Product Specification

  • Taille de l'écran: 27 pouces
  • Résolution: 2560 x 1440 QHD
  • Technologie de panneau: Commutation dans le plan (IPS)
  • Taux de rafraîchissement: 60 Hz
  • Temps de réponse: 5 ms (rapide)
  • Luminosité: 300 cd/m²
  • Connectivité: DisplayPort 1.2 x 1, sortie DP 1.2 x 1, HDMI 1.4 x 1, USB-C 3.1 (PD65W) x 1, USB 3.1 x 4, RJ45 x 1, prise 3,5 mm x 1
  • Poids: 18,78 livres

Pros

  • Excellentes performances par défaut et calibrées
  • Design minimaliste attrayant
  • Station d'accueil avec USB-C
  • La webcam et les micros fonctionnent très bien

Cons

  • Chere
  • Trop de boutons
  • USB-C limité à 65 watts
Get It Now!

Conception et fonctionnalités

Le HP E27m G4 ressemble à la plupart des écrans professionnels haut de gamme avec son esthétique élégante et son attrait minimaliste. Le moniteur a un châssis noir mat associé à un support argenté, ce qui le rend plus attrayant que la pléthore de moniteurs noirs de la catégorie professionnelle. L’écran est sans lunette, mais son haut et ses côtés ont toujours des bordures intérieures assez fines et presque imperceptibles.

Ce n’est pas un écran de bureau surdimensionné, mais vous devez toujours considérer qu’il est plus grand que la plupart des moniteurs de bureau. Il a besoin de 8,5 pouces de profondeur pour s’intégrer parfaitement dans les cabines, mais il est un peu large à un peu plus de deux pieds. Il est également assez lourd pour un écran de bureau, mais ce poids est principalement dû au support métallique et au châssis solide.

Test du HP E27m G4

Sa qualité de construction donne l’impression que rien n’a été épargné pendant le processus de fabrication, comme de nombreux modèles haut de gamme. Les plastiques sont épais et renforcés afin qu’ils ne cèdent pas sous une force modeste. Le support inclus est stable et ferme afin que l’écran ne tremble pas ou ne s’affaisse pas pendant que vous tapez furieusement.

Ce que nous n’aimons pas dans le HP E27m G4, c’est qu’il a trop de boutons pour son OSD et certaines de ses fonctionnalités cruciales. Cependant, nous aimons que les boutons du microphone, du haut-parleur et du volume soient séparés et étiquetés de ceux destinés à l’OSD. Nous pensons toujours qu’un joystick serait mieux pour ce dernier, mais au moins vous n’avez pas à passer par un gâchis de sous-menus juste pour augmenter le volume du haut-parleur.

Test du HP E27m G4

Le support inclus dans l’emballage offre des réglages d’inclinaison, de pivotement, de pivotement et de hauteur pour votre commodité. Il est facile d’obtenir une vue confortable et c’est formidable qu’il puisse garder l’écran droit tout le temps. Vous pouvez utiliser des supports VESA, mais ils ne sont nécessaires que si l’espace est limité ou si vous disposez de plusieurs écrans pour le multitâche.

HP E27m G4 pour le travail à domicile

L’un des points forts du HP E27m G4 est sa disposition de connectivité qui comprend un emplacement USB-C de 65 watts pour connecter votre ordinateur portable. Il dispose également d’entrées et de sorties DisplayPort pour la connexion en guirlande, d’un port HDMI 1.4 standard, d’un port LAN RJ45 et de quatre emplacements USB 3.1 pour les périphériques et les transferts rapides. C’est tout ce dont vous aurez besoin pour un écran de poste de travail, mais le port USB-C est un gros plus pour ceux qui travaillent avec des ordinateurs portables modernes comme le MacBook Pro.

Il dispose également d’une caméra contextuelle avec un capteur de 5 mégapixels et de deux microphones anti-écho pour que vous n’ayez pas à en câbler un. 5MP n’est pas génial selon les normes actuelles, mais c’est considérablement mieux que ce que vous trouveriez sur la plupart des ordinateurs portables haut de gamme. Les microphones transmettent également des voix claires, à condition que vous travailliez dans un endroit calme.

Test du HP E27m G4

Il dispose également d’une paire de haut-parleurs de 5 watts pour un son plus clair et plus fort qui vous permet de comprendre les conversations des conférences à distance. Ils sont certainement meilleurs que la plupart des appareils intégrés car ils ont plus de puissance et ils sont utilisables à des fins de divertissement de base. Les écouteurs fonctionneront mieux, mais il est toujours agréable de gérer moins de fils et de dongles de temps en temps.

Affichage et performances

Le HP E27m G4 arbore un panneau IPS de 27 pouces avec une résolution de 2560 x 1440, un taux de rafraîchissement de 60 Hz et un temps de réponse de 5 ms. Le rétroéclairage a un maximum de 300 cd/m2 tandis que son rapport de contraste est répertorié à 1000:1 comme la plupart des moniteurs IPS. Ce modèle a été conçu pour la productivité et l’utilisation professionnelle, il ne possède donc pas de fonctionnalités telles que le HDR que l’on trouve généralement sur les variantes de divertissement ou de jeu.

Les moniteurs 1440p de 27 pouces sont parfaits pour la productivité, même s’ils ne sont pas aussi nets ou expansifs qu’une variante 4K. Sa densité de pixels en est la principale raison, car elle est équilibrée entre la netteté supplémentaire sur 1080p sans sacrifier la lisibilité. Vous obtenez également une mise à niveau notable avec de l’espace, il sera donc plus facile d’exécuter plusieurs tâches sans vous fatiguer les yeux.

Le HP E27m G4 rend 99% sRGB et environ 80% DCI-P3, il est donc raisonnablement dynamique pour une utilisation quotidienne dans un cadre professionnel. Sa précision par défaut est excellente puisque la moyenne deltaE n’est que de 1,87, de sorte que la plupart des utilisateurs n’auront pas besoin d’être calibrés. Il semble équilibré et correctement saturé, de sorte que la plupart des utilisateurs en seront satisfaits après quelques ajustements mineurs, comme obtenir un niveau de luminosité confortable.

Son étalonnage a réduit la moyenne deltaE à un impressionnant 1,03, ce qui le rend adapté à l’édition et à la création de contenu. Cependant, vous aurez besoin d’un colorimètre pour obtenir ce type d’amélioration, et ceux-ci ne sont pas bon marché. Nous ne pouvons que vous recommander de l’utiliser si vous avez déjà le gadget ou si vous travaillez sur des couleurs critiques, mais sinon, ce n’est pas pratique.

Le rétroéclairage du HP E27m G4 n’a réussi qu’à atteindre 264 cd/m2 à 100 % de luminosité, ce qui est en deçà de la limite spécifiée. Son rapport de contraste atteint 1066:1 à 60% de luminosité, il est donc toujours incapable de produire des noirs profonds comme les autres modèles avec des rétroéclairages spéciaux. Ce n’est pas le moniteur le plus lumineux du marché, mais il peut toujours être utilisé dans un environnement raisonnablement éclairé.

L’uniformité du panneau pour l’échantillon HP E27m G4 présentait quelques fuites de rétroéclairage mineures sur le bord inférieur de l’écran. Ceux-ci sont apparus comme des nuages ​​dans les scènes sombres, mais ils ne sont pas aussi visibles dans les arrière-plans en couleur et blancs. Notez que cela peut varier entre chaque moniteur fabriqué en raison des tolérances, il existe donc de meilleurs spécimens.

Le HP E27m G4 n’est pas le moniteur le plus réactif du marché, même par rapport aux autres options à 60 Hz. Il montre un certain flou dans les transitions rapides et contrastées, mais celles-ci ne sont courantes qu’avec les jeux rapides comme les tireurs. Cependant, il est toujours utilisable pour les jeux occasionnels, c’est donc toujours un très bon choix si vous ne jouez qu’à des titres solo.

Le HP E27m G4 n’est pas compatible avec FreeSync, donc naturellement, G-Sync est également hors de question. C’est bien car ce n’est pas un modèle de jeu, plus 1440p à 60Hz devrait être faisable pour la plupart des systèmes modernes. Le décalage d’entrée est de 9 ms, il n’y a donc aucun retard perceptible pendant le jeu ou l’utilisation du moniteur comme prévu.

Réflexions sur le HP E27m G4

Le HP E27m G4 est un excellent choix pour les personnes occupées qui souhaitent un écran professionnel performant à la maison pour leurs configurations à distance. Il dispose d’un excellent panneau IPS avec des couleurs précises et de toutes les fonctionnalités nécessaires pour vous éviter d’avoir à ajouter des périphériques tels que des microphones à votre configuration. Un bureau sans encombrement est indispensable pour optimiser la productivité, et le moniteur y contribue car il possède toutes les bonnes fonctionnalités.

Cependant, le HP E27m G4 est assez cher pour un moniteur 60Hz 1440p même s’il est fourni avec les accessoires nécessaires. Il existe des moyens de dépenser moins si vous achetez un moniteur économique et des webcams et des casques d’entrée de gamme. Cependant, l’expérience ne sera pas aussi transparente et agréable par rapport à l’obtention d’un produit haut de gamme comme celui-ci, donc cela en vaudra la peine pour le bon client.

Arthur
J'ai 25 ans, je suis consultant SEO et avant cela passionné de technologie. Je m'occupe de l'optimisation des sites internet afin d'améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.