de l'optimisation des sites internet afin d'améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.
BACK TO TOP