Les 7 Meilleurs Ordinateurs Portables pour le Streaming en 2024

Les 7 Meilleurs Ordinateurs Portables pour le Streaming en 2024
Les 7 Meilleurs Ordinateurs Portables pour le Streaming en 2024 (Image: © Meilleurs Tech | Meilleurs Avis sur les Produits)

Maintenant que les ordinateurs portables sont devenus encore plus abordables - avec beaucoup plus de puissance, de nombreux joueurs se tournent vers les ordinateurs portables pour leurs sessions de streaming en direct.

Bien sûr, le plus grand avantage par rapport à un PC complet et personnalisé est sa portabilité, ce qui en fait un rêve pour les créateurs de contenu vivant et travaillant entre plusieurs emplacements.

Ci-dessous, nous couvrirons le budget le plus performant et les options haut de gamme actuellement disponibles sur le marché.

Dotés des derniers GPU de la série 30 et des processeurs de 12e génération, tous ces ordinateurs portables sont tout à fait capables de répondre à vos besoins en matière de streaming.

Our Top 3 Recommendations

Best Pick Alienware M15 R7 Alienware M15 R7

Performances de jeu solides

Couleurs nettes et éclatantes

Bons périphériques d'entrée

Most Popular Razer Blade 15 Advanced Razer Blade 15 Advanced

Qualité de construction solide

Design fin et élégant

De nombreux ports

Budget Pick ASUS TUF Dash F15 ASUS TUF Dash F15

Fin et léger

Excellente autonomie de la batterie

Bonne gestion thermique

Les 7 Meilleurs Ordinateurs Portables pour le Streaming en 2024 Summary

Image Model Price
Alienware M15 R7 Alienware M15 R7 Voir Sur Amazon
Razer Blade 15 Advanced Razer Blade 15 Advanced Voir Sur Amazon
ASUS TUF Dash F15 ASUS TUF Dash F15 Voir Sur Amazon
ASUS ROG Strix Scar 15 ASUS ROG Strix Scar 15 Voir Sur Amazon
ROG Zephyrus G15 ROG Zephyrus G15 Voir Sur Amazon
MSI Raider GE66 MSI Raider GE66 Voir Sur Amazon
MacBook Pro 16 MacBook Pro 16 Voir Sur Amazon

Les 7 Meilleurs Ordinateurs Portables pour le Streaming en 2024

Les 7 Meilleurs Ordinateurs Portables pour le Streaming en 2024

Alienware M15 R7 (Image credit: Amazon)

Alienware M15 R7

SPECIFICATIONS

Affichage : 15,6″ IPS | Résolution d’écran : WQHD (2560 x 1440) | Processeur : i7-12700H| GPU : GeForce RTX 3080 Ti | RAM : 32 Go DDR5 | Stockage : SSD 1 To | Autonomie de la batterie : 8 heures | Poids : 5,34 livres

Pros

Performances de jeu solides

Couleurs nettes et éclatantes

Bons périphériques d'entrée

Commutateur MUX

Cons

Pauvres orateurs

Pavé tactile en plastique

L’Alienware M15 R7 est la dernière édition de la famille de la série M. Conçu en mettant l’accent sur la puissance brute, il est doté d’un processeur Intel i7-12700H de 12e génération à 14 cœurs et d’une carte graphique GeForce RTX 3080 Ti. De plus, il est livré avec un TDP maximum augmenté et un refroidissement CryoTech mis à jour.

Esthétiquement, la conception de l’unité ressemble beaucoup à l’itération précédente. À l’arrière du châssis se trouve un bord d’éclairage RVB avec la majorité des ports à l’intérieur. L’éclairage RVB synchronise magnifiquement le logo Alienware sur le couvercle, ainsi que son clavier Alien FX RVB par touche.

La palette de couleurs Dark Side of the Moon est également la même, avec une finition gris foncé élégante. Construit à partir d’une combinaison de plastique, d’aluminium et d’alliage de magnésium, la qualité de construction globale du châssis est élevée. Cependant, nous avons remarqué une légère flexion du couvercle et du clavier.

L’écran est un panneau IPS de 15,6″ avec une résolution 2K QHD (2560 x 1440). Cela a un taux de rafraîchissement puissant de 240 Hz et une réponse de 2 ms. Grâce à la résolution QHD, les visuels sont incroyablement nets. De plus, l’écran a une finition légèrement mate, ce qui aide à limiter les reflets.

Quant aux couleurs, elles sont tout simplement spectaculaires. Avec une gamme de couleurs de 100 % sRVB, 87,6 % Adobe RVB et 99 % de l’espace DCI-P3, les couleurs sont précises et éclatantes. De plus, avec 400 nits et un rapport de contraste de 1000:1, l’écran est lumineux et les noirs sont profonds avec une profondeur brillante.

Pour booster les performances, Alienware a relevé la puissance graphique maximale sur cette dernière génération. Alors que le M15 R6 avec un RTX 3080 atteignait 125 watts au maximum, la même carte graphique du M15 R7 est désormais capable de 140 watts. Lorsqu’il est combiné avec le CPU, il peut désormais prendre en charge un TDP total de 170W.

Le résultat est un ordinateur portable extrêmement puissant. Le GPU NVIDIA RTX 3080 Ti peut gérer le FPS sans transpirer, et le i7-12700H calcule la logique du jeu en douceur. Lors de nos tests sur plusieurs jeux, le flux n’a jamais ralenti ni bégayé, même pendant les moments les plus intenses.

Grâce à la cryo-technologie d’Alienwares et à l’utilisation du métal liquide Element 31. Les températures étaient également impressionnantes. Lors d’une utilisation intensive, le GPU et le CPU n’ont jamais failli surchauffer. À température ambiante (22°C), le CPU est resté en dessous de 75°C et le GPU n’a jamais dépassé 85°C à un moment donné.

Si vous vous demandez ce qu’est Cryo-Tech, il s’agit de pales de ventilateur 37% plus fines (que les ordinateurs portables M15 précédents), ainsi que de caloducs plus larges. De plus, Element 31 est le premier matériau d’interface thermique de l’industrie dans une pâte traditionnelle qui encapsule le métal liquide.

En termes de mémoire et de stockage, l’accord est livré avec 32 Go de RAM DDR5 et un PCIe NVMe, SSD de 1 To. Si vous souhaitez mettre à niveau la RAM, le M15 R7 utilise des emplacements SO-DIMM standard afin que vous puissiez facilement l’augmenter à 64 Go. De plus, il existe deux emplacements M.2 capables de gérer jusqu’à 4 To de SSD haute vitesse.

Enfin, la majorité des ports se trouvent à l’arrière du châssis à l’intérieur de l’incroyable jante d’éclairage RVB d’Alienwares. Vous trouverez ici un USB Type-C, une sortie HDMI 2.1 et un USB Type-A 3.2. De plus, deux autres ports USB Type-A 3.2 Gen 1 sont sur le côté pour porter le total à trois.

Dans l’ensemble, l’Alienware M15 R7 est un ordinateur portable de jeu/vapeur incroyable qui fonctionne parfaitement. Ce n’est pas seulement rapide et silencieux, mais aussi super attrayant.

Razer Blade 15 Advanced (Image credit: Amazon)

Razer Blade 15 Advanced

SPECIFICATIONS

Affichage : 16" IPS | Résolution d’écran : WQHD (2560 x 1440) | Processeur : Intel Core I9 13950HX | Processeur graphique : NVIDIA GeForce RTX 4060 | RAM : 16 Go DDR5 | Stockage : SSD 1 To | Autonomie de la batterie : 9 heures | Poids : 4,43 livres

Pros

Qualité de construction solide

Design fin et élégant

De nombreux ports

Cons

Clavier peu profond

Cher

Le Razer Blade 15 Advanced est un ordinateur portable de jeu fin et haut de gamme conçu pour des performances de pointe. Doté d’un processeur Intel Core I9 13950HX à 14 cœurs et d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4060, il offre l’expérience de streaming ultime que les créateurs de contenu recherchent.

Étiqueté «l’ordinateur portable 15,6 pouces le plus fin au monde», remarquablement, le châssis en aluminium ne mesure que 0,67 pouce d’épaisseur. Néanmoins, il est toujours robuste avec une qualité de construction exceptionnelle dans tous les domaines. Bien que l’unité soit construite comme un réservoir, étonnamment, elle ne pèse que 4,4 livres.

Ce modèle quadruple haute définition est équipé d’un panneau IPS QHD 240 Hz (2560 x 1440) capable d’un temps de réponse ultra-rapide de 2,5 ms. De plus, NVIDIA G-Sync synchronise les graphiques et le moniteur. En conséquence, vous pouvez vous attendre à des images fluides et sans déchirure pour une expérience de jeu fluide.

Vous apprécierez tout de suite l’écran IPS dynamique qui offre de larges angles de vision. En termes de spécifications, il dispose d’une large gamme de couleurs couvrant 100 % de l’espace DCI-P3. Malheureusement, un compromis que vous devrez faire est la faible luminosité (275 cd/m2), ce qui en fait l’un des écrans les plus sombres mesurés dans ce groupe.

En ce qui concerne les performances, l’ordinateur portable Blade 15 (2023) est parfait pour les jeux/le streaming ou l’exécution de programmes de montage vidéo gourmands en mémoire. Nous avons constaté qu’il pouvait gérer plusieurs programmes et applications simultanément sans aucun décalage. Cela comprenait OBS multitâche, Discord et l’exécution du jeu lui-même tout en diffusant en direct sur Twitch.

Les basses températures sont cruciales pour tout ordinateur portable de haute puissance en streaming. Heureusement, le Blade 15 utilise une chambre à vapeur personnalisée et des matériaux thermiques de pointe. En conséquence, il fonctionne silencieusement et efficacement pour dissiper l’excès de chaleur. Nous avons constaté qu’il peut chauffer lors de charges lourdes, mais rien de trop alarmant. La température maximale lors de nos tests était de 86 degrés C (186,8 ° F).

Comme vous pouvez vous y attendre avec n’importe quel ordinateur portable Razer, le Blade 15 Advanced intègre de nombreuses fonctionnalités centrées sur les joueurs. Il est prêt pour la réalité virtuelle, dispose de Chroma RGB, ainsi que de l’audio spatial THX 7.1. Les haut-parleurs sont également assez bons pour un ordinateur portable, et tout le RVB est entièrement contrôlable via le logiciel Razer Central.

Enfin, il existe un nombre décent de ports d’entrée sur le Blade 15. Cela comprend trois ports USB, un port casque, deux ports USB-C et un port HDMI. De plus, pour ceux qui envisagent de l’utiliser à des fins d’édition, il y a un emplacement pour carte SD intégré, vous n’aurez donc pas besoin d’acheter votre propre adaptateur.

Dans l’ensemble, si vous recherchez le package complet, le Razer Blade 15 Advanced est un excellent choix. C’est génial pour jouer à des jeux, diffuser sur Twitch ou diffuser des films QHD.

ASUS TUF Dash F15 (Image credit: Amazon)

ASUS TUF Dash F15

SPECIFICATIONS

Affichage : 15,6″ IPS | Résolution d’écran : Full HD (1920 x 1080) | Processeur : i7-12700H | GPU : GeForce RTX 3060 | RAM : 16 Go DDR5 | Stockage : SSD 1 To | Autonomie de la batterie : 8 heures | Poids : 4,85 livres.

Pros

Fin et léger

Excellente autonomie de la batterie

Bonne gestion thermique

Port Thunderbolt 4

Cons

Pas de webcam

Ventilateurs bruyants

L’Asus TUF Dash F15 est un ordinateur portable de jeu abordable et léger qui offre une efficacité et une autonomie de batterie fantastiques. Conçu pour le streaming et le multitâche en toute simplicité, il dispose d’un processeur i7-12700 à 14 cœurs (capable d’un boost de 4,9 GHz), d’une carte graphique NVIDIA RTX 3060 et de 16 Go de RAM DDR5.

En termes de design, le TUF Dash F15 a une finition grise furtive avec un couvercle en métal et un intérieur en plastique standard. À 4,85 livres, le poids est plutôt léger, ce qui le rend idéal pour les jeux en déplacement. De plus, à 0,88", l’épaisseur est ultra-mince, ce qui lui permet de se glisser directement dans un sac à dos.

Par rapport au modèle de l’année dernière, la nouvelle conception du châssis est 4,5 % plus petite que la génération précédente. Malgré cela, il y a encore beaucoup de place pour un clavier complet de la taille d’un ordinateur de bureau avec quatre raccourcis clavier et un pavé tactile plus grand. Impressionnant, ASUS a augmenté la taille du pavé tactile de 26 %.

Nous apprécions également le fait que la disposition soit bien espacée et facile à adapter. Les touches elles-mêmes ont un retour tactile très doux, ce qui en fait un excellent choix pour les jeux. Quant au touchpad, c’est agréable aussi. Les gestes fonctionnent bien, le rejet de la paume fonctionne bien et il n’y a pas de touches fantômes.

Ce modèle particulier du TUF Dash F15 possède un écran de résolution Full HD de 15,6″ avec un taux de rafraîchissement de 300 Hz. Le taux de rafraîchissement élevé de 300 Hz est un argument de vente important, permettant des mouvements fluides et sans déchirure dans tous vos jeux. De plus, le faible temps de réponse de 3 ms est également très compétitif.

Bien qu’il s’agisse d’un ordinateur portable économique de la gamme ASUS TUF, la précision des couleurs de l’écran n’est pas non plus à négliger. Pour les spécifications, vous recherchez 100% sRGB, 75,35% Adobe RGB et 300 nits de luminosité. Bien que nous ne le recommandions pas nécessairement pour les travaux de conception, la couverture de la gamme 100 % sRGB vous permet toujours de voir les couleurs exactement comme le développeur du jeu l’avait prévu.

Grâce au processeur à 14 cœurs et 20 threads augmentant jusqu’à 4,7 gigahertz et à la RAM DDR5 4800 mégahertz ultra-rapide, l’ASUS TUF Dash F15 est un excellent choix pour le travail et les loisirs quotidiens. Avec ce matériel, l’ordinateur portable démarre très rapidement et les tâches peuvent être effectuées très rapidement.

N’oublions pas non plus le GPU pour ordinateur portable GeForce RTX 3070 qui produit 140 watts de puissance derrière vos jeux. Cela inclut 115 W de puissance de base + 25 W de boost dynamique. Pour le streaming, cette quantité de puissance est un rêve devenu réalité, vous permettant de profiter pleinement du taux de rafraîchissement élevé.

En ce qui concerne les thermiques, la configuration à cinq caloducs d’ASUS fonctionne assez bien. Après une heure de test Cinebench continu, les températures maximales se situaient autour de 96 ° C. Lors d’un test de résistance, cependant, les températures se situaient entre 80°C et 86°C, ce qui est encore une fois assez bon.

Enfin, nous apprécions que le Tuff 15 dispose de toutes les E/S que vous pourriez souhaiter. Sur le côté gauche se trouvent un port LAN RJ45, un port HDMI, un port TB4, un port USB-C 3.2, un port USB-A 3.2 et une prise casque 3,5 mm. Ensuite, sur le côté droit, vous obtenez un verrou de sécurité Kensington et un autre port USB-A.

Actuellement, l’ASUS TUF Dash F15 (2022) est le meilleur ordinateur portable économique pour le streaming de jeux ou le montage vidéo.

ASUS ROG Strix Scar 15 (Image credit: Amazon)

ASUS ROG Strix Scar 15

SPECIFICATIONS

Affichage : 15,6″ IPS | Résolution d’écran : WQHD (2560 x 1440) | Processeur : i9 12900H | GPU : GeForce RTX 3080 Ti | RAM : 64 Go DDR5 | Stockage : SSD 1 To | Autonomie de la batterie : 10,5 heures | Poids : 5,07 livres

Pros

Performances de jeu solides

Bons périphériques d'entrée

Clavier magnifique

Couleurs nettes et éclatantes

Cons

Pas de webcam

Pauvres orateurs

L’ASUS Scrix Scar 15 (2022) est le portable de jeu le plus performant de la famille ROG Strix. Conçu pour relever n’importe quel défi sérieux, il dispose d’un puissant processeur i9-12900H de 12e génération à 14 cœurs, ainsi que d’une carte graphique GeForce RTX 3080 Ti avec 150 W de turbo boost dynamique.

Comparé au ROG Zephyrus G15 plus réservé, le Scar 15 a un design beaucoup plus centré sur le joueur. Une bande RVB sous-luminescente se courbe autour de l’avant de l’ordinateur portable, et il y a aussi beaucoup de RVB sur le clavier. De plus, à l’arrière du châssis se trouve une pièce d’accent interchangeable “Armor Cap”.

Bien que la construction du châssis soit principalement en plastique, ASUS a opté pour un couvercle en métal. Cela ajoute à la qualité de construction globale de l’unité et semble assez élégant avec son cachet de marque. Pesant 5,07 livres, il pèse environ une livre entière de plus que le Zephyrus G15 et 0,29 pouce de plus (1,07").

L’écran antireflet de 15,6 pouces est pratiquement identique à celui du Zephyrus G15. De même, il a une résolution WQHD (2560 x 1440) avec un format d’image 16:9. De plus, il offre un taux de rafraîchissement tout aussi élevé de 240 Hz, ainsi qu’un temps de réponse rapide de 3 ms (G2G) pour les images les plus fluides et sans flou.

Nous aimons également le fait qu’il s’agisse d’un panneau IPS avec des couleurs étonnamment précises. Pour les spécifications, vous envisagez une couverture 100% sRGB, 88% Adobe RGB et 99% DCI-P3. En conséquence, l’affichage n’est pas seulement idéal pour les jeux en streaming, mais également pour les créateurs de contenu qui cherchent également à faire du travail de conception.

La performance est là où le ROG Strix Scar 15 brille vraiment. Contrairement au Zephyrus G15 qui a un TGP de 120 W, le Scar 15 augmente encore plus ce nombre avec un TGP maximum de 150 W. Lors de nos tests, cela s’est traduit par une augmentation de 15% du FPS entre les deux modèles.

Contrairement au ROG Zephyrus G15, qui avait une moyenne de 92 ips lors des tests sur Halo Infinite à sa résolution QHD native (réglages élevés), ce nombre était plus proche de 105 ips avec le Scar 15. Sur les autres jeux que nous avons testés, il était en moyenne de 110 ips sur Deux Ex Mankind et 115 fps sur Tomb Raider.

Grâce au système de refroidissement intelligent de ROG (avec six caloducs et des ventilateurs à double arc); vous serez également heureux de savoir que le Scar 15 offre des capacités thermiques impressionnantes. Après un premier pic de température, le GPU est resté en dessous de 81°C. En conséquence, vous n’aurez pas à vous soucier de la surchauffe.

Contrairement au G15 (modèle 2022), malheureusement, le Strix Scar 15 n’a pas été mis à niveau avec une webcam. Cela pourrait cependant être un facteur décisif pour certains streamers; une webcam externe est toujours une option. De plus, au lieu d’avoir six haut-parleurs (comme sur le G15) ; un autre inconvénient mineur est qu’il n’en a que quatre.

Enfin, pour les entrées et les sorties, le ROG Strix Scar 15 embarque un ensemble de ports similaire au Zephyrus G15. La seule vraie différence est qu’il est livré avec un USB 3.2 Gen 2 Type-C au lieu de deux. En effet, il remplace l’autre par un Thunderbolt 4 (car il s’agit d’un modèle Intel).

Dans l’ensemble, l’ASUS ROG Strix Scar 15 (2022) est un ordinateur portable de jeu incroyablement rapide avec beaucoup de puissance de streaming. Bien que le ROG Zephyrus G15 soit une race d’ordinateur portable légèrement différente, nous recommandons celui-ci au-dessus de son proche concurrent le MSI Raider GE66.

ROG Zephyrus G15 (Image credit: Amazon)

ROG Zephyrus G15

SPECIFICATIONS

Affichage : 15,6" IPS | Résolution d’écran : WQHD (2560 x 1440) | Processeur : Ryzen 9 6900HS | Processeur graphique : NVIDIA GeForce RTX 3080 | RAM : 16 Go DDR5 | Stockage : SSD 1 To | Autonomie de la batterie : 9 heures | Poids : 4,19 livres

Pros

Performance exceptionnelle

Panneau QHD à taux de rafraîchissement élevé

Batterie 90W longue durée

Cons

TGP inférieur

Pas de pavé numérique

L’ASUS ROG Zephyrus G15 est un ultrabook de jeu polyvalent qui allie puissance et portabilité. Équipé d’un processeur AMD Ryzen 9 6900HS à 8 cœurs et d’un GPU GeForce RTX 3080, il est capable de répondre à tous vos besoins de flux de travail professionnels et de parcourir les titres de l’année en cours.

Le design lui-même est élégant, épuré et suffisamment léger pour tenir dans un sac à dos. Construit à partir d’alliage de magnésium et d’aluminium, ASUS a créé un ordinateur portable robuste tout en réduisant le poids à seulement 4,19 lb. À 0,78″, l’épaisseur est également très compétitive par rapport aux autres grandes marques d’ordinateurs portables.

Pour offrir une expérience visuelle flexible, le G15 utilise une charnière « ErgoLift » à 180°. Contrairement à une charnière d’ordinateur portable conventionnelle, cela vous permet de retourner complètement l’écran pour le partager avec un groupe. La conception de la charnière soulève également l’arrière de l’ordinateur portable pour donner au clavier un angle de frappe plus ergonomique.

L’ouverture de l’ordinateur portable révèle son écran WQHD de 15,6 pouces (2560 x 1440), 16:9. L’écran a un taux de rafraîchissement élevé de 240 Hz et un temps de réponse rapide de 3 ms (G2G). Le taux de rafraîchissement élevé donne de belles images fluides, tandis que le faible temps de réponse minimise le flou de mouvement pour un suivi précis de la cible.

Vous serez heureux de savoir que ce panneau IPS a des couleurs étonnamment riches qui ne manqueront pas de vous plonger dans l’action. Pour les spécifications, vous envisagez une couverture 100% sRGB et 350 nits de luminosité. La large gamme de couleurs vous permet de voir vos jeux et médias de la meilleure façon possible.

Par rapport à la génération précédente, le TGP du Zephyrus G15 (2022) est très similaire. La puissance totale du GPU est de 100 W plus 20 watts de boost dynamique. Bien que ce ne soit pas aussi puissant que le ROG Strix (sur cette liste), c’est toujours plus que suffisant pour augmenter les fréquences d’images élevées.

En termes de performances, cet ordinateur portable n’a aucun problème à exécuter des titres modernes à sa résolution QHD native. Lors de la lecture de Halo Infinite, nous avons constaté qu’il fonctionnait à un très fort 92 ips avec des réglages élevés. Cela a ensuite oscillé autour de 124 ips sur la campagne la moins exigeante.

Grâce au système de refroidissement intelligent de ROG (avec six caloducs et des ventilateurs à double flux d’arc); vous serez également heureux de savoir que le G15 offre des capacités thermiques impressionnantes. Sur une charge turbo, nous avons constaté que les températures du GPU restaient inférieures à 75°C. En conséquence, vous n’aurez pas à vous soucier de la surchauffe.

Il convient de souligner quelques fonctionnalités supplémentaires que nous apprécions particulièrement de ce matériel. Pour commencer, le nouveau modèle G15 2022 comprend désormais une webcam 720p avec prise en charge de Windows Hello. De plus, les six haut-parleurs surround Dolby Atmos sont parmi les meilleurs que vous trouverez sur un ordinateur portable.

Enfin, pour les entrées et les sorties, le ROG Zephyrus G15 comprend deux USB 3.2 Gen 2 Type-A et deux USB 3.2 Gen 2 Type-C qui prennent en charge DisplayPort/alimentation. De plus, il y a un HDMI 2.0b, une prise audio combo 3,5 mm, un lecteur de carte et une prise Ethernet RJ45.

Dans l’ensemble, le ROG Zephyrus G15 (2022) est un ordinateur portable fin et portable qui est excellent pour le streaming et le montage vidéo.

MSI Raider GE66 (Image credit: Amazon)

MSI Raider GE66

SPECIFICATIONS

Affichage : 15,6″ IPS | Résolution d’écran : QHD (2560 x 1440) | Processeur : i9-12900HK | GPU : GeForce RTX 3070Ti | RAM : 16 Go DDR5 | Stockage : SSD 1 To | Autonomie de la batterie : 7,5 heures | Poids : 5,24 livres

Pros

Extrêmement puissant

Construit comme un réservoir

Bel affichage

Cons

Durée de vie de la batterie courte

Le MSI Raider GE66 (2022) est une machine de jeu robuste qui rivalise de près avec l’ASUS ROG Strix Scar. Doté d’un processeur i9-12900HK à 14 cœurs et d’une carte graphique GeForce RTX 3070 Ti, il combine certains des matériels les plus puissants pour atteindre le summum des performances.

Tout comme le Strix Scar, le design du GE66 a beaucoup de flair de joueur mais n’exagère pas. Sur toute la lèvre inférieure avant du châssis se trouve une bande lumineuse Mystic avec un éclairage panoramique aurore. Cela se synchronise parfaitement avec un clavier rétroéclairé SteelSeries RGB.

Construit à partir de matériaux de haute qualité, la qualité de construction est remarquablement robuste. Il y a très peu de flexibilité sur le clavier, et le couvercle n’a pas beaucoup de flexibilité non plus. Nous aimons également que MSI ait intelligemment renforcé les charnières avec un revêtement géométrique, ce qui ne manquera pas de prolonger la durée de vie.

Pour l’affichage, le MSI Raider GE66 dispose d’un panneau IPS de 15,6″ avec une résolution native de 2K (2560 x 1440). Conçu sur mesure et hautement optimisé pour les joueurs, il a un taux de rafraîchissement de 240 Hz et une réponse rapide de 3 ms (G2G). En conséquence, vous pouvez vous attendre à des visuels fluides à l’écran avec très peu de flou de mouvement.

Par rapport à certaines des autres options haut de gamme de cette liste, la précision des couleurs de l’écran est un peu faible. Pour les spécifications, nous avons enregistré 94% sRGB, 65,2% Adobe RGB et 63,1% de l’espace DCI-P3. De plus, le nôtre avait besoin d’un étalonnage des couleurs prêt à l’emploi, bien que cela ait été facile à résoudre via le logiciel Dragon Center.

Sur le plan positif, le MSI Raider GE66 compense cela par son excellente puissance et ses performances. Utilisation de Dynamic Boost 2.0. Le GPU RTX 3070 Ti obtient jusqu’à 140 W TGP et un total de 195 watts TDP avec une puissance combinée CPU + GPU.

Au niveau des benchmarks, la RTX 3070 Ti nous a donné une note de 140% au test 3DMark Time Spy. De plus, Firestrike est arrivé à 25006, ce qui est l’un des scores modernes les plus élevés que nous ayons jamais vus. Pour cette raison, nous pouvons fortement recommander cet ordinateur portable pour les jeux et le streaming sur Twitch.

Garder les thermiques à distance est une combinaison de la technologie «Phase Change Liquid Metal Pad» et des systèmes de refroidissement «Cooler Boost 5». Vous serez heureux de savoir que cela signifie que MSI a utilisé un composé de métal liquide sur le processeur Core i9, ainsi que des ventilateurs et des caloducs plus grands pour assurer des performances de refroidissement maximales.

Lorsque le système n’est pas soumis à une forte charge, le CPU a une température centrale au repos de 51°C. Cela a cependant augmenté jusqu’à 85 ° C lors de notre test Firestrike. De même, le RTX 3070 Ti avait une température centrale basse de 52 degrés Celsius, mais a mieux réussi à rester au frais, n’atteignant que 68 degrés Celsius.

Enfin, le MSI Raider GE66 dispose d’un grand nombre d’entrées et de sorties sur les côtés gauche, arrière et droit du châssis. Sur le côté gauche, il y a un verrou Kensington, un USB 3.2 Type-A, un USB Type-C Mini-DisplayPort et une prise combo 3,5 mm pour votre casque/micro.

Ensuite, à l’arrière de l’ordinateur portable, nous avons un autre Mini DisplayPort, une connexion Thunderbolt USB Type-C, une prise RJ45, une sortie HDMI standard et un autre port USB 3.2 Type-A. Enfin, sur le côté droit, on trouve deux autres connecteurs USB 3.2 Type-A et un lecteur de carte SD.

Dans l’ensemble, ceux qui recherchent un ordinateur portable rapide et puissant pour les jeux en streaming devraient avant tout envisager le MSI Raider GE66 2022.

MacBook Pro 16 (Image credit: Amazon)

MacBook Pro 16

Pros

Performance excellente

Haute qualité de fabrication

Autonomie exceptionnelle de la batterie

Cons

Composants difficiles à mettre à niveau

Grand/ lourd

L’Apple MacBook Pro (2021) est un ordinateur portable de 16 pouces conçu pour ceux qui ont besoin d’être productifs. Il embarque un processeur à 10 cœurs avec 16 cœurs GPU intégrés et 16 Go de mémoire DDR5. De plus, il se distingue par ses fonctionnalités haut de gamme et son incroyable autonomie de vingt et une heures.

Mince, élégant et adapté à toutes les situations, le design correspond à ce que nous attendons d’Apple. Pour les dimensions, il mesure 14,01 x 9,77 x 0,66 pouces, ce qui est généralement plus petit qu’un ordinateur portable standard de 16 pouces. Cela est dû en partie à la présence de si petits biseaux (0,25 ‘) entourant les bords de l’écran.

Construit en aluminium massif, la qualité de fabrication est particulièrement élevée. Il n’y a pratiquement pas d’oscillation de l’écran, les charnières sont rigides et nous n’avons remarqué qu’un minimum de flexion après avoir appuyé sur le clavier. Bien qu’il puisse être plus lourd (4,7 livres), la qualité vaut bien le prix.

L’écran «Liquid Retina XDR» de 16,2 pouces a une résolution 4K (3456 par 2234) qui fonctionne à 120 Hz. Si vous vous demandez ce qu’est Liquid Retina XDR, il s’agit essentiellement de la technologie Mini-LED avec 10 000 zones de gradation locales. En conséquence, vous pouvez vous attendre à une expérience HDR exceptionnelle.

L’écran lui-même peut atteindre 1600 nits de luminosité et maintenir une luminosité en plein écran jusqu’à 1000 nits. Cependant, pour la grande majorité du temps, cet écran fonctionne à 500 nits. En effet, 500 nits (cd/m2) est la norme pour le contenu SDR qui n’est pas disponible pour être visionné en HDR.

Néanmoins, l’écran est lumineux et beau dans les situations HDR et SDR. Le rapport de contraste de 1 000 000: 1 donne des noirs plus sombres avec une gamme de lumière plus large qui a plus de détails dans les ombres et les hautes lumières. Si vous envisagez de diffuser des films HDR haute résolution sur Netflix, cet ordinateur portable est un excellent choix.

Il n’est pas surprenant que le MacBook Pro soit parfait pour tous vos besoins de travail de conception. Avec une couverture de 99,9 % sRVB, 85,5 % Adobe RVB et 99 % DCI-P3, la précision des couleurs est superbe. Par conséquent, il est idéal pour travailler avec des logiciels tels que Photoshop, Lightroom, Final Cut Pro et Premiere Pro.

L’architecture M1 (processeur 10 cœurs et GPU 16 cœurs) ouvre un tout nouveau niveau de performances pour les utilisateurs professionnels. Les programmes démarrent rapidement et de nombreuses applications peuvent fonctionner simultanément sans problème. Ajoutez à cela les moteurs multimédias d’encodage et de décodage dédiés (qui prennent en charge les codecs H.264, HEVC et ProRes), et même les tâches de streaming les plus ambitieuses ne seront jamais un problème.

Bien que ce matériel n’ait pas nécessairement été conçu pour les jeux, il est toujours capable de s’amuser un peu. Le GPU intégré est comparable à une GTX 1650 Ti, il peut donc encore atteindre des fréquences d’images décentes sur les jeux 1080p. Diablo III, CS: GO et plusieurs autres peuvent fonctionner à 60-100 ips ou mieux avec des réglages élevés.

Pour le streaming occasionnel avec des amis ou même pour le travail, nous devons dire que certaines des fonctionnalités intégrées de cet ordinateur portable sont vraiment excellentes. La caméra Full HD est de qualité supérieure à la moyenne et les haut-parleurs sont parmi les meilleurs sur un ordinateur portable que vous trouverez. Nous pouvons en dire autant du microphone, qui sonne de manière très naturelle et claire.

Une chose que vous remarquerez à propos de l’appareil photo, c’est qu’il ne se trouve pas sur la lunette de l’écran, mais qu’il prend plutôt de la place en haut de l’écran lui-même. Pour ceux qui n’aiment pas particulièrement l’encoche, il est possible d’activer une barre noire en haut pour la faire disparaître. Idéalement, il disparaît également lorsque vous regardez des choses comme des vidéos en mode plein écran.

Enfin, pour les E / S, nous avons un port de charge, deux ports Thunderbolt 4 de type C et une prise combo audio de 3,5 mm pouvant prendre en charge des écouteurs à haute impédance. Ensuite, sur le côté droit, il y a un emplacement pour carte SD, un troisième port Thunderbolt 4 de type C et HDMI 2.0 pouvant prendre en charge jusqu’à 4K HDR à 60 Hz.

Dans l’ensemble, le MacBook Pro 16 est un produit professionnel bien fait, parfait pour la vapeur et l’édition.

Comment choisir un ordinateur portable pour le streaming

Processeur/GPU

Vous devez vous concentrer sur un processeur Intel Core i7 de 9e génération (8e au plus bas). Les jeux deviennent de plus en plus intenses, et y jouer en streaming nécessite encore plus de puissance pour encoder le jeu et le streamer.

RAM et stockage

Bien que vous puissiez descendre (si vous essayez de pincer des sous), vous devriez viser 16 Go de RAM et 512 Go de stockage SSD. Pour stocker les données à court terme, la RAM est nécessaire au bon fonctionnement d’un ordinateur portable. De plus, un stockage supplémentaire est crucial si vous prévoyez de sauvegarder votre contenu.

Afficher

Votre taille d’affichage n’a d’importance que dans la mesure où elle est importante pour vous, même si votre résolution affectera vos téléspectateurs. Un écran de 14 pouces avec une résolution Full-HD convient parfaitement comme standard minimum. Le streaming en 2K ou 4K nécessitera cependant une connexion Internet plus rapide.

Performances/ Performances de refroidissement

La performance de l’ordinateur portable est l’un des facteurs les plus importants, bien que cela dépende en grande partie du matériel “sous le capot”. Gardez à l’esprit que ce ne sont pas seulement les performances de jeu / streaming que vous devez prendre en compte, mais également les performances de refroidissement.

Caractéristiques

L’ordinateur portable idéal pour le streaming devrait intégrer plusieurs fonctionnalités importantes nécessaires au streaming. Une webcam de haute qualité vous permettra de diffuser des vidéos en direct en temps réel. De plus, un microphone et un ensemble de haut-parleurs décents vous aideront à capturer votre voix et à générer du son.

Connectivité et ports

Les ports les plus importants que vous devriez rechercher sont les ports USC-Type-C ou Thunderbolt 4 pour les transmissions de données à haut débit. Avoir plusieurs ports USB vous permettra de connecter plusieurs appareils.

De plus, HDMI 2.0 et les ports d’affichage vous permettront de connecter plusieurs écrans pour un espace d’écran supplémentaire. En plus de cela, les derniers ports Ethernet/la connectivité Bluetooth sont importants pour le débit binaire le plus élevé pendant le flux.

Prix

Si vous voulez simplement diffuser Netflix, vous n’avez pas à vous soucier du prix, cependant, si vous voulez jouer et diffuser ou diffuser vos jeux sur des plateformes comme Twitch, vous envisagez une dépense plus importante.

Pour un ordinateur portable en streaming avec des spécifications de niveau intermédiaire, vous envisagez de dépenser environ 1 500 euros. Cependant, si vous voulez tout mettre sur la table et faire faillite, ce prix peut atteindre 2 500 euros assez facilement.

Frequently Asked Questions

Les ordinateurs portables peuvent-ils être utilisés pour le streaming ?

Lorsque vous pensez à un ordinateur portable pour le streaming, il y a de fortes chances que vous envisagiez de télécharger des vidéos sur Netflix, Hulu et Apple TV+. Cependant, le streaming ne se limite pas au téléchargement de vidéos. Le streaming comprend également le téléchargement de données pendant les appels vidéo, l’hébergement de webinaires ou la diffusion de jeux.

Le téléchargement de flux ne nécessite que du matériel de base, dont la plupart des ordinateurs portables sont capables. Cependant, lorsque vous exécutez des programmes intensifs parallèlement au flux, l’ordinateur portable nécessitera plus de puissance. Le problème est que la puissance supplémentaire viendra à un prix plus élevé.

De quelles spécifications ai-je besoin pour un ordinateur portable en streaming ?

Si vous souhaitez simplement diffuser du contenu vidéo sur des plateformes telles que Netflix et YouTube, un ordinateur portable à petit budget est plus que suffisant. Cependant, si vous souhaitez exécuter des flux Twitch et jouer à des jeux vidéo haut de gamme pendant que vous diffusez, vous aurez besoin de beaucoup plus de bang.

Pour le streaming Twitch, vous devrez faire attention à la façon dont vous allez encoder le flux et comment cela affectera votre résolution et votre fréquence d’images. Si vous encodez avec x264, un processeur i7 de 9e génération ou AMD Ryzen 7-4800H fournira un FPS jouable à une résolution de 1080p et au-dessus.

Alternativement, les GPU de la série 20 ont plus qu’assez de puissance pour l’encodage NVENC. Bien sûr, vous pouvez faire des sacrifices là-dessus, mais vous voudrez un GPU qui ne peut pas fonctionner en dessous de 30 FPS, 720p au minimum.

En ce qui concerne la RAM, vous devez définir 8 Go comme minimum absolu, mais vous concentrer sur quelque chose de plus proche de 16 Go si vous souhaitez garantir un certain niveau d’efficacité.

Arthur
J'ai 25 ans, je suis consultant SEO et avant cela passionné de technologie. Je m'occupe de l'optimisation des sites internet afin d'améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.
BACK TO TOP