L’erreur de Google a laissé la marque très émue face à la présentation officielle de ses deux nouveaux téléphones et, accessoirement, de sa nouvelle montre intelligente. Compte tenu de l’ampleur de la fuite d’hier due à cette erreur, Google a finalement publié un engagement et a dévoilé en détail ses nouveaux smartphones Pixel 8 et Pixel 8 Pro, ainsi que la montre Pixel Watch 2 commentée. Une sorte de pré-présentation où l’actualité est dans les détails et les voit “en mouvement”
Ils l’ont fait officiellement, il n’y avait pas de temps pour les palliatifs puisque la date approche et ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils soient vus dans des vidéos et autres fuites. Par conséquent, et comme il ne reste plus grand-chose à présenter, Google a voulu donner à tous ceux qui s’intéressent à ces téléphones de vraies images dans un teaser qui montre leur beauté.
Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro, les fuites avaient raison
C’est peut-être le grand titre : pratiquement tout ce qui a été divulgué était réel, et pas seulement cela, c’était fiable dans quelque chose d’aussi controversé et complexe que la conception et les avantages/caractéristiques. Le teaser de seulement 24 secondes est suffisamment représentatif pour confirmer tout cela.
Google va passer à une nouvelle couleur rose, sans doute très fine et élégante, une nouveauté dans le grand G. Les lignes des téléphones sont partagées dans leur intégralité. Les deux présentent des profils lisses et incurvés, bien que l’écran soit complètement plat et n’ait pas de bords arrondis, ce qui signifie qu’en cas de chute, nous avons moins de chances de casser l’un des bords.
L’îlot de la caméra, caractéristique sans équivoque des deux terminaux, est désormais un peu plus large et joue également avec la courbe de ses côtés. Comme nous le savons, le Pixel 8 aura moins de fonctionnalités dans la section caméra et n’aura pas de thermomètre, tout en étant plus petit.
Le Pixel 8 Pro en tant que smartphone est plus grand, intègre de meilleures fonctionnalités générales, mettant en valeur ledit appareil photo et ce capteur. Un détail que nous avons vu est que les boutons ne sont pas centrés sur le profil, ils sont déplacés vers l’arrière du téléphone, déplacés, tandis que les doubles antennes sont également sur les deux profils latéraux, couvrant l’îlot où réside la caméra.
Google Pixel Watch 2, la smartwatch assortie
Il n’y a PAS beaucoup d’informations à son sujet, mais nous savons que ce sera une étape très importante pour le grand G de la section montres. Le design, comme nous en avons l’habitude, est minimaliste et élégant, on pourrait même dire sobre, mais les fonctionnalités, d’après ce qui a été filtré, semblent bien améliorées.
Nous ne savons rien du SoC qu’il intégrera, mais il semble disposer d’un écran OLED en raison des noirs purs qu’il affiche. Dans tous les cas, les smartphones Pixel 8 et Pixel 8 Pro, ainsi que la montre Pixel Watch 2, seront présentés avec style le 4 octobre depuis le siège de Google au cas où ils auraient appelé Made by Google.
Puisqu’il n’y a plus rien à filtrer concernant les smartphones, il semble que tout se concentrera dans les semaines à venir sur la montre, dont le prix n’est pas encore connu.