AOC fait la différence sur le segment des moniteurs pour joueurs avec le GAMING 16G3 . Sous ce nom curieux, nous sommes confrontés à un moniteur de jeu portable . C’est-à-dire qu’il s’agit d’un moniteur conçu pour être facile à transporter. Cela ouvre de nombreuses portes pour son utilisation, comme accompagner un Mini-PC, un ordinateur portable et disposer d’un deuxième écran, ou bien sûr, accompagner une console portable. Si l’on prend en compte que ces consoles utilisent le système d’exploitation Windows 11, cela permet de le transformer en ordinateur.

Bien qu’il s’agisse d’un moniteur de 15,6 pouces (39,5 cm), il pèse environ 1 kilogramme et possède un châssis de 11,5 mm d’épaisseur pour un transport facile.

AOC GAMING 16G3 : spécifications de ce moniteur de jeu portable

AOC GAMING 16G3 : Moniteur de Jeu Portable FHD à 144 Hz

L’AOC GAMING 16G3 est un moniteur portable construit autour d’une dalle IPS de 15,6 pouces. Tout cela est lié à une taille comparable à celle d’un ordinateur portable de 15,6 pouces lui-même. Cette dalle atteint une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz . Côté temps de réponse, la dalle IPS se distingue avec un temps de réponse de 4 millisecondes (4 ms GtG). Ce panneau atteint une luminosité maximale de 250 nits, avec un contraste typique de 1000:1. En tant que technologie de synchronisation d’images, nous avons la norme Adaptive-Sync .

Malheureusement, c’est aussi loin que les informations du panneau monté par l’AOC GAMING 16G3. De cette façon, nous vous faisons désormais connaître le reste des spécifications et bien sûr, son prix .

Autres informations, disponibilité et prix

AOC GAMING 16G3 : Moniteur de Jeu Portable FHD à 144 Hz

L’AOC GAMING 16G3 propose un port microHDMI compatible avec n’importe quelle console de génération actuelle ou précédente. De plus, le port USB-C prend en charge le mode DisplayPort Alt pour agir comme une entrée vidéo supplémentaire. De plus, nous disposons d’un deuxième port USB-C destiné à alimenter le moniteur lui-même. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de transporter une source d’alimentation portable ni de dépendre d’une prise, puisqu’elle peut être alimentée par une banque d’alimentation ou un ordinateur portable moderne. Mieux encore, grâce à sa faible consommation, ce port USB-C permet à la fois l’alimentation et le partage d’images d’écran avec un seul câble.

Pour éviter de transporter d’autres appareils ou périphériques, l’AOC GAMING 16G3 intègre à l’intérieur une paire de haut-parleurs d’une puissance de 1 W chacun, ainsi qu’une connexion casque.

L’AOC GAMING 16G3 transcende les limites du jeu, s’adaptant sans effort à divers scénarios. Outre son utilisation principale comme écran gaming, les futurs professionnels pourront en profiter comme écran secondaire connecté à leurs ordinateurs portables, ou l’utiliser comme deuxième moniteur dynamique pour une configuration multi-écrans rapide et efficace qui améliore leur productivité. De plus, un support VESA 50 x 50 mm permet une installation fixe. Les joueurs peuvent s’immerger dans des sessions de jeu stimulantes même en dehors de leur zone de confort, s’assurant que l’excitation de leurs jeux préférés les accompagne partout où leurs aventures les mènent.

Pour finir sur le plus important, l’AOC GAMING 16G3 sera mis en vente dès la semaine prochaine au prix conseillé de 319 euros. De toute évidence, son prix est disproportionné par rapport à tout autre moniteur doté de spécifications beaucoup plus élevées. De cette façon, la conception portable est ici payante.

Thomas
Je suis le fondateur de MeilleursTech et fan de jeux PC depuis plus de 5 ans. Et j'ai construit de nombreux PC de jeu depuis 5 ans de manière professionnelle et j'aime écrire sur les produits de jeu.