LG a lancé un “nouveau” moniteur de jeu avec un panneau OLED, nous parlons du LG UltraGear 27GR95QL . Qu’il soit " nouveau “, c’est parce qu’il s’agit en réalité d’une version League of Legends du LG UltraGear 27GR95QE-B . Cela implique de proposer les mêmes spécifications, mais avec un design personnalisé pour ce titre populaire du genre MOBA.
En ce qui concerne le design, il s’inspire du métal Hextech et de ses icônes caractéristiques (allez, si vous savez ce que cela signifie, félicitations). Je plaisante, on retrouve le design personnalisé aussi bien à sa base qu’à l’arrière. Le plus curieux de tout est que la personnalisation se situe également au niveau logiciel . Autrement dit, l’ensemble du menu OSD du moniteur est conçu comme un menu League of Legends. Il comprend son logo, et même la même police que l’on retrouve dans le jeu.
De plus, lorsque vous pré-achetez le LG UltraGear 27GR95QL, vous recevrez trois packs d’un champion ainsi qu’un skin (Jayce Brighthammer, Snow Moon Caitlyn et Project VI). De plus, vous bénéficierez d’une réduction de 10 % lors de l’achat de skins ou de personnages dans le LOL.
Spécifications du LG UltraGear 27GR95QL
Le LG UltraGear 27GR95QL propose une dalle OLED de 27 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels et un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Ce taux de rafraîchissement élevé est lié à un faible temps de réponse de 0,3 milliseconde (0,3 ms GtG), on n’aura donc pas à se soucier de la fluidité. En tant que technologie de synchronisation d’images, nous disposons à la fois de NVIDIA G-SYNC et d’AMD FreeSync Premium. De cette manière, il s’adapte aux GPU les plus vendus du marché.
De plus, il dispose du certificat HDR10, qui garantit une luminosité maximale allant jusqu’à 1 000 nits . Les informations du panneau sont complétées par un contraste de 1 500 000:1 et couvrent l’espace colorimétrique DCI-P3 à 98,5 %. Depuis l’OSD du moniteur, nous avons la possibilité d’ajouter une traverse, un compteur FPS, un stabilisateur de noir pour améliorer la visibilité dans les zones sombres et la fonction Dynamic Action Sync qui promet de réduire la latence au maximum. Pour se déplacer dans l’OSD, rien de mieux qu’une télécommande avec des fonctions de réglage de la luminosité, de changement de port vidéo ou de réglage du volume.
Ce moniteur OLED coûterait environ 1 000 euros
Bien qu’aucun prix pour le LG UltraGear 27GR95QL n’ait été annoncé, le modèle sur lequel il est basé a été mis en vente au prix de 999 $. En payant des royalties à Riot pour avoir le design de League of Legends, il est logique de s’attendre à un surcoût sur ce prix. De cette façon, cela pourrait se situer autour de ce même chiffre, sachant que le modèle original a été lancé il y a presque un an.
Poursuivant avec le reste des fonctionnalités, ce moniteur OLED dispose d’un éclairage LED RVB à l’arrière. En matière de connectivité, elle est assez complète. Il dispose de trois entrées vidéo sous forme de HDMI 2.1 + DisplayPort 1.4 . À côté de ceux-ci, nous voyons plusieurs ports USB 3.0, un port casque et un SPDIF pour transmettre l’audio numériquement. Le tout est monté sur un socle qui permet de régler l’écran en hauteur et en inclinaison.