Pour effectuer du beatmatching depuis la scène et mixer au mieux les pistes, les écouteurs DJ sont un élément très important.
Ce qu’il faut, c’est un casque avec une bonne qualité de fabrication , avec un bon niveau d’annulation du bruit, de type fermé (écouteurs fermés), et de type supra-auriculaire ou supra-auriculaire. Bien sûr, les écouteurs sans fil ne sont pas très adaptés à ce type d’activité.
Les écouteurs DJ doivent également avoir une bonne pression sonore , pour être bien audible même lorsque nous sommes dans un environnement encombré et avec un système disco jouant à des volumes élevés.
La pâte sonique du casque DJ dépend de vos préférences personnelles. Beaucoup préfèrent les écouteurs mettant l’accent sur les basses fréquences, d’autres s’en sortent bien avec des écouteurs plus médium. Selon votre approche, il est généralement plus facile de mixer entre deux pistes en utilisant la grosse caisse et la basse.
Non seulement pour les événements en direct et les stands de DJ, les meilleurs écouteurs pour DJ peuvent également être utiles pour créer de la musique électronique sur un ordinateur sans avoir à acheter des moniteurs de studio dédiés.
Certains des modèles que nous présentons aujourd’hui sont également très bons comme casque de studio , ils peuvent donc être utilisés par les DJ pour des productions musicales en déplacement et pour mixer l’audio de différents instruments de musique.
Entrons maintenant dans les détails du classement et découvrons quels sont les meilleurs casques DJ actuellement sur le marché , avec des spécifications techniques et des prix pour tous les besoins.
Our Top 3 Recommendations
Pratiquement indestructible
Entrée double jack pour plusieurs sources
Les 10 Meilleurs Casques pour DJ en 2024 - MeilleursTech Summary
Image | Model | Price |
---|---|---|
Pioneer DJ HDJ-X7 | Voir Sur Amazon | |
V-MODA Crossfade M-100 Master | Voir Sur Amazon | |
Sennheiser HD 25-1 II | Voir Sur Amazon | |
Pioneer HDJ-700-K | Voir Sur Amazon | |
Audio Technica ATH-M50X | Voir Sur Amazon | |
Shure SRH750DJ | Voir Sur Amazon | |
Sony MDR7506 | Voir Sur Amazon | |
AKG K271 MKII | Voir Sur Amazon | |
Audio Technica Pro ATH-M20X | Voir Sur Amazon | |
OneOdio DJ Headphones | Voir Sur Amazon |
Les 10 Meilleurs Casques pour DJ en 2024 - MeilleursTech
- Pioneer DJ HDJ-X7
- V-MODA Crossfade M-100 Master
- Sennheiser HD 25-1 II
- Pioneer HDJ-700-K
- Audio Technica ATH-M50X
- Shure SRH750DJ
- Sony MDR7506
- AKG K271 MKII
- Audio Technica Pro ATH-M20X
- OneOdio DJ Headphones
Les 10 Meilleurs Casques pour DJ en 2024 - MeilleursTech
Pioneer DJ HDJ-X7
Pros
✓ Résistant
✓ Pratiques à utiliser dans n'importe quelle position
Cons
✗ L'étui rigide est manquant
Le Pioneer DJ HDJ-X7 est un casque DJ professionnel pour les professionnels de l’industrie. Ils sont durables, construits avec des matériaux de première qualité, confortables à porter, faciles à plier et à ranger, et peuvent résister à une utilisation quotidienne intensive.
De plus, grâce au haut-parleur de 50 mm, ils offrent une qualité haut de gamme, avec la possibilité d’un monitoring sonore propre même à des volumes élevés et une réponse en fréquence exceptionnellement élevée de 5 à 30 000 Hz .
Une fois que nous avons ouvert la boîte des écouteurs Pioneer, nous comprenons immédiatement pourquoi ils coûtent si cher. Nous avons d’abord un bel étui en similicuir pour transporter les écouteurs, bien que nous vous recommandons d’acheter un étui rigide séparément pour les protéger des chocs et des chutes. On retrouve ensuite deux câbles de connexion jack, l’un spiralé et l’autre droit.
Les écouteurs eux-mêmes sont d’excellente qualité de fabrication. La structure à 4 pôles assure une séparation parfaite des canaux gauche et droit, accompagnée d’un bandeau flexible pour les placer dans n’importe quelle position et de caoutchouc mousse pour un confort extrême.
Le matériau choisi pour relier le bandeau aux pavillons est le métal (et non le plastique) qui garantit une résistance supplémentaire et celui associé au mécanisme pivotant permet une utilisation prolongée sans se fatiguer. Le point de connexion est celui qui a généralement tendance à s’effondrer après une utilisation intensive, mais dans ce cas on a vraiment le sentiment que le casque peut durer indéfiniment (thèse également étayée par des tests de chocs de type militaire).
Avec une sensibilité de 102 dB et une impédance de 36 Ω, le détail sonore est redoutable, notamment dans les basses fréquences, où l’on peut pleinement apprécier les capacités musicales de ce casque DJ professionnel.
Pour une utilisation live, l’isolation phonique est très bonne. Même dans un environnement fermé très bruyant et avec une musique forte sur le système stéréo, on entend bien les pistes audio de la musique à mixer, avec une bonne pression sonore. De plus, le son cristallin vous permet d’apprécier même les fréquences les plus élevées.
V-MODA Crossfade M-100 Master
Pros
✓ Pratiquement indestructible
✓ Entrée double jack pour plusieurs sources
Cons
✗ Les pavillons ne tournent pas sur l'axe vertical
Ce type d’écouteurs est idéal pour de nombreux types d’applications. En raison de leur qualité de construction et de leur durabilité, nous pensons pouvoir les recommander en toute sécurité à un public de DJ à la recherche d’un modèle professionnel, également adapté à un usage quotidien.
Pour ceux qui ne connaissent pas la marque, ces écouteurs sont le nouveau modèle du déjà acclamé V-MODA Crossfade M-100 2012. Avec l’ajout du suffixe Master, V-MODA a construit une version encore meilleure de son casque haut de gamme, et veut s’attaquer au marché du casque professionnel tant pour les audiophiles que pour les DJ professionnels.
La signature sonore est assez remarquable, et dans le nouveau modèle on retrouve une meilleure réponse en fréquence, étendue à 5 - 40 000 Hz. L’image stéréo est spacieuse et les détails sonores sont très élevés.
Le mécanisme de fermeture des écouteurs pour les ranger dans l’étui est exceptionnellement agréable à utiliser (design Cliqfold). Poussez simplement les deux pavillons à l’intérieur du bandeau et vous entendrez un clic rassurant qui confirmera la fermeture. Même chose lorsque vous sortez les pavillons pour les utiliser.
Les oreillettes circumaurales sont doublées de mousse à mémoire de forme et sont incroyablement confortables à porter pendant de longues sessions d’utilisation. Le bandeau est extrêmement flexible et très difficile à casser, voire presque impossible. Le seul défaut est l’impossibilité de faire pivoter les pavillons sur l’axe vertical pour retirer facilement un casque tout en portant l’autre.
Pour mixer des pistes de différentes sources, V-MODA a jugé bon d’insérer deux entrées jack pour brancher des câbles, afin que vous puissiez entendre une piste sur l’oreille droite tout en écoutant l’autre piste sur l’oreille gauche, une fonctionnalité extrêmement utile pour le monitoring. .
Sennheiser HD 25-1 II
Pros
✓ Très léger
✓ Haute qualité sonore pour le monitoring
✓ Insonorisation
Cons
✗ Ils ne peuvent pas être repliés
Parmi les casques DJ professionnels, le Sennheiser HD 25-1 II est idéal pour le monitoring et les productions audio. C’est le modèle polyvalent parfait pour le DJ et le professionnel de la musique qui souhaite un casque haute définition pour un usage quotidien.
L’une des caractéristiques les plus positives est l’indice de résistance à l’usure élevé. Légers et très fins, ces écouteurs DJ Sennheiser sont aussi confortables que fiables et seront vos compagnons de route pour longtemps. Ils sont également modulables et les différentes pièces sont facilement interchangeables en cas de rupture.
Seul défaut dans la qualité de fabrication, l’impossibilité de les plier dans un format plus compact pour les transporter dans le sac. La qualité sonore correspond à ce que l’on peut attendre d’un casque Sennheiser haut de gamme. Les basses fréquences sont précises et ponctuelles, tandis que les médiums-aigus révèlent une quantité extraordinaire de détails.
La conception est supra-auriculaire, de sorte qu’ils n’enferment pas l’oreille comme un modèle circum-auriculaire. L’isolation acoustique est toujours bonne et nous pouvons les utiliser même lorsque l’environnement environnant est très bruyant.
Le fait que les coussinets soient articulés et pliables dans différentes directions les rendent particulièrement adaptés au monitoring des pistes lors d’une session DJ, et on pourrait les garder sur la tête pendant des heures avant de devoir les enlever à cause de la fatigue. L’archet s’ouvre en deux pour créer plus de friction pour éviter de les perdre, un dispositif intelligent et utile pour une utilisation live.
Pioneer HDJ-700-K
Pros
✓ Accent mis sur les basses fréquences
✓ Résistant et pratique à utiliser pour les DJ
✓ Le rapport qualité prix
Cons
✗ Non pliable
Si vous recherchez un casque supra-auriculaire à utiliser à la fois pour les DJ et pour écouter de la musique, les Pioneer HDJ-700 sont une très bonne paire d’écouteurs de milieu de gamme.
Avec ce modèle, Pioneer Dj entend satisfaire la demande croissante de casques DJ polyvalents et pour un usage quotidien. Le design est tendance, les fonctions privilégient le confort et la qualité de fabrication est de haut niveau.
Avec ces écouteurs supra, vous obtenez deux haut-parleurs de type dôme de 40 mm, un poids total de 220 grammes, un niveau sonore de sortie de 105 dB, une réponse en fréquence de 5 à 28 000 Hz et une impédance de 45 Ω.
Comme pour tous les casques DJ, la première chose que nous examinons est la qualité de fabrication et la durabilité. On note ici que le bandeau est en acier pliable, démontrant sa durabilité dans le temps. Le mécanisme de pliage de l’oreillette droite jusqu’à 60° est également d’excellente construction, et s’avère particulièrement utile pour les DJs pour le monitoring dans une oreille.
Par qualité sonore, ces écouteurs DJ de Pioneer s’adressent à ceux qui veulent un son de ventre, plein de basses, pour écouter de la musique EDM ou Hip Hop. Les médiums-aigus sont encore assez limpides, et lorsque nous les portons, il y a aussi un certain niveau d’isolation acoustique, bien qu’il s’agisse d’écouteurs supra-auriculaires et non circumauraux.
Audio Technica ATH-M50X
Pros
✓ J'utilise DJ live et studio
✓ Incroyablement confortable à porter
Cons
✗ Matières plastiques
Ce sont les écouteurs supra-auriculaires (circumauraux) les plus populaires pour leur rapport qualité-prix. L’Audio Technica ATH-M50X répond à différents types de besoins et convient aussi bien aux DJ qu’aux producteurs de musique.
Pas seulement pour les DJ donc, mais aussi pour les professionnels de la musique qui ont besoin d’un casque de studio pour entendre parfaitement tous les défauts d’un mixage audio, sans avoir à utiliser des enceintes de monitoring studio. Ce modèle de casque DJ est également disponible en version Bluetooth, qui coûte plus cher, mais permet une utilisation aussi bien sans fil que filaire.
Le son brut et honnête de ces écouteurs est un plaisir à entendre, il nous permet de savourer chaque nuance de la musique et d’entendre les morceaux tels qu’ils ont été réellement voulus par le producteur. Certes, ils pèchent dans les basses fréquences car ce ne sont pas des écouteurs grand public comme les Beats, mais on aime beaucoup l’honnêteté du son signature de ce modèle.
Pour une utilisation DJ, l’isolation acoustique est presque égale à celle d’un casque antibruit actif. Les pavillons enveloppent bien toute l’oreille et créent un coussin qui exclut les bruits extérieurs, et étant facilement articulés, nous pouvons en un instant retirer l’un des deux pavillons pour libérer une oreille de l’écoute avec un casque.
Une fois portés, on peut les garder des heures et on n’a aucun problème de fatigue ou d’épuisement, les pavillons sont souples avec des coussinets en matière respirante, et sont faits pour durer dans le temps et ne pas subir de fissures dans la partie souple.
La gamme de prix est très intéressante, AT a préféré créer un instrument professionnel pour les professionnels, et d’un point de vue sonore et pratique nous accordons à ces écouteurs tout le crédit qu’ils méritent.
Certains compromis ont dû être faits dans la qualité des matériaux de construction, qui est le seul domaine où ces écouteurs cèdent la place à des concurrents plus chers. Les ATH-M50X sont fabriqués presque entièrement en plastique (un bon plastique, mais toujours en plastique), ce qui signifie qu’ils se briseront tôt ou tard, mais nous nous attendons à ce que cela dure quelques années avant que cela n’arrive.
Shure SRH750DJ
Pros
✓ Utilisation polyvalente
✓ Articulé et pliable
✓ Fréquences bien équilibrées
Cons
✗ Mauvais rembourrage
✗ Conception en plastique
Le Shure SRH750DJ fait partie** les meilleurs casques DJ** de performance live dans la gamme de prix moyenne. De par ses caractéristiques, ce modèle est conçu pour un public de DJ professionnels, mais aussi pour écouter de la musique électronique et techno au quotidien ou en complément d’une chaîne Hi-Fi.
Le design est principalement en plastique, mais il est assez résistant aux chocs et aux chutes. Les coussinets tournent à 90 degrés, aidant le DJ à écouter d’une oreille. De plus, étant articulés, ils peuvent être pliés à l’intérieur du bandeau pour favoriser une taille plus compacte et portable.
Le bandeau supérieur a peu de rembourrage, nous les recommandons donc pour une écoute de courte à moyenne durée. D’autre part, une note positive doit être faite de l’isolation acoustique qui permet l’élimination complète des bruits environnementaux extérieurs.
Grâce au haut-parleur de 50 mm et à une sensibilité de 106 dB , ces écouteurs réalisent la formule exceptionnelle de basses puissantes et d’aigus étendus. La qualité audio est très propre dans les moyennes et basses fréquences, facilitant le mixage, tandis que l’extension des hautes fréquences les rend également idéales pour un usage domestique.
Ils sont légèrement différents des casques DJ typiques avec des basses couvrantes et ce détail parvient à nous faire apprécier la musique électronique et hip hop également. Sur scène, cependant, ils sont bien, ils sont confortables, ils restent fermement attachés à la tête afin pour ne pas les perdre accidentellement.
Sony MDR7506
Pros
✓ Son précis et réel
✓ Casque de studio pour produire de la musique
Cons
✗ Basses fréquences moins accentuées
Pour les DJ qui souhaitent un casque pour composer de la musique sur ordinateur et mixer de qualité, nous les recommandons les yeux fermés. Nous n’avons pas le punch des basses classique typique des écouteurs grand public, mais pour le mixage et la production de musique en direct, ces écouteurs ont un rapport qualité-prix exceptionnel.
Utilisé comme casque DJ, le Sony MDR-7506 est un modèle standard de l’industrie. Présents sur le marché depuis un certain temps, nous les voyons utilisés dans les studios d’enregistrement, les programmes télévisés et les événements musicaux en direct. Pour surveiller la musique et l’audio en général, ces écouteurs de moniteur professionnels sont excellents et coûtent très peu.
Bien qu’ils ne soient pas principalement commercialisés pour les DJ en direct, les Sony MDR 7506 sont tout de même recommandés pour ce type d’utilisation.
Cependant, nous les recommandons à ceux qui se contentent d’effectuer du monitoring en utilisant avant tout les fréquences médium-aiguës. Les basses fréquences n’étant pas très poussées, par rapport aux modèles grand public et aux casques pour DJ live, si vous avez l’habitude d’utiliser la kick box ou la basse d’un morceau comme référence, avec le Sony vous aurez quelques difficultés à les distinguer.
Cependant, il suffit de bien connaître les pâtes sonores pour pouvoir bien les utiliser même dans ces circonstances. Il existe de nombreux DJ professionnels qui comptent sur le Sony MDR-7506 classique pour mixer des pistes en direct.
AKG K271 MKII
Pros
✓ Son neutre pour les productions audio professionnelles
✓ Bon niveau de confort
Cons
✗ Moins adapté aux sessions de DJ en direct
Nous recommandons l’AKG K271 MKII aux DJ et producteurs de musique qui souhaitent un casque dédié à l’enregistrement à domicile et à l’écoute neutre des mixages audio.
Si votre travail consiste à produire des morceaux de musique et du contenu multimédia, le contrôle du son avec des écouteurs de contrôle spécifiques est l’un des aspects les plus importants, et les K271 sont des écouteurs DJ peu coûteux qui vous permettent de le faire à un bon rapport qualité-prix.
Lorsque vous les portez, vous aurez une agréable sensation d’enveloppement et une isolation phonique, c’est tout simplement excellent. Vous pouvez ainsi vous immerger dans le mixage audio et travailler sur des projets d’enregistrement à domicile avec un niveau de contrôle professionnel, même pour les situations de déplacement. Ils sont évidemment aussi bons pour enregistrer de la musique et des voix, et offrent un très haut niveau de confort.
Moins adapté aux événements en direct et à ceux qui préfèrent le beat-matching utilisant les basses fréquences. Ce casque DJ d’AKG est recommandé pour ceux qui apprécient le son neutre.
Dans tous les cas, pour le DJ à l’oreille avertie une fois que vous avez fait connaissance avec la signature sonore AKG, vous pouvez également les utiliser pour des sessions live, mais si vous êtes débutant nous vous conseillons des casques DJ live dédiés, que vous pourrez trouver dans le haut de ce classement.
Audio Technica Pro ATH-M20X
Pros
✓ Son neutre
✓ Articulé
Cons
✗ Moins adapté aux sessions de DJ en direct
Pour le DJ à la recherche d’un casque circum-auriculaire conçu pour le monitoring en studio, c’est le modèle économique le plus recommandé.
La série M d’Audio Technica est spécialement conçue pour les professionnels de la musique, pour une écoute neutre et un mixage audio en studio ou pour l’enregistrement à domicile. Les M20X sont les écouteurs d’entrée de gamme de la série, et offrent un rapport qualité/prix très compétitif.
Ils comprennent des haut-parleurs en néodyme de 40 mm et une réponse en fréquence de 15 à 20 000 Hz, impédance 47 ohms.
Comparés aux modèles M40 et M50, ils sonnent moins chargés et moins détaillés, mais ils sont suffisamment bons pour pouvoir contrôler un mixage stéréo sans créer d’erreurs particulières.
Pour les DJ en herbe et les producteurs de musique au budget serré, nous leur recommandons de commencer à composer et à produire de la musique sur des ordinateurs portables. Ils fournissent une rétroaction neutre et une image stéréo assez détaillée des instruments de musique.
Pour une utilisation sur scène et pour les DJ live, ils sont moins adaptés. Si vous devez vraiment les utiliser pour des sessions live, il sera tout de même pratique d’avoir des coussinets articulés comme ceux-ci, pour retirer le casque d’une oreille quand c’est nécessaire.
OneOdio DJ Headphones
Pros
✓ Convient pour une utilisation prolongée
✓ Son clair et équilibré
✓ Coussinets en mousse à mémoire
Cons
✗ Conception en plastique
Les OneOdio sont les meilleurs casques DJ à petit budget, idéaux pour mixer certaines pistes avec des amis et des situations non professionnelles.
Ce modèle est fin, voire très bien, même pour un usage quotidien à connecter au smartphone pour écouter la musique autour. Présentés dans un sac en similicuir, ils offrent un rapport qualité-prix vraiment imbattable.
Le design est en plastique avec un rembourrage en cuir écologique et sous les pavillons, nous trouvons deux entrées jack, également utiles pour partager de la musique avec quelqu’un d’autre. L’un des câbles jack dispose également d’un microphone intégré pour répondre aux appels.
Les aspects positifs de ce modèle, en plus du prix qui plaît à beaucoup, sont la qualité sonore, les oreillettes articulées et les très grands coussinets respectifs en mousse à mémoire de forme qui garantissent un confort maximal . Les basses contrôlées et dynamiques sont parfaitement équilibrées avec les fréquences moyennes et hautes plus raffinées. L’égalisation classique les rend appréciables surtout pour ceux qui les utilisent depuis longtemps. La réponse en fréquence va de 20 à 20 000 Hz , alors qu’en ce qui concerne l’isolation phonique, elles n’annulent pas complètement les bruits extérieurs, mais représentent tout de même un bon compromis pour une écoute sans tracas. En général, pour le prix catalogue, les OneOdio sont un modèle de
Frequently Asked Questions
Les casques DJ sont-ils bons pour le mixage ?
Les casques DJ vous permettent de personnaliser complètement votre expérience musicale - ils sont là pour vous aider dans le processus de mixage, plutôt que de simplement fournir une expérience d’écoute agréable. Les casques de studio, quant à eux, sont conçus pour fournir une réponse en fréquence plate.
Puis-je DJer uniquement avec un casque ?
Apprendre à mixer uniquement dans vos écouteurs est tout à fait possible et constitue une compétence utile pour les DJ. Cela fonctionnera bien pour pratiquer le DJing tranquillement, mais cela vous préparera également pour les concerts lorsque les moniteurs de la cabine DJ sont faibles ou inexistants et prévoyez de DJing avec des moniteurs intra-auriculaires.