CORSAIR a annoncé le lancement d’une paire d’écouteurs gaming avec connectivité sans fil, il s’agit des HS65 WIRELESS et HS55 WIRELESS. Les deux peuvent être classés comme pratiquement le même casque, à l’exception du fait que le modèle HS65 intègre un son surround virtuel.
Les deux écouteurs offrent un design élégant, à choisir entre les couleurs blanc et anthracite, sans aucune trace d’éclairage RVB. Pour éviter les câbles gênants, tous deux bénéficient d’une connectivité sans fil à faible latence de 2,4 GHz.Si l’autonomie prime, et une plus grande compatibilité avec les appareils, vous pourrez également profiter de sa connectivité Bluetooth. Évidemment, ils peuvent également être utilisés par câble, ce qui est obligatoire pour charger l’appareil.
Pour vous donner tout le travail effectué, les écouteurs offrent une autonomie allant jusqu’à 24 heures d’utilisation avec la connexion à faible latence. En utilisant la connectivité Bluetooth, cela passe à 37 heures. Ceux-ci disposent d’une technologie de charge rapide, pouvant gagner jusqu’à 6 heures d’autonomie avec 15 minutes de charge.
Spécifications des casques CORSAIR HS65 WIRELESS et HS55 WIRELESS
Les casques CORSAIR HS65 WIRELESS et HS55 WIRELESS utilisent des pilotes/haut-parleurs en néodyme de 50 mm, promettant un son très équilibré. Nous continuons avec un microphone pliable. Cela se coupera automatiquement une fois plié. Nous continuons avec un design confortable et de haute qualité. Pour cela, il est en métal, nous avons un bandeau rembourré et réglable, ainsi que des cache-oreilles en similicuir respirant avec rembourrage en mousse à mémoire de forme.
Les commandes des écouteurs eux-mêmes (volume, sourdine ou changement entre 2,4 GHz et Bluetooth) sont situées sur les écouteurs eux-mêmes. En ce qui concerne le prix, le modèle le plus avancé pèse 288 grammes, tandis que son petit frère est légèrement plus léger - 274 grammes.
En entrant dans les détails, les haut-parleurs de 50 mm sont capables de fonctionner à une fréquence comprise entre 20 Hz et 20 kHz. Ceux-ci ont une sensibilité de 114 dBA et ont une portée de fonctionnement de 15 mètres. Le microphone est omnidirectionnel et le HS65 Wireless offre un son Dolby Audio 7.1 virtuel. Le HS55 Wireless se contente de l’audio stéréo. Enfin, ils sont compatibles avec PC, Mac, appareils mobiles et consoles PlayStation 5/4.
Reste des informations, et prix de lancement
Grâce au logiciel CORSAIR iCUE, vous pouvez gérer les profils audio, utiliser l’égaliseur, activer la technologie NVIDIA Noise Removal. De plus, il utilise la technologie SoundID de Sonarworks. Essentiellement, il exécute un test sonore rapide pour créer un profil d’égaliseur audio personnalisé basé sur l’expérience de chaque utilisateur.
En ce qui concerne la disponibilité et le prix, les deux sont déjà disponibles sur le marché. Le CORSAIR HS65 WIRELESS arrive au prix conseillé de 139,99 euros, tandis que le CORSAIR HS55 WIRELESS le fait à 119,99 euros. À première vue, ils semblent des prix élevés par rapport à la concurrence, il faudra donc attendre les premières analyses pour savoir si cela est justifié ou non. Évidemment, ils sont accompagnés d’un dongle USB pour les connecter au PC et utiliser la connectivité à faible latence.