Hogwarts Legacy est officiellement en vente et est déjà joué par des milliers d’utilisateurs, mais ce qu’ils trouvent n’est pas ce à quoi ils s’attendaient. NVIDIA et Intel ont publié des pilotes pour mieux supporter ce jeu, mais bien que les verts soient arrivés sur le klaxon et qu’AMD ne publiera pas de pilotes avant une semaine (au moins), il s’avère qu’ils n’en auront pas besoin non plus. Et c’est que NVIDIA a des problèmes avec Hogwarts Legacy, car même sans pilote spécifique, AMD les dépasse avec la même gamme de matériel, et de loin.

Les premières analyses et données arrivent après le nouveau pilote 528.49 WHQL de NVIDIA. Avec le jeu déjà en vente et avec le profil de toutes les cartes graphiques de la marque, il s’avère que les performances sont très mauvaises et AMD prend le dessus dans ce qui pourrait être l’un des jeux de l’année.

Hogwarts Legacy et problèmes de performances NVIDIA

Les données se concentrent sur deux modèles très spécifiques, qui sont en même temps les meilleurs dans chaque maison aujourd’hui : RTX 4090 et RX 7900 XTX. En principe et sur le papier, la carte AMD devrait être en dessous de la carte NVIDIA, mais non, non seulement elle n’est pas en dessous, mais elle met pas moins de 30% d’écart.

Pour être exact, la différence moyenne de FPS est d’environ 40, pas moins, en réglages 1080p et Ultra, oui, sans Ray Tracing actif. Non seulement il ne faut pas voir de cette façon les performances moyennes de chaque carte, mais en plus le problème s’étend à toutes les RTX et GTX du marché tel qu’il est perçu au fil des heures. Les utilisateurs signalent des données de performances inférieures aux attentes et pour l’instant, les causes se rapprochent du dernier pilote NVIDIA, qui curieusement prend en charge et profile le jeu.

Le problème de CPU Overhead est de retour sur la scène

Les GPU NVIDIA ont des Problèmes dans Hogwarts Legacy

Il semblait vaincu, mais non, il est revenu et pour le pire car il nous a habitués. Les pilotes NVIDIA effectuent à nouveau une surcharge sur le processeur/la RAM et limitent donc les performances de celui-ci. Cela conduit inévitablement le GPU à ne pas exploiter tout son potentiel, principalement parce qu’il attend les commandes du processeur, qui est surchargé.

Et le pire, c’est que nous ne verrons pas le CPU à 100% comme prévu, au contraire, il fonctionne en deçà des attentes et il réduit également les performances car le pilote s’effondre partiellement, en principe, la mémoire et la VRAM.

Les GPU NVIDIA ont des Problèmes dans Hogwarts Legacy

Ceci est apprécié par la consommation plus élevée de RAM et de mémoire graphique dans le GPU NVIDIA par rapport à l’AMD, où en même temps il est parfaitement clair que le processeur a plus de charge et fonctionne à une température moyenne plus élevée.

En raison de l’overhead, les GPU NVIDIA baissent leur pourcentage de charge, un peu au-dessus de 50 %, tandis qu’AMD atteint plus de 80 %, ce qui est habituel. En tout cas, aucun n’atteint 99% de charge, ce qui indique aussi que le jeu pourrait bientôt recevoir des correctifs pour optimiser ses performances, car quelque chose a aussi à dire.

Dans le cas d’AMD, le fait de ne pas avoir de pilote au profil optimisé est excusé, mais vu ce que NVIDIA a réalisé… Mieux vaut attendre. Nous verrons sûrement un correctif des verts dans quelques jours lorsqu’ils trouveront le problème et rétabliront les performances là où elles devraient, en attendant, il est temps de baisser les paramètres ou d’activer DLSS 3 sur le RTX 40 pour compenser.

Arthur
J'ai 25 ans, je suis consultant SEO et avant cela passionné de technologie. Je m'occupe de l'optimisation des sites internet afin d'améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.