Sony a annoncé la sortie d’une **nouvelle mise à jour logicielle **pour sa console PlayStation 5 liée au SSD. Bien qu’il y ait d’autres améliorations à prendre en compte. Il est évident que c’est le plus remarquable. Essentiellement, à mesure que le prix des SSD continue de baisser, un utilisateur pourra étendre considérablement la capacité de sa console pour éliminer tout souci concernant l’espace disponible.
La PlayStation 5 prend désormais en charge un SSD externe d’une capacité allant jusqu’à 8 To
En réalité, 8 To de capacité n’est pas quelque chose de nouveau. Cette faculté est arrivée juste au début de l’été, fin juillet. En version bêta, le firmware publié à l’époque assurait à la console une compatibilité avec les unités de stockage SSD NVMe d’une capacité allant jusqu’à 8 To, et apportait des améliorations à la qualité audio 3D.
Jusqu’à présent, les consoles PlayStation 5 qui utilisaient uniquement les versions officielles du firmware étaient compatibles avec les unités de stockage SSD de 4 To. Sachant que 4 To représentent déjà une quantité de stockage considérable, vous pouvez imaginer la doubler à 8 To.
Bien qu’en Espagne, ils appartiennent déjà au passé, dans d’autres pays, les cybercafés sont toujours populaires, même avec des consoles. De cette façon, dans certains cas extrêmes, disposer de consoles avec 8 To de stockage vous permettra d’avoir pratiquement tout le catalogue de jeux installé dans la console. L’idée de mettre un SSD d’une capacité de 8 To dans une PlayStation 5 est encore folle, mais il existe une option pour tous ceux qui la trouvent utile. Les exigences restent les mêmes, à savoir un lecteur avec des vitesses de lecture d’au moins 5 500 Mo/s.
Ce sont le reste des améliorations que la console reçoit
La nouvelle mise à jour PlayStation 5, en plus de l’amélioration du SSD, ajoute également des améliorations audio. Celles-ci incluent de nouvelles options audio qui vous permettent de profiter de l’audio 3D de Tempest 3D AudioTech sur des appareils HDMI compatibles avec Dolby Atmos. Des améliorations d’accessibilité ont été ajoutées, où un deuxième contrôleur DualSense peut être utilisé comme assistance (les deux contrôleurs agissent comme un seul).
La prise en charge de PS Remote Play s’étend à davantage d’appareils Android. Cette application de streaming sera également compatible avec les téléviseurs basés sur le système d’exploitation Android TV OS 12. Recevez une vérification pour le Google TV Chromecast 4K et le téléviseur BRAVIA XR A95L. De plus, de nouvelles commandes vocales sont ajoutées, mais uniquement aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Le retour haptique dans l’interface utilisateur du système a également été amélioré. Fondamentalement, la possibilité d’activer des effets de retour haptique lors de la navigation dans le menu de la console a été ajoutée. C’est quelque chose d’exclusif aux contrôleurs DualSense ou aux contrôleurs des lunettes de réalité virtuelle PSVR2.
Il y a des améliorations sociales , comme une interface renouvelée pour jouer avec nos amis ou gérer des groupes. Vous pouvez désormais partager un aperçu de ce à quoi vous jouez avant que votre ami ne vienne regarder le match. Il est également plus facile de voir l’activité de nos amis lorsqu’ils jouent, des emojis peuvent être ajoutés, la bibliothèque permet désormais de rechercher des jeux, les fonctionnalités d’aide au sein d’un jeu ont été améliorées et même de couper le “bip” du console lorsqu’elle est allumée ou éteinte.