L’objectif du kit 18-55 fourni sur le Nikon D3200 convient, mais ses capacités sont extrêmement limitées. Cela dit, si vous ne parvenez pas à obtenir les photos souhaitées ou si vous souhaitez des photos plus professionnelles, vous devriez envisager de vous procurer un objectif adapté à votre Nikon D3200. Mais lequel?
Eh bien, le choix de l’objectif dépend du type de photographie que vous allez faire. De plus, l’objectif du kit est suffisant pour les photos de base, mais si vous avez besoin d’un zoom plus élevé, d’un champ de vision plus large, etc., j’ai mentionné ci-dessous différents types d’objectifs et leurs cas d’utilisation.
- Les téléobjectifs ou zooms conviennent pour capturer des objets éloignés de vous. Cela signifie que si vous aimez la photographie animalière, la photographie sportive ou même l’astrophotographie, vous devriez envisager ce type d’objectif.
- Les objectifs grand angle sont utilisés pour capturer un champ de vision plus large. Ainsi, ils peuvent vous aider à obtenir des paysages incroyables et des photos de groupe, et même des photos immobilières.
- Les objectifs macro sont utilisés pour se rapprocher des objets et capturer des détails qui pourraient ne pas être correctement visibles à l’œil nu.
- Les objectifs à focale fixe sont dotés d’une distance focale fixe et sont excellents pour prendre des portraits humains et des photos de produits. Même si vous êtes à la recherche de photographie de rue, vous pouvez en emporter un avec un téléobjectif et vous serez prêt à partir.
Déterminer quel objectif ou quels objectifs seront parfaits pour vos besoins spécifiques peut être très difficile et déroutant. Surtout, lorsque les objectifs coûtent parfois plus cher que l’appareil photo lui-même, il est très important de ne pas se retrouver avec le mauvais objectif. Pour vous assurer d’obtenir le ou les bons objectifs pour vous-même, j’ai répertorié les meilleurs objectifs pour le Nikon D3200.
Our Top 3 Recommendations
Meilleure qualité de construction que ses pairs
Qualité d'image bien maîtrisée
Grande ouverture
Grande plage de focales
Décemment pesé
Aberration chromatique bien maîtrisée
Les 7 Meilleurs Objectifs pour Nikon D3200 en 2024 Summary
Image | Model | Price |
---|---|---|
Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM | Voir Sur Amazon | |
Nikon AF-S DX NIKKOR 18-300mm f/3.5-6.3G ED | Voir Sur Amazon | |
Nikon AF-S Nikkor 50mm f/1.8G | Voir Sur Amazon | |
Nikon 70-300mm f/4.5-5.6G ED IF AF-S VR | Voir Sur Amazon | |
Nikon AF-S DX NIKKOR 55-300mm f/4.5-5.6G ED | Voir Sur Amazon | |
Nikon AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G | Voir Sur Amazon | |
Tokina AT-X PRO 11-20mm f/2.8 DX | Voir Sur Amazon |
Les 7 Meilleurs Objectifs pour Nikon D3200 en 2024
- Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM
- Nikon AF-S DX NIKKOR 18-300mm f/3.5-6.3G ED
- Nikon AF-S Nikkor 50mm f/1.8G
- Nikon 70-300mm f/4.5-5.6G ED IF AF-S VR
- Nikon AF-S DX NIKKOR 55-300mm f/4.5-5.6G ED
- Nikon AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
- Tokina AT-X PRO 11-20mm f/2.8 DX
Les 7 Meilleurs Objectifs pour Nikon D3200 en 2024
Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM
SPECIFICATIONS
Type : objectif zoom Plage focale : 17-50 mm Ouverture : f/2.8 Poids : 1,25 lb Convient pour : Paysages, portraits, architecture et photographie de voyage.
Pros
✓ Meilleure qualité de construction que ses pairs
✓ Qualité d'image bien maîtrisée
✓ Grande ouverture
Cons
✗ Distorsion à 50mm
Vous devez vous demander pourquoi aurais-je besoin d’un autre objectif ayant la même distance focale que l’objectif 18-55 mm par défaut fourni avec mon Nikon D3200 ? Voici les 2 raisons :
- Nikkor 18-55 mm n’utilise pas pleinement la puissance de ce reflex numérique car il a du mal à se concentrer sur les sujets et donne une qualité d’image correcte.
- Ouverture plus grande
Maintenant que vous avez une raison de considérer cet objectif pour Nikon D3200, plongeons-nous dans les aspects de l’objectif. Bien que fabriqué en plastique, le Sigma 17-50 mm EX DC OS HSM est suffisamment résistant pour résister à un coup ou deux. Les optiques utilisées dans l’objectif sont de grande qualité.
Il existe des commutateurs de mise au point (manuel/automatique), de stabilisation optique et de verrouillage de la mise au point (pour éviter le zoom par gravité, c’est-à-dire que l’objectif ne se rétracte pas tout seul même si vous le tenez face au ciel). La bague de mise au point est facile à utiliser. La conception générale de cet objectif est admirable.
Comme vous le savez déjà, le Nikon D3200 n’a pas de moteur de mise au point, vous devez donc compter sur l’objectif pour compenser cela. La mise au point est gérée par un moteur hypersonique qui fonctionne sur les fréquences ultrasonores). Il donne une mise au point précise et modérément rapide sur cet objectif zoom standard pour Nikon D3200.
Cependant, un peu de bruit est émis à travers l’objectif lors de la mise au point, ce qui est acceptable. Quelques utilisateurs ont également trouvé que la mise au point avait du mal en basse lumière, mais vous pouvez gérer cela en abaissant l’ouverture.
Une distance focale de 17 à 50 mm est suffisamment large pour cliquer sur des photos de paysages et de biens immobiliers. Cela représenterait environ 3 fois le zoom. Notez que cet objectif convient aux appareils photo comme le D3200 car il s’agit d’un objectif de capteur recadré.
La netteté du Sigma 17-50 mm est incroyable sauf dans les coins où elle est légèrement compromise. L’aberration chromatique (lignes violettes ou roses sur les bords des éléments de l’image) est bien contrôlée. La distorsion était bien gérée sauf à 50 mm. Mais ne vous inquiétez pas, le Nikon D3200 dispose d’un excellent contrôle de la distorsion, vous êtes donc prêt à partir.
Ce qui vole la vedette, c’est l’ouverture. Une ouverture fixe F2.8 est rare à trouver dans cette gamme de prix. De plus, vous pouvez obtenir une quantité importante de flou d’arrière-plan qui améliorerait vos images bokeh. Ainsi, cet objectif brille tout simplement en termes de qualité d’image.
Honnêtement, je recommanderais cet objectif à tout le monde - photographes amateurs et même professionnels. Le Sigma 17-50 mm est idéal pour capturer des photos de paysages, des photos de voyage, des portraits et parfois de la macro.
Il est un peu lourd à 1,25 lb, mais il offre beaucoup de compensation dans d’autres domaines. C’est le meilleur téléobjectif standard pour Nikon D3200 que vous pouvez utiliser à la place du Nikkor 18-55 mm.
Nikon AF-S DX NIKKOR 18-300mm f/3.5-6.3G ED
SPECIFICATIONS
Type : Téléobjectif Plage focale : 18-300 Ouverture : f/3.5-6.3 Poids : 1,21 lb Convient pour : Photographie générale polyvalente
Pros
✓ Grande plage de focales
✓ Décemment pesé
✓ Aberration chromatique bien maîtrisée
Cons
✗ Problèmes de mise au point automatique
Êtes-vous une personne qui se sent bouchée et gênée par une pléthore de choses dans votre sac photo et vous souhaitez avoir un objectif pour tous ? Le Nikon AF-S DX NIKKOR ED est alors parfait pour vous. 18-300 mm est le cric de tous les métiers qui serait pratique pour un débutant de cliquer sur tout et n’importe quoi.
Nikon a fabriqué cet objectif avec un corps en polycarbonate avec des accents dorés sur les écritures et les polices. La qualité de fabrication de l’objectif est correcte, mais vous ne pouvez pas vous attendre à grand-chose dans la gamme de prix à laquelle il se trouve. Ce n’est pas exactement lourd mais ce n’est pas léger non plus.
Le Nikkor 18-300 mm a une longue plage focale de 18 mm à 300 mm, vous devrez donc utiliser vos deux mains pour manipuler l’appareil photo. Les commutateurs de réduction des vibrations, de contrôle de la mise au point et de basculement de la distance focale sont faciles à atteindre. Je n’ai rencontré aucune difficulté à les faire fonctionner. Le design dans son ensemble est satisfaisant et ne déçoit pas.
Pendant mon temps limité d’utilisation de cet objectif polyvalent, j’ai trouvé l’autofocus satisfaisant. Cependant, il se débat au téléobjectif de 300 mm. Lorsque Nikkor 18-300 mm est entièrement zoomé, il devient incohérent.
Parfois, la mise au point est rapide mais parfois, elle a du mal à capturer le sujet. N’oubliez pas que le Nikon D3200 n’a pas non plus de moteur de mise au point, alors testez avant d’opter pour cet objectif. De plus, de nombreux utilisateurs se sont plaints que la mise au point ne fonctionnait pas du tout sur leur appareil photo, mais cela a été différent pour chaque utilisateur.
Certains avaient une pièce défectueuse tandis que d’autres avaient des problèmes avec l’appareil photo qu’ils utilisaient. En bref, l’autofocus n’est pas quelque chose dans lequel ce téléobjectif excellerait. La qualité d’image est nette au centre mais s’estompe à mesure qu’elle se déplace vers le côté.
Bien sûr, augmenter le nombre F aide et j’ai trouvé que les images les plus nettes peuvent être cliquées à f11. Sinon, il y a une bonne quantité de flou sur les bords de l’image. Une distorsion est attendue dans un objectif long comme celui-ci.
Les longueurs focales comme 18 mm montrent le plus de distorsion (lignes droites apparaissant courbées ou courbées) tandis que 200 mm et 300 mm montrent le moins de distorsion. Cependant, cela peut être facilement géré par la technologie de correction intégrée du D3200. L’aberration chromatique est bien contrôlée et rien à craindre.
Dans l’ensemble, la qualité d’image est suffisamment décente pour une gamme de focales aussi large que l’objectif offre. Nikkor 18-300 mm n’est pas l’objectif parfait avec une nature sans défaut mais il offre une excellente polyvalence.
Cet objectif polyvalent s’adresse aux débutants qui souhaitent explorer les horizons de la photographie. L’incroyable distance focale le rend adapté à tous les types de photographie. Si vous voulez un zoom téléobjectif polyvalent pour Nikon D3200, c’est la fin de votre recherche.
Nikon AF-S Nikkor 50mm f/1.8G
SPECIFICATIONS
Type : objectif principal Plage focale : 50 mm Ouverture : f/1.8 Poids : 0,41 lb Convient pour : portraits, photos de produits, vidéos et gros plans.
Pros
✓ Excellent bokeh
✓ Mise au point décente
✓ Images nettes
✓ Belle qualité de fabrication
Cons
✗ Pas de réalité virtuelle
S’il existe un objectif que les utilisateurs et les experts recommandent comme le meilleur objectif principal pour Nikon D3200, le Nikkor 50 mm f1.8G est celui-là. Ils l’ont décrit comme un outil peu coûteux qui ferait passer votre photographie au niveau supérieur et vous donnerait une toute nouvelle expérience de prise de vue. Intrigué par ces commentaires, j’ai pris sur moi de voir ce qu’il y a de si spécial dans ce petit objectif.
Nikkor 50 mm est un champion léger doté d’un support en caoutchouc pour le protéger de la poussière et de l’humidité occasionnelle. Ce n’est pas une lentille étanche aux intempéries, alors gardez à l’esprit que vous devez en prendre bien soin.
Notez qu’il n’y a qu’un seul interrupteur pour le contrôle de la mise au point et qu’il n’y a pas de VR (réduction des vibrations) pour contrôler les secousses et les chocs occasionnels. Un compteur de distance est présent mais uniquement pour les F16. La qualité de fabrication est suffisamment bonne pour que ce petit objectif dure un bon moment à condition de l’empêcher de tomber. La conception globale impressionne par sa compacité et son attitude pragmatique.
Avec Nikkor 50 mm F1.8G, vous obtenez une mise au point automatique agréable et fluide sur Nikon D3200. Bien qu’il ne soit pas instantané, il est suffisamment rapide et rapide pour vous offrir une expérience agréable. La mise au point sur cet objectif fixe est interne, ce qui signifie que la bague de mise au point ne tourne pas pendant le déplacement pour faciliter la fixation de filtres tels que les polariseurs et le filtre à densité neutre. Le moteur à ondes silencieuses réduit le bruit de mise au point à une quantité négligeable.
La netteté des images est incroyable au centre. J’ai remarqué une certaine perte de netteté sur les bords, mais ce n’est en aucun cas un facteur décisif. Si vous maintenez l’ouverture dans la plage de F5 à F8, vous obtiendrez des images de qualité extrêmement nettes et nettes.
Il n’y avait aucune distorsion lors de l’utilisation de cet objectif de portrait. N’oubliez pas que l’objectif offre une distance focale effective de 75 mm sur le Nikon D3200, car l’appareil photo est doté d’un capteur recadré. L’aberration chromatique n’était pas présente du tout.
Le vignettage était présent mais pouvait facilement être corrigé en post-production. Si vous aimez avoir des cercles de lumière flous (Bokeh) dans vos images, Nikkor 50 mm est la meilleure option. À l’exception de l’absence de réduction de vibration, Nikkor 50 mm semble être un objectif parfait à tous points de vue.
Après les tests et l’examen, je serais certainement d’accord avec ce que les experts et les utilisateurs ont dit à propos de cet objectif pancake. C’est tout simplement le meilleur objectif pour les débutants qui aimeraient cliquer sur des portraits et des images pleines de bokeh.
Nikkor 50 mm n’est pas seulement le meilleur objectif à focale fixe, mais aussi le meilleur objectif Nikon D3200. De plus, cet objectif est livré avec diverses options qui incluent des options de filtre et des pochettes, alors prenez-en une maintenant.
Nikon 70-300mm f/4.5-5.6G ED IF AF-S VR
SPECIFICATIONS
Type : Téléobjectif Plage focale : 70-300 mm Ouverture : f/4,5-5,6 Poids : 1,64 lb Convient pour : portraits, animaux sauvages, sports et gros plans.
Pros
✓ Bonne qualité d'image
✓ Joli design
✓ Qualité de fabrication
Cons
✗ Manque de mise au point automatique
Lorsque vous auriez exprimé votre souhait d’acheter un appareil photo à votre ami photographe, je suis sûr qu’il vous aurait recommandé d’acheter au moins un zoom comme le Nikon 70-300mm f/4.5-5.6G ED IF AF-S VR. En effet, un objectif comme celui-ci ajoute suffisamment de flexibilité pour vous permettre de prendre des photos avec l’objectif du kit.
Même le D3200 était fourni avec un objectif zoom avant que Nikon n’abandonne le D3200 et ne le remplace par le D3300. La distance focale de 70-300 mm impressionne par sa qualité de construction robuste et son corps.
Le corps est en plastique polycarbonate mais il ne semble pas du tout bon marché ou fragile. Fait intéressant, la bague de mise au point est placée plus près de la monture et la bague de zoom est là à l’extrémité de l’objectif. C’est une nouvelle approche du design et c’est très logique car vous utilisez principalement la bague de zoom et non la bague de mise au point.
Il y a des commutateurs pour la mise au point automatique et la VR (réduction de vibration) près de la monture. Atteindre l’un des commutateurs est facile. La manipulation de ce zoom Nikon D3200 est une belle expérience. Un poids de 1,64 lb s’avère être un stabilisateur pour les images, de sorte que le design est définitivement intelligent et innovant.
Le Nikon D3200 est un appareil photo d’entrée de gamme, mais malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser la fonction de mise au point automatique de cet objectif. La mise au point automatique ne peut être utilisée que pour les caméras de gamme moyenne à supérieure. Cela dit, vous pouvez utiliser la mise au point manuelle qui fonctionne parfaitement.
La mise au point manuelle est idéale pour commencer votre voyage afin que vous sachiez comment vous concentrer et où vous concentrer, ce qui améliorerait éventuellement votre composition et votre cadrage. Le Nikkor 70-300 mm a fourni des images nettes et nettes qui semblaient belles et équilibrées même sur un écran plus grand que l’écran LCD du Nikon D3200.
Il y a un peu de flou dans les coins, mais cela ne gâchera en rien votre image. Le vignettage (bords noirs sur les coins) est absent et la déformation est bien maîtrisée. La plupart des zooms téléobjectifs ont souvent du mal avec les images fantômes et les reflets dans les endroits lumineux et sous le soleil. Nikkor 70-300 mm n’est pas différent à cet égard.
Heureusement, la fixation d’un pare-soleil est une solution simple qui résout ce problème. Il y a cependant une quantité notable d’aberration chromatique qui peut être traitée en post-production. Le manque d’autofocus est certainement un problème pour en faire le meilleur objectif pour Nikon D3200.
Ce zoom téléobjectif est idéal pour les portraits et les images cliquables d’animaux sauvages. Dans l’ensemble, vous pouvez essayer cela, sauf si vous souhaitez une mise au point automatique dans votre objectif.
Nikon AF-S DX NIKKOR 55-300mm f/4.5-5.6G ED
SPECIFICATIONS
Type : Téléobjectif Plage focale : 55-300 mm Ouverture : f/4,5-5,6 Poids : 1,28 lb Convient pour : portraits, animaux sauvages, sports et gros plans.
Pros
✓ Belle qualité d'image dans l'ensemble
✓ Lentille polyvalente
✓ Corps long
✓ Pas de support de trépied
Cons
✗ La netteté diminue à F22
Si vous avez un objectif en kit (18-55 mm), un objectif tel que le Nikon AF-S DX NIKKOR 55-300 mm f/4.5-5.6G ED fonctionne comme une extension de celui-ci et vous offre une plage plus large.
Fondamentalement, vous pouvez avoir une plage complète de 18 à 55 mm dans votre kit d’objectif pour le paysage et les voyages, tandis que la plage focale polyvalente de 55 à 300 mm s’occupera des portraits et de la faune, faisant de votre Nikon D3200 un appareil photo entièrement polyvalent.
Nikkor 55-300 mm est une option considérablement légère par rapport à ses pairs de cette gamme. Ce zoom téléobjectif pour Nikon D3200 est en plastique et la monture est en métal. Une poignée en caoutchouc encapsule la majeure partie, ce qui la rend facile à manipuler et à zoomer.
La mise au point de cet objectif est externe, ce qui signifie que vous pouvez voir le barillet sortir et rentrer pendant que vous faites la mise au point. Les commutateurs de mise au point automatique et de réduction des vibrations se trouvent près de la monture de l’objectif. Ils sont faciles d’accès et peuvent être changés facilement.
Cependant, vous n’obtenez pas la fonction de priorité de mise au point manuelle que vous obtenez dans de nombreux objectifs (vous permet de changer la mise au point d’auto à manuelle simplement en tournant la bague de mise au point). L’objectif Nikkor 55-300 mm a un design décent et agréable qui remplit sa fonction.
De nombreux experts et critiques ont recommandé cet objectif, mais ont également mentionné que la mise au point n’est pas la plus rapide. Mes tests le prouvent. La mise au point fonctionne parfaitement si vous cliquez sur quelque chose de stable, mais si vous cliquez sur un sujet en mouvement à 300 mm, vous n’obtiendrez pas beaucoup de perfection. Naturellement, la mise au point en basse lumière est plus gênante et les nombres d’ouverture n’aident pas non plus.
La netteté de cet objectif est bonne sur toute l’image mais souffrirait un peu car l’ouverture augmenterait. J’ai découvert que les images semblaient assez bonnes jusqu’à f22 où les coins étaient flous et les images semblaient floues. Il est rare de photographier avec cette ouverture élevée d’après mon expérience personnelle, mais vous voudrez peut-être y réfléchir attentivement.
Le vignettage est quelque chose qui pourrait vous préoccuper. Ce phénomène se produit lorsque vous voyez l’obscurité aux quatre coins et que le centre est lumineux. Le vignettage peut cependant être éliminé en post-production via Photoshop ou Lightroom.
L’aberration chromatique est bien maîtrisée ainsi que la distorsion. Le Nikon D3200 dispose également d’une technologie de contrôle de la distorsion. Vous êtes prêt à opter pour la qualité d’image avec le 55-300 mm. Il a une bonne polyvalence pour couvrir une large gamme de photos, ce qui en fait un objectif idéal pour les portraits, les gros plans et la faune.
Ce zoom téléobjectif est destiné aux débutants et devient un complément idéal pour Nikon D3200 avec son format DX (capteur recadré). Vous devriez opter pour ce téléobjectif car il coche la plupart des fonctionnalités que vous aimeriez avoir.
Nikon AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G
SPECIFICATIONS
Type : objectif principal Plage focale : 35 mm Ouverture : f/1.8 Poids : 1,28 lb Convient pour : portraits, tournages de produits et vidéographie.
Pros
✓ Qualité d'image
✓ Conception et poids
Cons
✗ Mise au point automatique
Le Nikon AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G est un objectif à focale fixe qui convient aux appareils photo à capteur recadré. L’objectif est d’un prix raisonnable et s’adresse aux photographes débutants et intermédiaires qui recherchent un produit qui non seulement réalise de bons portraits, mais prend également de superbes vidéos.
La conception de cet objectif est idéale avec moins de poids et une prise en main confortable. Vous pouvez trouver un anneau en caoutchouc agréable et bien monté qui recouvre le corps de l’objectif. N’oubliez pas que le Nikon D3200 est un peu lourd et pour éviter l’épuisement, un objectif léger comme celui-ci est idéal pour réaliser des portraits.
La mise au point automatique est comme le bouton d’auto-démarrage d’un véhicule à moteur - elle réduit les efforts et fait gagner du temps. Cependant, l’autofocus pour le 35 mm n’est pas satisfaisant. De nombreux utilisateurs se sont plaints que les images étaient floues et peu claires.
Nikon D3200 dispose d’un mode rafale rapide de 4 FPS qui vous permet de cliquer sur des photos pour un objet en mouvement, mais si l’objectif manque d’autofocus, cela ne serait pas utile car vous cliqueriez sur des images floues. C’est comme tirer une flèche sans but.
Vous seriez également déçu de savoir que l’autofocus ne fonctionne pas bien en photographie en basse lumière. Cherchez ailleurs si vous prévoyez de tourner des vidéos et des courts métrages la nuit.
L’aspect le plus important de tout objectif est la qualité de l’image. Cela inclurait des choses comme l’aberration chromatique (franges violettes sur les bords des choses) et la distorsion (inclinaison et flexion de la lentille droite dans le résultat final en raison de la construction de la lentille).
En ce qui concerne le NIKKOR 35 mm, il n’y a pas de distorsion ou de vignettage significatif, mais une bonne quantité d’aberration chromatique est visible sur les bords des images. Dans l’ensemble, la qualité d’image est impressionnante et vous pouvez utiliser cet objectif pour votre appareil photo.
J’ai monté l’objectif sur Nikon D3200 et j’ai trouvé qu’il répondait aux attentes qu’il fixait. Des images claires et nettes sont ce que vous obtenez après les avoir montées. Pour résumer, l’objectif a du mal avec l’autofocus mais il a une qualité d’image brillante. Cet objectif est idéal pour les portraits et la prise de vue vidéo.
L’association du Nikon D3200 avec le Nikkor 35 mm ne servirait qu’à dissuader les capacités de l’appareil photo puissant, car la mise au point automatique de l’objectif fait défaut. Le Nikkor 35 mm est un bon objectif intéressant mais malheureusement pas le meilleur objectif pour Nikon D3200.
De plus, Nikkor 35 mm est livré avec diverses options d’achat telles que des filtres, des pochettes et des kits de nettoyage. Vous pouvez ajouter plus à votre chat lorsque vous achetez cet objectif avec ces lots.
Tokina AT-X PRO 11-20mm f/2.8 DX
SPECIFICATIONS
Type : Objectif grand angle Plage focale : 11-20 mm Ouverture : f/2.8 Poids : 1,23 lb Convient pour : Photographie de voyage et de paysage.
Pros
✓ Bonnes performances en basse lumière
✓ Mise au point automatique-manuelle à l'aide de la bague de mise au point
✓ Dispersion ultra-faible pour contrôler la flexion
Cons
✗ Plage de zoom moyenne
Si vous voulez un bon objectif grand angle pour Nikon D3200 qui a des capacités de zoom décentes avec une ouverture fixe et raisonnablement large, le Tokina AT-X PRO 11-20mm f/2.8 DX devrait être l’un des meilleurs appareils pour vous. Ce n’est en aucun cas super abordable, mais cela vaut vraiment ce prix.
L’AT-X PRO 11-20 mm est conçu pour les appareils photo à capteur APS-C, il est donc parfaitement compatible avec le Nikon D3200. Il pèse environ 1,23 lb, il n’est donc pas nécessairement lourd. Lorsqu’il est attaché à l’appareil photo, vous n’aurez aucun problème à le transporter ou à prendre des photos à main levée.
La qualité de fabrication est plutôt bonne et l’objectif est solide dans la main. Il n’y a pas d’interrupteurs sur l’objectif et vous pouvez changer la mise au point simplement en tournant la bague de mise au point. Vous devez tourner la bague vers l’avant pour activer la mise au point automatique ou vers l’arrière pour activer la mise au point manuelle.
La mise au point est également excellente dans les modes automatique et manuel. La mise au point manuelle est précise et si vous passez à la mise au point automatique, cela peut vraiment aider le capteur à saisir rapidement le sujet. Maintenant, cela ne va pas complètement réparer les capacités de mise au point automatique moyennes de l’appareil photo. mais cela accélérera certainement légèrement le processus.
En ce qui concerne la netteté, l’objectif fait un excellent travail à lui seul. Cependant, j’ai constaté que le capteur du D3200 n’est pas toujours excellent pour conserver les détails. Ainsi, dans certaines situations de lumière artificielle et de faible luminosité, vous obtiendrez des images un peu plus douces et l’objectif ne peut pas vraiment compenser cela.
La majeure partie de la flexion sphérique est prise en charge par trois éléments à très faible dispersion, mais vous pouvez voir une certaine flexion autour de 11 mm. C’est quelque chose que vous verrez avec la majorité des objectifs grand angle mais, heureusement, celui-ci a une optique dédiée pour contrer la plupart des flexions.
La plage de zoom n’est pas très importante ici, mais c’est le cas de la majorité des objectifs grand angle, donc je ne peux pas vraiment me plaindre. Cependant, si vous effectuez un zoom avant, cette ouverture f-2,8 reste constante dans tous les domaines et laisse entrer une quantité importante de lumière même lorsque vous photographiez la nuit.
Frequently Asked Questions
Quel est le type de monture d'objectif pris en charge par le Nikon D3200 ?
Le D3200 est livré avec une monture d’objectif Nikon de type F, donc les objectifs avec cette monture doivent être compatibles. Vous pouvez également fixer des objectifs avec un type de monture différent, même ceux conçus pour les appareils photo non Nikon, à l’aide d’un adaptateur.
Quelles sont les marques qui fabriquent des objectifs pour le Nikon D3200 ?
Nikon fabrique lui-même des objectifs pour ses appareils photo sous la marque Nikkor. En dehors de cela, plusieurs options tierces sont disponibles. Cela inclut des marques comme Sigma, Tamron, Tokina, Yongnuo, etc.
Vais-je toujours obtenir un facteur de recadrage lorsque je fixe mon nouvel objectif sur le Nikon D3200 ?
Le Nikon D3200 est un appareil photo de type APS-C, ce qui signifie qu’il y aura un facteur de recadrage de 1,5x quel que soit l’objectif que vous fixez. Donc, acheter un nouvel objectif ne changera pas vraiment cela. Mais si vous souhaitez capturer un champ de vision plus large, procurez-vous un objectif grand angle.