Vous vous demandez quelle carte SD est la meilleure pour les caméras GoPro ? Ces recommandations sont basées sur une combinaison de mes propres tests de vitesse de carte microSD et de l’expérience pratique de leur utilisation dans une variété de caméras GoPro, ainsi que sur des références croisées avec les recommandations officielles de GoPro. Ceux-ci ont fait leurs preuves en matière de fiabilité et de performances, ils sont facilement disponibles chez les principaux détaillants et ils sont rentables. Et surtout, ils sont assez rapides pour fonctionner avec toutes les fonctionnalités de votre GoPro.
Our Top 3 Recommendations
Quelle Carte Mémoire choisir pour Votre GoPro en 2024 ? Summary
Image | Model | Price |
---|---|---|
SanDisk Extreme | Voir Sur Amazon | |
Samsung EVO Select | Voir Sur Amazon | |
Delkin Select | Voir Sur Amazon | |
Lexar Professional 1066x | Voir Sur Amazon | |
PNY Elite-X | Voir Sur Amazon |
Quelle Carte Mémoire choisir pour Votre GoPro en 2024 ?
Quelle Carte Mémoire choisir pour Votre GoPro en 2024 ?
SanDisk Extreme
Voir Sur Amazon Lire les avis des clients
Si je devais choisir une carte mémoire comme meilleur choix pour une utilisation dans une GoPro, je choisirais la SanDisk Extreme. Ils sont assez rapides pour n’importe quel modèle GoPro (y compris les derniers modèles, le HERO11 Black et MAX), facilement disponibles, ont un très bon bilan de fiabilité et sont rentables. Vous pouvez également les obtenir dans une gamme de tailles différentes, jusqu’à 1 To. Bref, ces cartes mémoire sont une valeur sûre. Ils se trouvent également parmi les plus faciles à trouver dans les magasins.
C’est aussi la carte que GoPro recommande officiellement, et c’est celle qu’ils regroupent avec leurs caméras qu’ils vendent directement dans leur propre magasin. J’ai utilisé de très nombreuses cartes mémoire SanDisk au fil des ans et je les ai trouvées très fiables, faciles à trouver dans les magasins et généralement rentables.
Bien que la gamme Extreme ne soit pas la plus rapide de la gamme SanDisk - ce serait l’Extreme Pro, actuellement - les cartes Extreme sont suffisamment rapides même pour les dernières GoPro, y compris la HERO11 Black, tout en fonctionnant bien avec les anciens modèles GoPro.
Samsung EVO Select
Voir Sur Amazon Lire les avis des clients
Samsung fabrique plusieurs modèles de cartes microSD, et plusieurs modèles fonctionneront bien dans les caméras GoPro. Mais ils ont un système de dénomination quelque peu déroutant qui ne précise pas toujours quelle est la différence entre les modèles.
L’EVO Select est l’une de leurs meilleures cartes, mais elle est également très rentable.
Comme SanDisk, Samsung recycle les noms de séries. Il s’agit de la nouvelle version, qui est de couleur bleu/sarcelle. Il porte également les marquages V30 et A2. C’est un peu plus rapide que l’ancienne version (verte), mais l’ancienne version fonctionne également bien dans les caméras GoPro et est l’une de mes cartes préférées depuis quelques années. La dernière version de l’EVO Select est disponible en 64 Go, 128 Go et 256 Go. Alternativement, les cartes EVO Plus fonctionnent également bien.
Il s’agit d’une carte UHS-I avec une vitesse d’enregistrement vidéo V30.
Delkin Select
Voir Sur Amazon Lire les avis des clients
Delkin Devices fabrique des cartes mémoire depuis longtemps, et de bonnes cartes en plus. Mais ce n’est que récemment qu’ils ont simplifié et rationalisé leurs gammes de produits pour clarifier les différences entre les cartes. La ligne Select n’est pas leur ligne la plus rapide - c’est la ligne Power V90 - mais la série Select est conçue pour V30 et est une bonne combinaison d’être assez rapide pour les dernières caméras GoPro tout en étant rentable.
Cette carte est classée V30 et possède une interface UHS-I. Il est disponible dans des tailles allant de 16 Go à 512 Go, et il est livré avec un adaptateur SD.
Lexar Professional 1066x
Voir Sur Amazon Lire les avis des clients
Lexar a également des cartes microSD plus lentes qui fonctionneront bien dans certaines GoPro plus anciennes, mais ce ne sont pas les meilleurs choix pour les nouvelles GoPro qui enregistrent en 4K, 5K ou 5,3K. Mais cette version 1066x est assez rapide.
Il s’agit d’une carte UHS-I, qui correspond à l’interface utilisée dans les caméras GoPro (certains autres modèles Lexar ont une interface UHS-II, qui fonctionnera mais est plus que ce que la caméra peut utiliser).
PNY Elite-X
Voir Sur Amazon Lire les avis des clients
PNY n’est pas aussi connu que certains autres fabricants de cartes mémoire, mais d’après mon expérience, ils fabriquent de très bonnes cartes. Ils ont quelques gammes différentes, mais l’Elite-X trouve un bon équilibre entre sa rapidité et son bon rapport qualité-prix.
Ce sont des cartes UHS-I et portent une cote V30. La carte de 32 Go est un peu plus lente que les plus grandes capacités, mais la plupart des utilisateurs préféreront probablement des tailles plus sur l’extrémité 128 Go-256 Go de la gamme de toute façon.
Meilleures cartes SD pour GoPro : ce qu’il faut rechercher
Les cartes mémoire sont livrées avec un assortiment de codes et d’acronymes déroutants. J’entre dans les détails de ce qu’ils signifient tous à plusieurs autres endroits sur ce site. Mais la version courte de ce que vous voulez rechercher dans les options les plus sûres lors du choix d’une carte SD pour une caméra GoPro est :
- microSDXC. Vous pouvez utiliser une carte microSDHC, mais ces cartes sont de plus en plus difficiles à trouver dans les magasins simplement parce que les cartes mémoire de plus grande capacité ont considérablement baissé de prix. La différence pratique (pas la différence technique) est que toutes les cartes microSDXC auront 64 Go ou plus. Avec la grande quantité de données que prend l’enregistrement vidéo haute résolution, les cartes plus grandes qui sont maintenant facilement disponibles ont plus de sens.
- U3, V30, V60 ou V90. Celles-ci font référence aux classements spécifiques à l’enregistrement de séquences vidéo. Les cartes évaluées pour l’une de ces vitesses seront assez rapides pour les GoPros.
- UHS-I. Il est souvent simplement écrit comme “je”. Il existe une interface plus récente et plus rapide appelée UHS-II. Jusqu’à présent, les GoPro n’utilisent que jusqu’à UHS-I. Les cartes UHS-II fonctionneront - la spécification est conçue pour être entièrement rétrocompatible - mais vous n’obtiendrez aucun avantage supplémentaire de la spécification UHS-II. J’ai plus de détails sur l’utilisation des cartes microSD UHS-II dans les caméras GoPro séparément.
Une spécification importante que vous pouvez ignorer en toute sécurité à cette fin est la cote A1 ou A2 (si elle en a une). Cela fait référence à un type d’indice de vitesse qui n’est pas pertinent pour l’enregistrement vidéo. Si vous souhaitez une explication plus détaillée, vous pouvez en trouver une ici.