À mesure que la technologie progresse, nous commençons à voir émerger de nouveaux appareils qui promettent des changements par rapport à ce qui existe actuellement. Nous avons rarement vu quelque chose d’innovant qui bouleverse complètement le marché, bien que l’appareil de Humane ait certaines fonctionnalités qui le distingueront des autres. Humane lance officiellement son AI Pin, un accessoire portable qui utilise l’intelligence artificielle pour nous aider dans notre vie quotidienne, le tout à un prix inférieur à ce qui était prévu il y a** quelques semaines, mais avec un abonnement mensuel requis**.
Le fait que nous ayons la possibilité d’utiliser une IA en permanence pour poser des questions ou lui demander d’effectuer des tâches pour nous est ce qui a conduit ChatGPT à révolutionner la société. Il y a environ un an, il a été lancé et est devenu un phénomène de masse. Peu de temps après, nous avons vu Microsoft investir des millions de dollars et intégrer la technologie OpenAI dans ses propres outils et programmes. Ainsi, nous avons le moteur de recherche AI Bing ou les fonctions AI de la suite Office.
Humane lance son AI Pin, un assistant IA à 699 $
Humane est une entreprise créée par d’anciens employés d’Apple qui ont développé un petit appareil qui fonctionnera comme un assistant IA. Il s’appelle AI Pin et lors des démonstrations qui ont eu lieu, il a été montré comment il pourrait être utilisé pour un grand nombre de tâches. Par exemple, nous pouvons lui poser n’importe quelle question à tout moment et recevoir des réponses, nous pouvons utiliser sa caméra et lui demander de nous lire des textes. Bien que la fonction qui nous intéressait le plus était de pouvoir parler et simuler notre voix traduite dans d’autres langues.
En ce qui concerne l’AI Pin, nous savions qu’il allait avoir un prix élevé et en fait, fin octobre, il a été signalé qu’il pourrait coûter jusqu’à 1 000 $. En fin de compte, le prix de lancement officiel est plus bas, puisqu’il est répertorié à 699 $. Avec cela, nous recevrons deux pièces, l’appareil lui-même et une batterie supplémentaire qui se fixe magnétiquement.
L’appareil sera mis en vente début 2024 et sera disponible en précommande sous peu.
L’AI Pin de Humane utilise un SoC Snapdragon et peut être contrôlé par la voix et les gestes, en plus d’avoir un petit projecteur. Il parvient à tout cela avec des dimensions minuscules et un poids de seulement 34 grammes. Si nous ajoutons le “Battery Booster” pour que la batterie dure toute la journée, 20 grammes seront ajoutés à son poids, il restera donc très léger. Sa caméra intégrée a 13 mégapixels et pourra enregistrer des vidéos avec une mise à jour logicielle.
Il utilise le modèle linguistique OpenAI, on s’attend donc à ce qu’il utilise GPT-4. En fait, Humane affirme que l’AI Pin peut accéder à ChatGPT pour répondre à nos questions. Il dispose d’un système d’exploitation appelé Cosmos créé spécialement pour cet appareil. L’objectif de Humane est que nous ayons un assistant IA sans l’interface et la complexité des PC ou des smartphones. Ainsi, nous nous concentrerons uniquement sur l’utilisation de l’intelligence artificielle chaque fois que nous l’utiliserons. Maintenant, au prix de 699 $, il faut ajouter un abonnement mensuel de 24 $. Il commencera à être vendu début 2024, bien qu’il puisse être acheté en avance à partir du 16 novembre.