Un PC puissant prend généralement beaucoup de place et avec les dimensions et le poids des tours ATX, nous ne le déplacerons pas de sa place. Si nous voulons la portabilité, les ordinateurs portables sont les leaders absolus. Mais bien sûr, il y a des moments où notre ordinateur portable est léger et fin, mais il n’a guère de puissance graphique. Pour ce type de boîtier, une GIGABYTE AORUS Gaming Box est peut-être une bonne option, car elle est désormais mise à jour avec un RTX 4090 refroidi à l’eau, auquel nous pouvons connecter notre ordinateur portable pour profiter au maximum de nos jeux.
Les composants PC deviennent de plus en plus puissants, mais nous avons également constaté une augmentation considérable de la taille. On peut choisir de faire un PC Mini ITX, mais à moins d’acheter un tout petit châssis, il y a des tours ITX qui sont quand même assez grandes. De même, il existe de nombreuses tours ITX qui ne sont pas compatibles avec l’énorme RTX 4090 ou si elles s’adaptent très étroitement, elles se retrouvent avec des températures très élevées. C’est là que nous avons trouvé une niche sur le marché où les GPU externes ont du sens. En ayant l’un d’entre eux, vous pouvez y connecter votre ordinateur portable lorsque vous voulez jouer à 4K et 60 FPS et lorsque vous avez terminé, vous le déconnectez et c’est tout.
GIGABYTE met à jour sa Gaming Box avec un RTX 4090 refroidi à l’eau
Les tours avec cartes graphiques externes sont également devenues une excellente option pour tous ceux qui ont de petits mini PC. Au lieu de devoir construire un ordinateur complet en morceaux, on peut tout simplement acheter une box équipée d’un GPU. Désormais, ce type de châssis a été mis à jour, puisque GIGABYTE vient d’annoncer sa RTX 4090 AORUS Gaming Box. Comme son nom l’indique, on a affaire à une box avec une RTX 4090, mais pas seulement, mais elle est aussi refroidie à l’eau, ce qui vous permet d’avoir une bonne température et des performances.
En fait, il est mentionné que la carte graphique est un modèle sur mesure avec un circuit de refroidissement liquide complet à l’intérieur de la tour, presque rien. Bien sûr, pour que ce graphique fonctionne, l’AORUS Gaming Box RTX 4090 dispose d’une alimentation, qui dans ce cas ne mentionne ni le modèle ni ses caractéristiques, mais elle semble être au format SFX. En tenant compte du fait qu’il existe des sources SFX ATX 3.0 et jusqu’à 850W, nous ne doutons pas qu’elles sont plus que suffisantes pour alimenter ce GPU.
Il a 3 DisplayPort, 1 HDMI et Thunderbolt
Cette Gaming Box GIGABYTE AORUS RTX 4090 n’a besoin que de 3 câbles pour fonctionner, c’est-à-dire un pour l’alimentation, un pour l’écran et le câble Thunderbolt. Quant à l’alimentation, rien que nous n’ayons vu, alors que pour se connecter à l’écran, nous aurons 3 DisplayPort et 1 HDMI. Bien sûr, le câble Thunderbolt ne pouvait pas manquer, qui dans ce cas n’est pas annoncé de quelle version il s’agira, mais il serait limité à 40 Gbps de bande passante.
Ainsi, en utilisant le RTX 4090 comme eGPU, nous remarquerons une baisse notable des performances par rapport à son utilisation sur un PC. Même s’il est aussi si puissant qu’il suffira sûrement à répondre à nos attentes en matière de gaming. De plus, on retrouve également un port Ethernet pour Internet et deux USB 3.0. Concernant le prix et la disponibilité de la Gaming Box AORUS RTX 4090 on ne sait rien, mais elle devrait être présentée prochainement.