Hogwarts Legacy est le meilleur jeu vidéo de la saga Harry Potter et est une recommandation essentielle pour tous les fans. Mais il y a quelque chose qui manque et qui est très important et c’est le manque d’immersion. Cela peut être amélioré si nous implémentons le mod pour jouer à Hogwarts Legacy à la première personne, bien que quelque chose ne va pas. Si Nintendo avait une Wii actuelle avec le jeu dessus, nous serions sûrs qu’elle aurait sorti une baguette, car nous ne pouvons pas avoir à lancer des sorts en appuyant sur les boutons d’un contrôleur ou d’un clavier. Mais heureusement, si vous appartenez à la communauté PC, vous pouvez déjà** jouer à Hogwarts Legacy avec une baguette**, tant que vous avez un Raspberry Pi Zero et que vous voulez être un sorcier (la baguette devra être achetée séparément).
Le dernier jeu vidéo de la franchise Harry Potter est joué par des millions de personnes si nous ajoutons des consoles et des PC. Déjà sur Steam, nous pouvions voir qu’il était devenu l’un des jeux les plus joués de toute son histoire. Avec près d'1 million de joueurs simultanés rien que sur PC, on imagine déjà combien il y en aura si on additionne toutes les plateformes. Il est considéré de loin comme le meilleur jeu Harry Potter, même si ici il faut reconnaître qu’il ne s’agit pas d’une adaptation cinématographique comme les autres. Nous ne contrôlons pas le célèbre sorcier ni n’affrontons Voldemort, mais le jeu nous fait nous sentir comme dans les livres et les films. La magie est là, si ce n’était du fait que nous devions utiliser une manette Xbox ou PlayStation. Pire encore, il y a ceux qui jouent sur PC avec une souris et un clavier comme un sale moldu.
Voulez-vous jouer à Hogwarts Legacy avec une baguette ? Avec un Raspberry Pi, vous pouvez
Heureusement, il y a des gens qui ne veulent pas mettre la magie de côté et refusent de jouer comme tout le monde. Ainsi nous avons l’utilisateur That’s so Mo, qui nous montre sur YouTube son projet de jouer à Hogwarts Legacy à l’aide d’une baguette. Enfin un instrument digne d’un magicien, même si dans ce cas il ne s’agit pas d’une baguette en bois sur mesure, mais plutôt d’une baguette officielle pour apprendre à programmer. Oui, nous parlons du kit de programmation Harry Potter Kano, qui comprend une baguette compatible Bluetooth. Bien que son apparence ne soit pas très épique, elle fonctionne avec ce projet, ce qui la rend parfaite pour l’occasion.
Bien sûr, le YouTuber prévient qu’il refuse de payer les 100 dollars que cela coûte, il en a donc acheté un beaucoup moins cher sur eBay. L’important vient maintenant et c’est qu’il nous faut un Raspberry Pi Zero W, un câble USB et le jeu Hogwarts Legacy bien sûr. Dit comme ça, cela semble vraiment simple, mais la vidéo explique tout le processus lui-même, le chemin suivi pour le compléter et comment il peut être amélioré.
Avec le mouvement de la baguette, vous pouvez lancer une variété de sorts
Ce projet nécessite la réalisation de quelques étapes, puisqu’il ne suffit pas de connecter le Raspberry en USB, de brancher le Bluetooth de la baguette et d’aller défier tous les sorciers de Poudlard. Heureusement, en plus de la vidéo de démonstration, nous avons** les étapes à suivre **sur le GitHub du créateur. Tout est expliqué ici, de la nécessité d’utiliser le code baguette, au tutoriel sur la façon de transformer le Raspberry Pi Zero W en un périphérique USB HID. Comment lier les gestes et les commandes pour que les mouvements de la baguette correspondent aux sorts du jeu.
À l’heure actuelle et selon ce que nous pouvons lire dans la dernière mise à jour, un total de 16 sorts uniques peuvent être exécutés avec la baguette. Bien sûr, rappelez-vous que dans le cas où vous parviendriez à créer la vôtre, cette baguette ne sert qu’à lancer des sorts, car pour contrôler le personnage et effectuer le reste des tâches, nous aurons besoin d’un contrôleur ou d’un clavier.