Si vous ne connaissez pas Asgard’s Wrath 2, c’est tout à fait normal, et nous parlons d’un jeu axé sur les lunettes de réalité virtuelle (VR) de Meta, lancé vendredi dernier. Il est maintenant dans l’actualité, car il a été évalué sur Metacritic comme le meilleur jeu VR de cette année. Même avec les notes obtenues, il est également l’un des jeux les mieux notés jusqu’à présent cette année. Dans la boutique Meta elle-même, sur plus de 1 300 avis, 77 % d’entre eux sont notés 5 étoiles.

Tout le monde connaît Baldur’s Gate 3. Il a remporté plusieurs prix de jeu de l’année (GOTY) cette année. Le jeu de Larian Studios, en plus d’avoir été récompensé, a de très bonnes critiques. Selon Metacritic, c’est le meilleur jeu de l’année avec une note de 96 points sur 100. Asgard’s Wrath 2, malgré le fait d’être un jeu VR, peut se vanter d’être le 5e meilleur jeu noté de l’année sur Metacritic. Il atteint cela avec 94 points, à égalité avec Metroid Prime Remastered de la Nintendo Switch. Si vous êtes curieux, le Top 3 est complété par The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom et Against the Storm.

Voici à quoi ressemble Asgard’s Wrath 2, le jeu VR le mieux noté

Oui, nous vous rappelons qu’Asgard’s Wrath 2 est un jeu pour les lunettes de réalité virtuelle (VR), donc ne vous attendez pas à la qualité visuelle de n’importe quel jeu VR pour PC ou console de salon. De plus, ce jeu fonctionne avec le matériel intégré aux lunettes autonomes. C’est-à-dire que vous regardez vraiment un jeu qui est très riche en aspects visuels avec un matériel même inférieur à celui que l’on trouve sur un appareil mobile.

Asgard’s Wrath 2 est un jeu exclusif à Meta. C’est pourquoi vous ne pouvez y jouer qu’avec les lunettes Meta Quest 2, Meta Quest 3 ou leurs lunettes les plus avancées, le Meta Quest Pro. Pour information, le Meta Quest 2 utilise un SoC Snapdragon XR2 comparable à un Snapdragon 865. Le Meta Quest 3 utilise un Snapdragon Snapdragon 8 Gen 2. Le Meta Quest Pro utilise un Snapdragon XR2+. Au niveau des performances, l’amélioration par rapport au SoC du Quest 3 n’est pas certaine.

Maintenant, avec ce contexte, on ne peut pas dire que la qualité graphique soit mauvaise. Et bien sûr, vous regardez une vidéo, mais lorsque vous mettez les lunettes, vous êtes à l’intérieur d’un monde 3D riche en détails super réalistes. Tellement que ce jeu inclut un saut effrayant au début, rendant très difficile que vous soyez malade dès le début du jeu.

Quelques informations sur ce jeu

Asgard's Wrath 2 : à Quoi Ressemble le Meilleur jeu VR de 2023

Asgard’s Wrath 2 a été inclus en tant que jeu gratuit avec l’achat des lunettes VR Meta Quest 3, et il a été officiellement lancé vendredi dernier. Lors de son achat, vous savez que nous avons affaire à un jeu Triple A pour la VR, car il coûte 59,99 euros.

Ce jeu a été développé par Sanzaru Games, un studio racheté par Oculus Studios. C’était en février 2020, lorsque Meta, alors appelée Facebook, a acquis ce studio. Bien qu’ils n’aient développé que 4 jeux depuis leur création en 2016, les titres ont toujours été bien accueillis. Mais bien sûr, c’est Asgard’s Wrath 1 qui a poussé Facebook à faire une acquisition pour renforcer Oculus et sa branche Oculus Studios.

Réveillez-vous, gardien cosmique. Le destin de la réalité est entre vos mains. Parcourez des royaumes vastes habités par des dieux et rencontrez Loki, qui tente de défaire les fils de l’univers. Combattez aux côtés des légendaires dieux égyptiens contre des guerriers mortels et d’incroyables créatures mythiques, possédez des héros mortels, transformez des animaux en adeptes, trouvez des armes et profitez de styles de jeu uniques grâce à notre système de combat basé sur la physique, le tout dans un monde que vous pouvez explorer tout en résolvant des énigmes qui vous surprendront.

Explorez la suite de l’un des ARPG en VR les plus acclamés. Asgard’s Wrath 2 est l’aventure de réalité virtuelle que vous attendiez.

Arthur
J'ai 25 ans, je suis consultant SEO et avant cela passionné de technologie. Je m'occupe de l'optimisation des sites internet afin d'améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.