Les Samsung Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra seront vendus en magasin dans une semaine, donc des avis commencent à apparaître pour voir s’ils sont une bonne option d’achat. Auparavant, nous avions déjà vu les grandes performances du GPU Samsung Galaxy S23 Ultra, bien qu’il ait perdu en CPU contre l’iPhone 14 Pro Max. Laissant de côté les comparaisons de performances maintenant, nous allons voir comment le Samsung Galaxy S23 Ultra se comporte en termes de durabilité et de résistance, car vous ne voulez pas qu’un mobile de plus de 1 000 euros se casse immédiatement.
La décision de Samsung d’abandonner ses puces Exynos et d’utiliser celles de la concurrence a été très judicieuse. Comme nous avons pu le voir dans les tests de référence, le Samsung Galaxy S23 Ultra était plus de deux fois plus rapide que le S22 Ultra. Bien que cette différence soit due au puissant GPU Adreno 740 du Snapdragon 8 Gen 2 dont disposent les Galaxy S23. Maintenant que nous savons qu’ils se débrouillent très bien en termes de performances, il reste à voir comment leur appareil photo se comportera, même si nous avons de grandes attentes, en particulier dans les photos de nuit. De plus, il faut rappeler que ce sera un mobile Android qui nous permettra de jouer sans dégrader la batterie, tant que nous serons connectés au chargeur.
Le Samsung Galaxy S23 Ultra passe tous les tests de résistance
Difficile de justifier l’achat d’un smartphone Android comme le Samsung Galaxy S23 Ultra qui démarre à 1 409 euros. Et c’est que, contrairement à Apple, sur le marché des smartphones avec le système Android, nous trouvons des téléphones beaucoup moins chers avec des spécifications décentes. Mais Samsung est une tout autre affaire, car ses performances sont haut de gamme, dépassant même l’iPhone 14 Pro Max dans les jeux, ainsi qu’un appareil photo, une batterie et une esthétique très soignés.
Mais le moins que l’on attend en payant plus de 1 400 euros pour ce mobile, c’est qu’il soit résistant et qu’il le soit. Le célèbre YouTuber JerryRigEverything a soumis le Samsung S23 Ultra à ses rudes tests d’endurance. Si vous voulez une réponse courte sur la façon dont il s’en est sorti, nous pouvons confirmer que le smartphone a passé avec succès tous les tests, se révélant beaucoup plus résistant que les autres téléphones Android.
Le mobile ne se brise pas en deux comme c’est le cas avec l’iPad 10
Réussir les tests JerryRigEverything n’est pas quelque chose que nous voyons tous les jours. En fait, le YouTuber a cassé des dizaines de téléphones et de tablettes, même haut de gamme, comme un ASUS ROG 6 PRO. Au lieu de cela, le Samsung Galaxy S23 Ultra et sa combinaison de métal et de verre ont été clairement gagnants. Nous pouvons voir comment même l’appareil photo en verre a passé le test des rayures. Idem pour le dos du mobile en métal, qui a évité d’être coupé par le cutter. Quant aux côtés et aux lunettes du mobile, ceux-ci ont été rayés et les boutons séparés, mais cela reste un résultat fantastique, car il utilise de l’aluminium.
Passons maintenant au test où l’écran brûle, les résultats du Samsung Galaxy S23 Ultra sont très positifs, puisque les pixels ont mis 1 minute à devenir blancs. Enfin et surtout, le fameux test a été effectué où une force est appliquée pour voir si le téléphone mobile se plie. Alors que nous avons vu des smartphones haut de gamme et même des appareils comme l’iPad Pro se briser en deux. Si nous pensons que le nouvel iPad 10 est gratuit, nous aurions tort, car la même chose se produit. Mais avec le Samsung Galaxy S23 Ultra, rien de tout cela ne se produit, car après avoir appliqué la force, le mobile reste intact.